Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 20:15:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Baisse de régime, fumée noire et froid  (Lu 1951 fois)

delphine1246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37

 :( :( :(Bonjour,
Ma Rover 45 diesel vient de tomber en panne. Elle a bien démarré pendant quelques kilomètres, puis elle a commencé à peiner, baisse de régime, l'automobiliste derrière moi m'a fait de grands signes pour me dire qu'elle fumait noire chaque fois que j'accélérais et que j'allais casser mon moteur, et finalement dans une côte elle n'a plus voulu avancer. Maintenant j'attends le dépanneur etj JE SUIS INQUIETE.... Il fait très froid, dans les moins dix, à vue de nez ça pourrait être quoi ?
Merci.... J'ai peur aussi parce que j'ai fait le plein chez Leclerc il y a trois jours.... Problème d'eau ? Mille mercis à ceux qui pourront me donner des indices...
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321

au vu de ce que tu décris et de ce que j'ai l'habitude de lire sur le forum, deux possibilité: durite de turbo poreuse ou percé, ou debitmètre hs.
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

Possible gèle du gasoil, surtout avec le manque d'entretien dans les stations comme leclerc. D'oú une presence d'eau dans le gasoil et avec de forte temperature negative cela gèle
IP archivée

delphine1246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37

Merci pour la réponse rapide.... en fait la fumée est blanche et la baisse de moteur c'est au moment du changement de vitesse.... J'attends le diagnostic du garagiste et je suis hyper déprimée.
IP archivée