Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 04:07:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Monter en regime irrégulière  (Lu 2914 fois)

Daredevil76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Bonjour à tous,


J'ai un petit soucis sur ma Rover 218 SD de 1994, lors de l'accélération la voiture(compte tour + moteur) s'emballe entre 2000 et 3500 tours/min. Le compte tour se stabilise a 3500 tours et se remet à monter que lorsque la vitesse de la voiture et rejoins le régime moteur (je suis clair la ?).
Cela correspond à la plage de fonctionnement du turbo et donc je me demande s'il n'y as pas un rapport, mais je pense aussi à l'embrayage vu que la voiture va sur 260 000 kms.

J'ai testé une tentative de démarrage en 3 ème frein à main serré, la voiture cale. Donc l'embraye fais bien le lien.

J'ai remarqué que c'est irrégulier seulement sur la 3 ème, 4 ème et 5 ème vitesse.

Un ami a eu le même soucis sur sa Rover (même moteur) ça lui était passer avec le temps, mais moi sa fait déjà 3 mois que ça dure...


Une idée ?

Merci d'avance,
Daredevil
IP archivée

Daredevil76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : monter en regime irrégulière
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2011, 15:50:35 »

Bon la seconde commence a être touché, donc sa doit être l'embrayage, bon bah c'est parti pour un peu de mécanique !
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : monter en regime irrégulière
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2011, 16:38:34 »

Bon la seconde commence a être touché, donc sa doit être l'embrayage, bon bah c'est parti pour un peu de mécanique !
+1  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984