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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : 75 cdt bva patine  (Lu 19971 fois)

phebus

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : 75 cdt bva patine
« le: 17 Janvier 2012, 22:30:28 »

bonjour a tous et bonne année , voilà mon petit probleme,depuis quelque temps la boite automatique de ma 75 cédété de 2002 190.000 kms, a tendance a patiner au moment du passage entre la 4 eme et la 5 eme vitesse le tout suivit d'un petit accoup (c'est aussi parfois arrivé entre la 3 eme et la 4 eme), mais parfois tout se passe normalement, je precise que l'huile de boite n'a jamais été changée,de plus je n'en trouve nul part ici en belgique(texaco n402), merci d'avance de votre aide
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2012, 08:39:23 »

Bonjour.
Il peut être normal que ça patine au passage 4è-5é. Il y a un système de vérrouillage du convertisseur qui n'intervient que quand l'huile est chaude. Autrement, ca fait effectivement penser à un problème d'huile. 190000, ca fait tard.
N'as tu pas d'ex concessionnaire Rover dans ton coin qui pourrait te commander cette huile? Ce n'est, entre parenthèse pas nécessairement de la Texaco. En tout cas, ce n'est pas ce que m'a fourni mon ex-Rover quand j'ai remplacé l'huile.
Si tu veux, j'ai gardé le bidon et je te donnerai la réference.
gisele
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phebus

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2012, 18:52:17 »

bonjour gisele, les concessionnaires que je connaissais ont malheureusement tous disparu, ca me ferais plaisir de connaitre la marque et le type d'huile que tu as employé
pour mon probleme de patinage ce n'est pas tout le temps mais quand ca le fait c'est aussi bien a froid qu'a chaud
a bientot
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
« Réponse #3 le: 20 Janvier 2012, 08:30:04 »

Bonjour.
OK, je regarde et je te dis ça.
gisele
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bens

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
« Réponse #4 le: 21 Janvier 2012, 14:03:33 »

donc cela a l'aire de patiné en couple,donc soit huile pas d'origine,ou usagé ou convertisseur :)
faire une vidange BVA chaude,et vidangé dans un filtre au cas ou pour voir si dépôt de soupçon  :roll:
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phebus

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
« Réponse #5 le: 21 Janvier 2012, 19:22:58 »

bonjours bens ,l'huile est d'origine et a 190000 kms car je n'en trouvais plus ,le probleme est apparu il y a 1 semaine léger patinage au moment ou la boite passait de 4 eme en 5 eme,puis le patinage s'est accentué jusqu'aujourd'hui, la boite patine tres fort en passant de 3 eme en 4 eme et de 4 eme en 5 eme et les tours montent en fleches sans plus aucune acceleration,l'ordinateur de bord indique (EP) et il n'est plus possible de gérer la boite manuellement avec le levier,le symbole disparait quand je coupe le contact et ca repart normal jusqu'en 3 eme ou je peu pousser les tours sans probleme,les autres vitesses passent si je n'accelere pas trop mais patines entre les passages ou si j'accelere plus fort ca decroche de la 4eme et de la 5eme
a bientot
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gisele

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« Réponse #6 le: 23 Janvier 2012, 09:03:19 »

OK, je regarde et je te dis ça.
Bonjour.
J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'avancer beaucoup: pas de réference sur mon bidon sinon MG Rover JF403E ( qui doit être le type de boite si j'en crois la notice sur le bidon ) automatic transmition fluid. Et c'est tout.
As-tu fait une recherche d'équivalence de l'huile Texaco?
gisele
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva patine
« Réponse #7 le: 23 Janvier 2012, 09:12:12 »

Gisele, pas de code barre sur le bidon ?
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rover11370

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phebus

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« Réponse #9 le: 23 Janvier 2012, 21:58:46 »

bonjour, merci pour votre aide a tous je suis content de pouvoir enfin trouver l'huile pour ma boiboite,j'ai eu des echos de plusieurs garagiste ici et ils m'ont tous dit que la boite allait me lacher d'ici peu et que ca ne valait pas la peine de la refaire,une neuve couterait 4000 euros et une reparation 3200 +tva,je ne sais pas encore si je vais changer pour une autre rover 75 boite mecanique,je vais peut etre dabord essayer de changer l'huile
bonne soirée a tous
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gisele

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« Réponse #10 le: 24 Janvier 2012, 09:06:40 »

Bonjour.
A part quelques problèmes de switchs, je n'ai jamais lu sur aucun forum que cette boite avait laché, surtout sur une voiture à peine rodée de 200000kms. A mon avis, celà vaut definitivement le coup de changer l'huile, ce qui aurait du être fait à 120000kms, et je suis persuadé que tout rentrera dans l'ordre.
gisele
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phebus

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« Réponse #11 le: 24 Janvier 2012, 20:03:34 »

bonjour gisele,sais tu ou se trouvent ces switchs et comment les tester ,merci
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phebus

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« Réponse #12 le: 02 Février 2012, 19:31:58 »

j'ai telephoner a un autre ancien garage rover qui m'a assurer qu'il était inutile de mettre le t4, que ma boite était fichue le garage m'a dit que c'etait un probleme de pompe interrieur de la boite qui était usée et que cela arrivait tres souvent sur les voitures de plus ou moins 150000 kms ! j'en deduit avoir eu de "la chance" d'avoir roulé 190000 kms !
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 02 Février 2012, 19:43:18 »

j'ai telephoner a un autre ancien garage rover qui m'a assurer qu'il était inutile de mettre le t4, que ma boite était fichue le garage m'a dit que c'etait un probleme de pompe interrieur de la boite qui était usée et que cela arrivait tres souvent sur les voitures de plus ou moins 150000 kms ! j'en deduit avoir eu de "la chance" d'avoir roulé 190000 kms !

On te raconte des histoires,ces boîtes sont solides;
au plus simple,faire une vidange (attention c'est pas simple)
au pire,changer des electro-vannes.

va sur les forums Anglais,tu auras toutes les infos pour remplacer les electros.... :wink:
(je n'ai pas de boîte auto)

Mike
« Modifié: 02 Février 2012, 19:50:02 par FrenchMike »
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phebus

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« Réponse #14 le: 02 Février 2012, 22:04:46 »

merci pour le conseil mike, aurais tu le lien ou bien les mots clé pour trouver le post sur le forum anglais ,je viens d'essayer les mots (rover 75 automatic grearbox) mais je n'ai pas trouvé, merci d'avance
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