Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 14:44:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Electricité) : A coups à 2000 trs/mn , quelquesoit la vitesse passée  (Lu 5370 fois)

manualb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20

Bonjour

Je fais référence à bon nombre de questions relatives à ces fameux "à coups" mais je n'ai pas pu (ou su) les résoudre sur ma ROVER 620 SDI.
Je rencontrais le problème les "à coups" et j'ai effectué la manipulation recommandée de supprimer la grosse prise ronde qui alimente la pompe injection.

Mais de nature méfiant, j'ai non pas soudé mais relié les fils avec des cosses , isolées ensuite avec gaine thermo rétractable comme préconisé, au cas où il me faille démonter un jour la pompe.

Tout allait bien pendant environ 1 mois puis depuis quelque temps, le phénomène des "à coups" revient :

symptômes = pile poil à 2000 trs /mn, que je sois en 2de, 3ème ou 4ème, les "à coups" reviennent , mais je ne vois pas baisser le compte tours dans ces moments là .
Ce qui indiquerait bien un problème  électrique, non ?

 Quelqu'un aurait il une/des idées à pour m'aider , s'il vous plait ? Et pour m'expliquer pourquoi pile à 2000 trs/mn ?

Dois je alors mener la même opération sur les 2 autres prises proches de cette grosse ronde ?

Merci par avance

 
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Mais de nature méfiant, j'ai non pas soudé mais relié les fils avec des cosses , isolées ensuite avec gaine thermo rétractable comme préconisé, au cas où il me faille démonter un jour la pompe.
Voilà le problème :bah:

Tu remplaces grosso-modo un connecteur par des connecteurs. Et ça te semble curieux que ça déconne ?

Sur le forum, il est bien indiqué de SOUDER les fils. La pompe est 100% fiable sur les 600, donc ta voiture partira à la ferraille avant de devoir la remplacer.

Tu as donc perdu du temps :bah: Maintenant, faut tout redémonter et refaire des soudures propre et étanches.
IP archivée
Points : 3

manualb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20

Bonjour Rover820i

Merci pour la rapidité de ta réponse.
OK je vais tout ressouder.

Par contre, pourrais tu m'expliquer ce qui déconne dans ce type de connexion ? Car normalement une cosse fait bien passer le courant .
J'aime comprendre ce qui se passe.

Merci par avance


IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Vibrations, humidité, dilatation du métal, etc... sont des raisons qui font qu'une cosse peut générer des micro-coupures ;)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

oép mais avant, vérifie tout le faisceau, surtout celui qui va a l'injecteur pilote + celui qui passe au dessus du carter distrib  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

manualb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20

Merci pour ces précisions mais où se trouvent ces 2 faisceaux, s'il te plait ? Quels problèmes peuvent ils présenter ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Merci pour ces précisions mais où se trouvent ces 2 faisceaux, s'il te plait ? Quels problèmes peuvent ils présenter ?
le faisceau de l'injecteur pilot et le bout de fil qui va a l'injecteurt pilot, donc injecteur N°1  :wink:
le faisceau qui passe au dessus du cache distrib, a mon avis tu le trouve au dessus du cache distrib :bag:

les problème de faisceau sont quasiment le seul problème sur 2.0td sdi, donc n'hésite pas a dégainer pour vérifier chaque fil ( fil qui frotte donc mise a la masse etc etc.. )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

manualb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20

Merci à tous les 2 : je regarde cela demain .

Bonne soirée et BONNES FETES DE FIN D'ANNEE si d'ici là je ne vous sollicite plus
IP archivée

manualb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20

Bonsoir à tous

Voici les dernières nouvelles : j'ai donc soudé tous les files et depuis .... extra !
Merci  à tous

IP archivée