Merci beaucoup pour tous vos avis, c'est vraiment génial de voir un forum aussi actif..
Pour répondre : il s'agit d'une Rover 45 2.0 D - 5 portes - finition "sterling" (avec siège cuir, rétro électriques et chromés, anti-brouillard avant, toit ouvrant, finition bois sur le tableau de bord, peinture bleu nuit légèrement perlée.. enfin des trucs comme ça qui rende l'habitacle vraiment plus agréable.. C'est clair qu'on voit la différence avec les voitures de même gamme d'aujourd'hui : RIEN A VOIR ! C'est pour cela que je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer mais bon .. pas facile !
J'ai donc compris grâce à vous que la vente en pièce détachée c'est beaucoup de difficultés pour pas forcément grand chose, à moins d'être garagiste ce qui n'est pas mon cas donc j'oublie.. Du coup il vaut mieux la vendre si je vous suis bien ! Sinon le contrôle technique est à jour et je suis régulièrement amené à devoir changer une pièce du moteur donc au final il y a pas mal de chose relativement récentes (la pompe à injections a été remplacée il y a 20.000 km, boite de vitesse il y à 5.000 km (forcément quand il n'y a pas d'huile dedans ça casse), l'embrayage (il y a 5.000 km), quelques pistons du turbo aussi.. Enfin j'ai les factures de tout ça !
Le seul soucis c'est que le soin légendaire accordé par les conducteurs parisiens lors de leur stationnement n'est plus à démontrer et lorsqu'une voiture dort dehors, l'incivisme des parisiens est très pesant : coup de clef + coup de pied sur la portière avant gauche, aile arrière droite enfoncé au dessus du pare-choc (bien sûr pas de numéro de téléphone laissé sous l'essui-glace), multiples micro-rayures lors de passages chez les garagistes peu soigneux!!! Bref j'ai accordé tellement d'énergie à prendre soin de ma voiture que lorsque je vois autant d'incivisme cela me dégoûte ... on ajoute une franchise ENORME de la part de l'assureur et on en arrive à des impacts qui s'accumulent progressivement... Du coup la voiture présente vraiment bien mais il faut pas regarder de trop près la carrosserie à certains endroit !
Du coup lorsque je vais chez Peugeot par exemple, il me propose de la reprendre pour 3000€...
car il faut refaire la peinture pour paraître neuve etc... Donc on enlève 1500€ et hop !
Donc selon vous, en tenant compte de la finition "sterling" mais aussi des rayures et impacts sur la carrosserie (rien de non rattrapable toutefois) la cote la plus juste monte à combien pour la vendre à un particulier ?
Merci d'avance de votre aide..