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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : 75 cdt bva patine  (Lu 19973 fois)

Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
« Réponse #15 le: 02 Février 2012, 23:52:46 »

Normal, c'est gearbox ;)
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
« Réponse #16 le: 03 Février 2012, 09:01:12 »

merci pour le conseil mike, aurais tu le lien ou bien les mots clé pour trouver le post sur le forum anglais ,je viens d'essayer les mots (rover 75 automatic grearbox) mais je n'ai pas trouvé, merci d'avance

Tiens,justement ,c'est d'actualité:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=103820

et
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=104208


Mike
« Modifié: 03 Février 2012, 11:22:51 par FrenchMike »
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phebus

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
« Réponse #17 le: 03 Février 2012, 16:18:15 »

merci mike c'est super
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chikito

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
« Réponse #18 le: 04 Mars 2012, 08:04:11 »

Bonjour,

Je suis depuis peu propriétaire d' une 75 cédété BVA pack luxe 2001 de 240.000 km, juste avant la vente l' ancien proprio a fait effectuer une vidange de boite. Le garage (ex rover) a mis de l huile LABOMATIC 3 huile de boite et direction assistée facturé 4.5 litres

J' ai un probléme de boite, lorsque la troisiéme passe, la boite patine et le moteur prend des tours, puis la 4 s enclenche. à partir de la 4, si j accélére trop fort la boite patine. aucun soucis dans les 2  premiers rapport. L' ancien proprio me confirme qu il n y avait pas de soucis avant la vidange.

j' aimerai donc des conseils avant de ramener la voiture au garage. merci à vous
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
« Réponse #19 le: 04 Mars 2012, 08:20:47 »

Salut et bienvenue,

Attention,la qualité de l'huile est critique et la procédure pas si simple;renouveler en deux ou trois fois,
huile tiède.

Le type préconisé est   JF403E de chez Rimmers .

Mike
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chikito

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
« Réponse #20 le: 04 Mars 2012, 08:24:58 »

salut mike,

selon toi, le probléme vient donc bien de la vidange. mauvaise huile ou mauvais mode opératoire?

merci
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
« Réponse #21 le: 04 Mars 2012, 08:30:20 »

salut mike,

selon toi, le probléme vient donc bien de la vidange. mauvaise huile ou mauvais mode opératoire?

merci

D'après ce que je lis chez les Anglais,une bonne vidange faite dans les règles arrange tout . :wink:

Bonne route

Mike
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chikito

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
« Réponse #22 le: 04 Mars 2012, 08:43:18 »


je vais la ramener au garage pour faire changer l huile, ça craint pas si je roule avec le véhicule en attendant (en évitant le patinage bien entendu) ?
La 75 est ma première vrai bagnolle, j' aimerai la tenir un moment.
merci pour tes conseils mike.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
« Réponse #23 le: 04 Mars 2012, 08:57:27 »

je vais la ramener au garage pour faire changer l huile, ça craint pas si je roule avec le véhicule en attendant (en évitant le patinage bien entendu) ?
La 75 est ma première vrai bagnolle, j' aimerai la tenir un moment.
merci pour tes conseils mike.

Non je ne pense pas mais n'attend pas ;si tu veux la garder longtemps (c'est ce que je te conseille)
Fais l'entretien toi-même et n'hésite pas à faire des réparations préventives avec des pièces de bonne qualité.

Tous les défauts sont maintenant bien répertoriés ce qui n'est pas le cas pour une voiture neuve . :wink:

Mike
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chikito

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
« Réponse #24 le: 09 Mars 2012, 16:22:58 »

salut a tous,

RDV chez Rover éffectué, le niveau d huile de boite a été vérifié (ok), la voiture mise au banc, est le verdict du mécano est boite et convertisseur à changer !! cout 3500 euros chez rover.

Je me tourne donc vers la communauté des roveriste afin de trouver une solution moins onéreuse.
Le garagiste m a dit que le convertisseur  seul ne se changeait pas (ou ne réglé pas le probléme) et qu' il fallait changer l ensemble.

D' autre part, j ai trouvé un convertisseur à 500 euros en échange standard est ce un prix correct?

merci de votre aide

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FrenchMike

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« Réponse #25 le: 09 Mars 2012, 19:28:15 »

Bizarre ,ces boîtes Japonaises sont réputées fiables;
il peut y avoir des problèmes d'éléctrovannes mais qui ne nécessitent même pas une dépose.

A ta place ,je demanderais un autre avis...
éventuellement ,tu peux en trouver d'occase pour pas trop cher (attention,elle est lourde)

Un témoignage (post 14)

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?p=947131#post947131

Mike
« Modifié: 10 Mars 2012, 13:31:43 par FrenchMike »
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gisele

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« Réponse #26 le: 12 Mars 2012, 08:22:44 »

salut a tous,

RDV chez Rover éffectué, le niveau d huile de boite a été vérifié (ok), la voiture mise au banc, est le verdict du mécano est boite et convertisseur à changer !! cout 3500 euros chez rover.

Je me tourne donc vers la communauté des roveriste afin de trouver une solution moins onéreuse.
Le garagiste m a dit que le convertisseur  seul ne se changeait pas (ou ne réglé pas le probléme) et qu' il fallait changer l ensemble.

Bonjour.
Tu te tournes vers la communauté des roveristes, mais depuis le début, cette communauté te suggères de remplacer l'huile. Qu'attends tu pour le faire? Il est quand même assez significatif que la boite patine justement depuis le changement d'huile.......non?
gisele
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chikito

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« Réponse #27 le: 20 Septembre 2012, 19:46:09 »

Bonjour.
Tu te tournes vers la communauté des roveristes, mais depuis le début, cette communauté te suggères de remplacer l'huile. Qu'attends tu pour le faire? Il est quand même assez significatif que la boite patine justement depuis le changement d'huile.......non?
gisele

Retour d expérience....
aprés une revidange de boite chez rover, le probléme a persisté !
il m' aura fallu plusieurs mois avant de trouver un mécano capable d' ouvrir cette boite et de la réparer.... (car rover ne s' y risquait pas!).
apparement un problème récurrent sur les boites jatco puisque gearbox vend un kit spécial afin de réparer ce problème de disque usé en 4 et 5...

problème résolu pour ma part et la roro en est ravi, comme son proprio !!!
amicalement

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bens

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« Réponse #28 le: 20 Septembre 2012, 20:58:26 »

accusé un mécano de chez MG Rover de nul parce que il ne peut pas ouvrire cette BVA,je trouve cela complètement idiot,aucun mécano n'a le droit d'ouvrire cette BVA   comme la BVM,bande de con,ont n'a aucun manuel de révision :x
abrutie que vous êtes,comment ont fait sans manuel de révision? :x
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antosdi

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« Réponse #29 le: 20 Septembre 2012, 22:58:05 »

accusé un mécano de chez MG Rover de nul parce que il ne peut pas ouvrire cette BVA,je trouve cela complètement idiot,aucun mécano n'a le droit d'ouvrire cette BVA   comme la BVM,bande de con,ont n'a aucun manuel de révision :x
abrutie que vous êtes,comment ont fait sans manuel de révision? :x

bah comme tout les autre con qui vont le faire a votre place (^^)
on cherche, on ce renseigne chez les réparer, les boites de rectif etc...
au pire on oriente les gens

au lieu de proposer des changement a X millier d'€
comme disait joudru, un démarreur, un alternateur ça ce répare, pareil pour une boite, un moteur ( quel atelier de grande marque ouvre encore des bas moteur ? )
mouarf..




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ROVER 45 Di LSE 2005
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