Bonjour à tous,
j'ai profité de ce w-e rallongé de Pentecôte pour enfin changer le joint de culasse de ma 620ti qui l'immobilise depuis presque 1 an... (oué, la flemme tout ça, ...). J'ai bien sûr rencontré quelques problèmes au démontage :
- le silent-bloc gauche (côté distri) est cassé. Savez-vous si ils en vendent chez Rover ? Où en trouver de moins cher que là bas si ils en vendent ?
- j'ai du sectionner le raccord d'huile allant du bloc moteur au turbo (alimentation en huile, pas le retour au carter). Savez-vous où puis-je m'en procurer un ?
- bien sûr les carters de distri avec les vis qui tournent dans le vide...
Sinon pour éviter à l'avenir cet éternel problème de fuite à l'avant droit de la culasse, j'ai acheté un joint renforcé sur ebay. Ca devait être un Klinger, au final c'est un Erling. Est-ce différent ? Comment serrer le joint ? comme préconisé par Rover ? par le fabriquant des vis ? par le fabriquant du joint ? Car tous mettent une méthode différente...
J'avais vu un message sur ce forum, de bens, si je ne m'abuse, qui décrivait comment régler ce problème de fuite. Je n'ai pas réussi à le retrouver. Selon vos souvenirs (ou pour ceux qui savent mieux chercher que moi...), faut il le restricteur d'huile dans le conduit ? Il me semble que bens disait aussi de mettre de la pâte à joint. Mais comment être sûr que cette pate ne va pas obturer le trou ?
La culasse est à ce jour à l'épreuve, puis rectif puis rectif des sièges. J'ai demandé un devis pour rénovation du turbo si nécessaire. Je suis en attente.
Merci,
Laurent