moi j'ai la chance d'avoir récupéré des ECU sur des rover en épave qui partait pour la casse.
tout c'est ECU je l'ai est stoké dans mon placart bien précieusement.
quand je voit une rover monopoint qui a un blème de ralenti,en premier je control:
le poussoir du pas a pas
je control si il n'y a pas de prise d'air
j'aissai un ECU
je controle avec le T4 la sonde de température (moteur chaud)
si après tout ça la voiture déconne toujour,je change le bloc injection (le moteur pas a pas ne ce détail pas)
la semaine dernière sur une 114 injection monopoint j'était persuadé que c'était l'ECU,mais non c'était le moteur pas a pas.
pour moi avoir des ECU pour essai c'est un gagne temps et sur de mon coup.
sinon il m'est arrivé (2 fois) j'avais l'ECU et le pas a pas de mort en même temps.
Chouette avec le bol que j'ai....
De toute façon, je vais regarder le poussoir, mais il faudra bien que je voie avec le garage pour l'ECU (ils le commandent en échange standart; je vais voir si n peut tester; si c'est lui, j'achète, si c'est pas lui.. ben je pleure ).
un stock d'ECU, chapeau; t'es un gars prévoyant, toi
Pour moi, ils ont pas regardé tout ça (faut dire que la voiture était là pour un entretien, donc au départ pas pour se faire éxaminer aussi minutieusement...).
je suis prévoyant pour gagné du temps pour trouvé une panne sur ce genre de modèle.
De toute façon sur les modèle MK2 c'est très rare que je branche le T4.
Si le véhicule a des prob de ralenti,le T4 va me dire cable accélérateur mal réglé et prise d'air,donc je connais la chanson!
il y a 10 ans de çà,je m'était pris la tête avec un inspecteur technique de chez rover a l'époque (il ne voulais pas me croire que le tesbook me disait des connerie)
ne vous inquiété pas maintenant il est en retraite.
mon point de vu perso c'est de dépanné le plus rapidement le client et sans érreure de diag (le mieux du possible)
MK3 c'est pareil,mais depuis la rover 25 les diag du T4 commence a être plus sérieux et beaucoup plus performent.
mais aussi il faut ce méfier,genre sur une rover 45 il me disait sonde a oxigène et c'était simplement un fusible.
en parlant de fusible une foit je m'étais fait baizé pour des vitres élétrique sur une rover 800,les vitres fonctionnait mal,et la panne c'était un fusible qui était cramé, n'avait aucun rapport avec les vitres élétrique.
une rover qui vient en panne chez moi,ce que je fait en premier si j'ai pas le flaire!!!
je teste tout les fusibles,mais comme je disais auparavent,si j'ai le flaire je voit toute suiste la panne,je fait un test pour être sur de moi et basta!!!
comment avoir le flaire?
surtout sur les monopoint,quand tu met le contact tu doit entendre le moteur pas a pas,la pompe dans le réservoir etc...
si tu n'ententend rien de tous ça tu peut être sur que c'est simplement un fusible de cramé.
mais si tu ententend le pas a pas mais pas la pompe,tu peut de dire que c'est simplement le dijonteur (console central coté conducteur)
ou la pompe (mais pour être sur control avec volmètre)
ou ausi bruit de pompe mais pas arrivé de carburant (moteur de pompe nikel mais le reste niké)
désolé admin
je pense que je ne suis pas du tout du sujet de ce poste,mais bon!
par contre les techniciens de chez rover france je peu confirmé que ce sont vraiment des très très bon,en plus contrairement a d'autre marque,ils peuvent dépannné des concessions rapidement.
bizzare je ne les apelle jamais pour un blème,ou alors ça fait très longtemps
attention je ne suis pas du tout le genre de personne a frimé pour la connaissant de la téchnique(déteste ça)
je suis simplement un technicient pour rendre service