Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 02:51:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416 Si MK2] - (Mécanique) : Fuite bloc moteur  (Lu 1806 fois)

jeffystick

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1
[416 Si MK2] - (Mécanique) : Fuite bloc moteur
« le: 25 Mai 2012, 21:03:40 »

Bonsoir à tous, je vais être le plus bref et le plus précis possible, la tante de ma femme nous donne la voiture de son mari qui est décédé il y a 4 ans, la voiture n'avait pas redémarré depuis, c'est une Rover 416 Si de 1997, version coffre Long, elle a 84000 km au compteur.
Nous avons réussi à redémarrer la voiture, à plusieur reprise évidemment, le problème est que nous avons des fuites au bloc moteur devant et derrière, à peine plus bas du collecteur d'echappement, j'ai verifié evidemment si il y a de la presence de mayo dans le vase d'expansion + vers l'huile, il n'y a pas de mayo aux 2 endroits. Un autre soucis est survenu, il y a eu de la pression dans le vase d'expansion, ce qui a fait ressortir le liquide de refroidissement par le vase. De quoi pourrait-t'il s'agir? D'un joint de culasse?
Svp nous tenons à la voiture de l'oncle de ma femme, ce serait dommage de mettre une auto à faible km à la casse.

Merci tout plein
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[416 si mk2] - (mécanique) : fuite bloc moteur
« Réponse #1 le: 26 Mai 2012, 07:37:36 »


 Pour le vase d'expansion, une possibilité est le caractère défectueux du bouchon, le mien a été changé d'office ( environ 4 euros ) à la dernière distribution, ce modèle peut laisser s'évacuer du liquide par sa "valve" (conseil d'un ancien garage rover).

 Pour le reste je n'ai rien à proposer, mais je sais que pour un véhicule qui n'a pas roulé depuis 4 ans, il faut au moins tout vidanger (huile, refroidissement, liquide de frein, filtre à essence ça fait pas de mal, et à air) changer les bougies ( quand il y aura de l'humidité tu seras heureux de pouvoir démarrer alors), et contrôler/recharger/changer la batterie.

 Et les niveaux ça donne quoi? Vous avez roulé un peu avec ?
IP archivée