Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 08:54:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Intérogation avant changement soufflets de cardans  (Lu 16522 fois)

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33

bonjour à tous, je reviens vers vous car nous nous interrogeons suite à la découverte de nos deux soufflet coté roue mort. :(
Cela à commencé par un petit bruit venant de la roue de gauche en virage, pas tout le temps, comme un petit claquement métallique qui vas au rythme de la vitesse, surtout perceptible dans les montées ou descente de parking grâce au mur qui nous renvois le son.
Suite à cela nous avons regarder un peu partout et avons vu que les deux soufflet sont mort.
Avant de les changer j'ai fouiné sur le forum pour avoir des infos, j'ai pu lire que le cardan n'est pas forcément mort même s'il claque, mais comment savoir?
Du coté droit nous changerons certainement que le soufflet, j'aimerais savoir comment sont ils vendu? en kit avec la graisse et les colliers ou pas? si pas de graisse, la quelle acheter?
J'ai pu aussi lire que les cardans sont en deux partie, mais je n'ai pas vu à vendre seulement la tête de cardan, ai-je bien lu? Si oui où les trouver?

Je n'ai pas trouvé sur votre forum de reportage photo avec les démontages et réparations que vous avez pu effectuer, vous ne le faite pas ou c'est que je n'ai pas bien cherché?

Désolée pour toute ces questions et merci à ceux qui me répondrons (PS: ne me proposez pas de garage, avec ma formation et les frais de la courroie de distribution nous n'avons vraiment plus les moyens)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

cardans qui claque = hs.. il a tourné sant graisse , il est trop tard...

prend un kit tète de cardans + soufflet en UK, il est livré avec graisse et colliers
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33

merci pour ta réponse, qu'appelle tu en UK?
aurais tu un lien à me communiquer?

si non j'ai oublié de demander, j'avais lu que les rover 420 avait beaucoup de pièce en commun avec les honda civic mais j'arrive pas à trouver la quelle correspondrait à la mienne pour comparer les prix, j'aimerais prendre le mieux possible avec notre petit budget.
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999666

UK = angleterre. Les kits soufflet sont pas trop dur à trouver en france, mais les têtes c'est plus dur. A savoir que sur ebay UK tu peux surement trouver la même chose, peut être moins cher.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
IP archivée

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33

merci beaucoup pour vos liens, il est vrais que c'est pas cher du tout, autant changer la tête directement, je vais en parler à mon conjoint. Par contre l'anglais c'est pas mon fort MDR. Je comprend pas vraiment ce qui est écrit heureusement qu'il y à le traducteur, je vous demanderais si j'ai un soucis pour pas me faire avoir :D
PS: axl3188 j'avais compris pour Angleterre mais je comprenais pas si c'était en marque anglais ou un autre en Angleterre :P
IP archivée

Fabi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41

Je n'ai pas trouvé sur votre forum de reportage photo avec les démontages et réparations que vous avez pu effectuer, vous ne le faite pas ou c'est que je n'ai pas bien cherché?

Ici tu as deux trois photos et la procédure pour une 600, mais ça doit sans doute être relativement pareil, non? (si quelqu'un de plus connaisseur me dit que ce n'est pas pareil j'enlève le lien  :wink: )
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=28325.0


Edit: voir post dessous, encore mieux. C'était celui là que je cherchais justement mais je ne le retrouvais plus.
« Modifié: 08 Mars 2012, 13:00:33 par Fabi »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Ici tu as deux trois photos et la procédure pour une 600, mais ça doit sans doute être relativement pareil, non? (si quelqu'un de plus connaisseur me dit que ce n'est pas pareil j'enlève le lien  :wink: )
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=28325.0
ça c'est mieux :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35235.0
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33

merci beaucoup les gars  :) vous etes super
nous allons acheter les deux tête et les changer toutes les deux comme ça se sera plus à refaire avant un moment :-P

PS: si je peut je ferais des photos de l'oppération pour la présenter au future personnes qui en aurais besoin :wink:
IP archivée

