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Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (Pneus) : Possibilité de monter des pneus en 215 40 17  (Lu 12506 fois)

gwing

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Bonjour,
Je voulais savoir si c'etait possible de mettre des 215 40 17 sur une ZS vu que la monte d'origine est en 205 45 17.
Car je voulais mettre des vredenstein ultrac sessanta mais ils existent pas en cette dimension ...
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axl3188

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Pas spécialiste des pneus, mais non : non seulement tu n'es plus en taille d'origine, mais en plus tu modifierais la circonférence de roulement.
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gwing

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Pas de tant que ca je sais que c'est accepté au C.T anglais, j'en avais une qui avait des pneus de cette taille...
Et ca correspond a peu pres au diametre des 16"
« Modifié: 02 Mars 2012, 17:45:41 par gwing »
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axl3188

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je te renvoie la : http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php tu y verra clairement que non, ce n'est pas conforme. Peut être en Angleterre, mais en France non.
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Rover820i

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Non ça sera refusé, tu es hors tolérance ;-)
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gwing

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je te renvoie la : http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php tu y verra clairement que non, ce n'est pas conforme. Peut être en Angleterre, mais en France non.

Ok merci
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gwing

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Non ça sera refusé, tu es hors tolérance ;-)

Bon bah je fais me rabattre sur des toyo T1R  :x
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maxzrtd

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La vrai question est es ce que sa un a impacte direct sur la voiture et son utilisation hormis le conford

car moi sur la zr je pensé testé les toyo r888 qui ne sont quand 40 et non 45

et qui seront fumé avant mon prochain contrôle  :usa
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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
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Redbarron

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Pourquoi ne pas prendre des Hankook Ventus V12 Evo K110 ?? :roll:

Ils sont équivalent aux Dunlop SP Sport Maxx et aux Vredestein et coutent moins cher.
J'en ai monté à l'avant et j'en suis pleinement satisfait. Pour le prochain changement, j'en prendrais surement 4 vu qu'il faudra que je change l'arrière aussi. :)

Pour info, j'en suis à un peu plus de 30 000 bornes avec ceux de l'avant. ;)
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gwing

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Franchement j'ai des hankook ventus sport k104 neuf sur les jantes actuelles de la voiture et je les trouve tres moyen alors je prefere eviter du hankook
En plus j'ai les toyo T1R a 120€ montés et les hankook ventus v12 a 115€ donc pour 5€ je prefere prendre une valeur sur
« Modifié: 02 Mars 2012, 18:49:41 par gwing »
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fundream

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C'est la monte que j'ai sur la mienne, avec Contrôle Technique ok 215/40/17.

En revanche je te déconseille fortement les TR1 à l’arrière, j'ai essayé avec des Bridges potenza RE050 A a l'avant et l’arrière louvoyait à mort, c'était vraiment pas rassurant. Les TR1 ont les flanc mou, donc surtout pas à l’arrière.
Il m'a suffis d'inverser, Potenza derrière et TR1 devant pour que ce soit au poil.
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gwing

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C'est la monte que j'ai sur la mienne, avec Contrôle Technique ok 215/40/17.

En revanche je te déconseille fortement les TR1 à l’arrière, j'ai essayé avec des Bridges potenza RE050 A a l'avant et l’arrière louvoyait à mort, c'était vraiment pas rassurant. Les TR1 ont les flanc mou, donc surtout pas à l’arrière.
Il m'a suffis d'inverser, Potenza derrière et TR1 devant pour que ce soit au poil.

Merci pour le retour
Bon dans le doute je vais aller demander confirmation dans mon centre de controle technique car je preferais largement monter des vredenstein
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axl3188

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outre le fait que ce n'est pas conforme, ca va faussé ton compteur.
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gwing

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outre le fait que ce n'est pas conforme, ca va faussé ton compteur.

C'est pour ca que je vais demander confirmation a mon centre de controle technique et en soit il y a une difference de 2% entre les 2 montes donc ca fausse pas vraiment le compteur...
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maxzrtd

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Tu doit pouvoir monté du 40 de hauteur

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4

hormis le faite que du devrai passé en 225 pour resté dans le tableau de concordance des C.T sauf que ton pneus va venir frotté et recalé "oui c'est du vécu" :D

Mon vécu


Pour la contre-visite, va rouler un bon 15-20 minutes histoire de bien mettre le moteur et la ligne en température.
Ça devrait suffire pour faire passer la pollution. ;)

Par contre, c'est bizarre mais ça ne me surprend pas de voir cette remarque ...
Depuis le temps que je dis que ce n'est pas une monte légal. :? ;)

Déjà qu'en 205/45/17 le pneu ne passe pas loin de la coupelle inférieur de l'amortisseur ... Alors en 215 ça ne me surprend pas que ça touche. :bah: ;)








mais je déduis que le 40 et possible avec un contrôleur pas trop borné


voila a moi les toyo R888  
« Modifié: 02 Mars 2012, 20:50:00 par maxzrtd »
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