Encore une fois:
Faisons court: nous partons faire nos courses avec ma Titine ce mardi.
Au premiers coups d'essuie-glace, ceux-ci me semblent pour le moins faiblards; la ventilation souffle le minimum (pas fort du teout); bref, à l'aller, c'est pas terrible
.
En repartant de chez Auchan: démarage correct, la batterie à l'air de bien "tirer", mais les essuie-glaces et la ventilation: c'est toujours pas ça
.
Sur le chemin du retour (précisons que j'ai mis mes phares) plus j'avance, moins mes balais ne font leus travail, mes témoin de clignotants s'estompent doucement, les vitres électriques ne fonctionnent pas... bref, tout celà semble manquer de jus
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Arrivés chez nous: j'essaie les warnings, pour me faire une idée (mes essuie glaces ne fonctionnenet plus): un clic et plus rien... et là: le moteur s'arrète
(pas d'un coup, mais ralentit j'usqu'à s'arréter, ça a pris une ou deux secondes)
.
Clef de contact: un tour, puis plus rien, seulement des "clic clic" partout (même les moteurs de. J'ia essayé le démareur que j'avais acheté il y a un mois (cf la rubrique "Joël et son alternateur"); clic je branche le rouge sur le rouge, le noir accroché à la carosserie... "on", coup de clef: aucun résultat. J'attends 5 minutes pour voir si avec un peu de jus dans ma batterie je peux démarer: niet encore.
Pour info: il y a une sorte de "voyant" sur ma batterie; en tenps normal, il est vert; là: rien.
Le voyant de charge sur mon compteur ne s'est pas allumé.
J'ai remplacé mon alternateur il y a un mois.
Je me demande si ce n'est pas ma batterie qui tire la gueule (elle a presque 4 ans, la voiture dort toujours dehors)... je pense que je vais pousser jusque chez Norauto et en mettre une autre à la place (encore des sous
); en espérant que ça fonctionne et que ce ne soit pas l'alternateur.
Tous les avis sont les bienvenus.
Merci d'avance
; j'ai beau mesurer 1m92, j'ai tellement les glandes que mes pieds ne touchent plus terre