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33

tête de cardan reçu hier, et grosse galère qui commence. Impossible de défaire la roue, les boulons sont mort (arrondi) et la douille de sécurité est mort, merci le gars qui nous à changé les pneus et à tout tuer à la clef à choc  :x
Chez rover la douille antivol n'est pas dispo ils savent pas quant ils en aurons et c'est presque 50€, et si non c'est un lot avec les écrous à 130€  :o
On à aussi demandé pour changer juste les écrous par des simples mais des simple c'est aussi plus de 20€ pièce  :o  :o et re  :o
au final arrêt à la casse, on tombe sur une rover 420 SDI comme la notre (mais avec coffre) on l'ouvre la douille est dedans et elle est presque comme la notre, les écrous sont tous là et bien beau, on en prend avec la douille pour 10€ (ouf) les écrous ne sont pas comme les nôtres, nous il y à un écrou et des espèces de caches dessus alors que là ils sont en un morceau, nous allons voir avec la casse pour récupérer les autre boulons comme ça nous aurons et beaux.
De retour à la maison ça marche, on arrive a défaire les écrous et tout démonter, le cardan voulais pas sortir alors coup de masse au milieux pour le décoller, ça à été un peut long mais il est sorti.
On sort le tous, on replace le tout, petite difficulté pour remettre le boulon d'en haut mais ça passe.
remontage de la roue et là le drame encore, en tapant à la massue une des vis de maintien de la roue est tapé, impossible de remettre l'écrou et obligé de refaire le filetage, ça fait 7h qu'on à commencé on lâche l'affaire, il fait nuit et le voisin nous propose de nous le refaire lundi. Sauf que c'est là que l'on se rend compte qu'un dernier détail cloche, ça tourne plus, le frein bloqué? le cardan trop serré? la tête qui correspond pas? au final après desserrage de mâchoire, desserrage de cardan et re serrage et pour finir purge des frein c'est bon.
Montage de roue sur 3 boulons, essaie de la voiture mais un toc se fait entendre, on à regardé mais rien trouvé, on reprend ce matin car on en pouvait plus. Ce matin après une nuit de conseil je pense que la roue à été mal serré et que le bruit viens peut être de là.

Suite au prochain épisode, j'ai fait quelques photos mais tellement d'emmerde et les mains tellement dans le caca que je n'en ai presque pas, j'en ferais d'autre de l'autre coté :wink:
IP archivée

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33

voila, les tête de cardans sont en place et tout vas bien  :D seulement 2h pour faire le deuxième coté grâce au voisin qui nous à aidé  :-P

donc le toc venais de la roue mal serré, il nous reste juste à refaire le filetage pour mettre le quatrième boulon de roue
je n'ai pas fait beaucoup de photo la deuxième fois non plus, désolée :roll:

voici la tête de notre écrou antivol


pour information le numéro derrière correspond a l'emplacement des petites soudure à l'intérieur de l'écrou


début des opération roue enlevé (désolée très flou)


là on peut voir la billette de direction retiré


dévissage de la visse d'en haut


début de l'autre coté


une foi le tout sorti, ce coup là on à défait la mâchoire pour pouvoir bien taper sur la tête de cardan qui ne voulais pas sortir du centre


l'emplacement vide


nous avons du tapé dessus fortement, ensuite ne voulant pas sortir nous l'avons calé avec des plaques autour, un petite masse sur le centre et avec la très grosse masse on tape sur la petite, deux grand coup et c'est sorti. Bon moi je tenais la petite masse et ça fait pas du bien  :?


au remontage, on commence pas mettre le soufflet (les bague fournie c'est de la mer*e total, la grand on arrive pas trop mal à la mettre mais la petite étant trop longue est une vrais galère)


le vieux et le nouveau en comparaison, nous n'avons pas l'ABS et le nouveau peut l'avoir c'est pourquoi il y a des petite dents (acheté sur le lien donné plus haut)
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

J'ai un soufflet légèrement ouvert et l'autre qui va pas tarder alors je pensais les changer mais vu le prix, peut être aussi changer les têtes  :roll:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

J'ai un soufflet légèrement ouvert et l'autre qui va pas tarder alors je pensais les changer mais vu le prix, peut être aussi changer les têtes  :roll:
boarf, si pas de jeu, que ça claque pas, et que tu regraisse bien au montage pas trop d'interet
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

boarf, si pas de jeu, que ça claque pas, et que tu regraisse bien au montage pas trop d'interet

Aucune idée pour le jeu mais ils ne claquent pas ça c'est sûr
Je vais me renseigner pour faire changer seulement les soufflets alors  :)
« Modifié: 06 Avril 2012, 11:54:00 par Garf »
IP archivée

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477

Pour savoir s'ily a du jeu, tu met la voiture sur cale, et tu fais un mouvement de vas et viens en tirant sur le cardan, au niveau des gros cahoutchous. si ca bouge, y'a du jeu.
C'est plus simple en virant la roue...
« Modifié: 06 Avril 2012, 12:03:09 par BAT38 »
IP archivée