Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 02:33:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - Fuite de liquide refroidissement  (Lu 2531 fois)

angelus2009

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 188
[ZS 115 TD MK2] - Fuite de liquide refroidissement
« le: 07 Mai 2012, 14:20:08 »

bonjour a tous,

suite a la perte de mon liquide de refroidissement j'ai rechercher la fuite que j'ai pu  localiser mais je sais pas ce que ça pour etre comme piece a changer il se trouve sur le moteur face radiateur en bas a gaucher s'est noir visser avec des vis torx quelqu'un pourrais me dire la piece et ce que je dois changer un joint peut etre?.

je vous remercie d'avance de votre aide :)
IP archivée

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
[zs 115 td mk2] - fuite de liquide refroidissement
« Réponse #1 le: 08 Mai 2012, 22:06:43 »

Salut,
essaies de faire une photo, on te dira ce que c'est.

Sur zr zs 25 et 45 j'ai vu personnellement deux types de problèmes courants qui engendrent des fuites de liquide:
-tuyau d'injecteur qui frotte la durite d'eau située à gauche de la pompe à injection, je réduis de deux centimètres la durite d'eau et plus de fuite ni de frottement.
-radiateur de clim qui a du jeu, il vient frotter sur le radiateur d'eau... la solution est de changer le radiateur d'eau et de bien refixer celui de la clim.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - fuite de liquide refroidissement
« Réponse #2 le: 08 Mai 2012, 23:39:22 »

Salut,
essaies de faire une photo, on te dira ce que c'est.

Sur zr zs 25 et 45 j'ai vu personnellement deux types de problèmes courants qui engendrent des fuites de liquide:
-tuyau d'injecteur qui frotte la durite d'eau située à gauche de la pompe à injection, je réduis de deux centimètres la durite d'eau et plus de fuite ni de frottement.
-radiateur de clim qui a du jeu, il vient frotter sur le radiateur d'eau... la solution est de changer le radiateur d'eau et de bien refixer celui de la clim.
perdu :bag:
vue la description il parle du calorstat intégré au refroidisseur d'huile
il y a effectivement un joint torique  :)

donc monter un joint neuf, un calorstat par la même occasion et coller le couvercle du boitier a la pâte a joint pour assurer le coup
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

angelus2009

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 188
[zs 115 td mk2] - fuite de liquide refroidissement
« Réponse #3 le: 14 Mai 2012, 10:34:09 »

merci pour vos réponse précise je vais quand prend une photo pour etre sur car j'ai commandées des pieces en pensant que ça venait de la pompe a eau ^_^ et thermostat.
a tout a l'heure pour la photo du moulin :-P
IP archivée