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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..  (Lu 45074 fois)

zino

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ok...je vais faire ça : recharger la batterie et essayer..
je vous tiendrais au courant...

encore MERCI..
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zino

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salut..
je viens de commander le relais de pré-chauffage ; normalement je le recevrais mercredi..
dés réception je rebrancherais tout et essaierais de redémarrer...
Par contre , j ai mis du w40 sur les broches et connections...Est ce que je peux en mettre aussi directement sur toute la carte électronique du calculateur ,
sur tout les composants électroniques ?

Merci

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FrenchMike

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NON,

le W40 n'est pas le remède miracle .
Pour les circuits imprimés,petit pinceau et alcool isopropylique (ou à défaut alcool à 90°)
et pour le reste du nettoyant/lubrifiant pour contacts élecriques.

Si ta batterie est chargée,tu peux essayer de démarrer même sans le relais de préchauffage et tu dois entendre
tes pompes gas oil basse pression tourner. :wink:

Mike
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zino

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Bonsoir..
j ai reçu aujourd hui le relais de pré chauffage...j ai tout remonté et rebranché la batterie.
J ai attendu 3 à 4 minutes et j ai mis le contact : on entend bien les pompes à côté de la batterie se mettre en marche.
Par contre déception : j ai essayé de démarrer le moteur "lance" bien mais elle ne démarre pas ....

Il me reste plus qu'à faire contrôler le calculateur...
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FrenchMike

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Attend avant de jeter l'éponge et de dépenser une fortune  :eek:,

Te souviens-tu si avant,tu entendais les pompes ?
Parce que généralement avec un ECM noyé,les pompes ne tournent pas  :wink:

Sinon,maintenant,que ta batterie est chargée,fais tous les tests que je t'ai suggérés plus haut.
Utilise aussi les diagnostiques de bord (qui passent par l'ECM)pour voir par exemple la température moteur en 7.0

MAIS,le lien ne marche plus ?????

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=32828.0


J'attend les résultats

Mike
« Modifié: 13 Juin 2012, 21:20:39 par FrenchMike »
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zino

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re..bonsoir

Mike je te remercie pour tes infos et pour ton implication...

Non je me rappelle pas si les pompes tournaient ou pas...

En effet le lien que tu as donné ne fonctionne plus ! !

Par contre comment on fait pour le diagnostique de bord ? jamais fait...
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FrenchMike

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Justement,le lien c'est ça....si un administrateur,dans son infinie sagesse veut bien faire quelque chose  :(

Je vais essayer de résumer:

Contact position 1
Appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier jusqu'à ce que l'affichage change.
Puis,appuyer brièvement un fois par seconde jusqu'à afficher le chiffre "19"
Attendre que l'affichage change et a nouveau
Appuyer brièvement jusqu'à obtenir le chiffre "7".
en 7.0 tu as la température moteur et en 7.1 la température extérieure je crois.

En 2.0 il me semble,tu as le test des voyants comme un sapin de Noel...

Regarde aussi le comportement général ;clignotants..etc

Si tout est normal,ce sont des chances supplémentaire pour que ton ECM soit bon.

Aussi,quand tu essaies de démarrer,pendant que le démarreur tourne ,tu doit voir l'aiguille du tachymètre bouger légèrement.

Signe de bonne santé.

Mike
« Modifié: 14 Juin 2012, 13:32:31 par FrenchMike »
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zino

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Bonsoir ,
j ai essayé de faire le diag de bord mais j y comprend rien ! !  Je n ais pas le manuel de la voiture...

D’ailleurs ou je peut me procurer le manuel de la voiture ?

Quand j essaie de démarrer , l aiguille du tachymètre ne bouge pas...

Par contre j ai regardé les deux boites à fusibles (celle sous le capot à côté de la batterie et celle sous la boite à gants) j 'ai remarqué
qu'à certain endroit y avait pas de fusible ...peut être est ce normal ? j ai pris des photos..
(Pour info la voiture est restée plus d'un mois chez le garagiste avant que je ne la récupère )
Sinon tout fonctionne (feux , ventillation , clim , auto radio ..)

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FrenchMike

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Bon ,pour les diagnostiques ne cherche pas dans la notice,on n'en parle pas ,réservé aux 'experts'

Effectivement,la première fois ,ce n'est pas évident ;il faut recommencer plusieurs fois.

Ton aiguille ne bouge pas ? mauvais signe  :(

Je ne pense pas que ce soit une question de fusibles à moins que le garagiste aie bidouillé ?

Il faut que tu essaies de faire mes tests....si par exemple,il n'y a pas de +5 volts,alors to ECM sera à revoir..

Il y a une boîte Anglaise "ECU doctor" qui fait ça pour pas trop cher.
Pas besoin de passer par ton garagiste.

Mike
« Modifié: 14 Juin 2012, 20:51:26 par FrenchMike »
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zino

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Bonsoir Mike

oui l aiguille ne bouge pas....seule celle du compte tours bougent...

Par contre pour l'ECU ; on m a donné un site : http://www.calculateur-service.com/
Ils sont dans le 06 .

Est ce que tu connais ?
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FrenchMike

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Alors,je ne comprend plus ? compte tour et tachymètre pour moi,c'est la même chose.

Donc,si ton aiguille bouge,c'est BON SIGNE puisque l'info du capteur de villebrequin est traitée par l'ECM puis
renvoyée vers le tableau de bord .

Je suppose que ton garagiste n'a pas l'équipement de test T4 !
Donc,pour avancer,il faut que tu fasses mes tests, c'est peut être autre chose de plus simple !

Sinon tu la mets en vente  :D
« Modifié: 14 Juin 2012, 22:06:29 par FrenchMike »
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Jojo214

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Alors,je ne comprend plus ? compte tour et tachymètre pour moi,c'est la même chose.

Donc,si ton aiguille bouge,c'est BON SIGNE puisque l'info du capteur de villebrequin est traitée par l'ECM puis
renvoyée vers le tableau de bord .


.... ben tachymètre= compteur de vitesse et compte tour= compte tour :roll:
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FrenchMike

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Humm,je confond avec l'Anglais 'tachometer' (vitesse de rotation)..
De toute façon,la voiture étant en panne,ça ne peux pas être le compteur de vitesse  :D


Mike
« Modifié: 14 Juin 2012, 22:23:38 par FrenchMike »
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zino

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Bonsoir,

je viens de faire les tests décrits en premières page et demandés par Mike :

Les résultats sont :

-- capteur AAC : 12

-- valeurs Tension Débitmètre : 1

-- capteur Basse Pression : 4.5

-- Valeurs Haute Pression : 0.49

Voilà

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FrenchMike

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Tu as bien fait comme je dis pour le capteur AAC  comme pour le capteur haute pression;
-C'est pendant la rotation du démarreur que tu dois obtenir autour de 9 volts ...

-Débitmètre,c'est normal

-capteur basse pression semble normal quoique un peu fort.

-capteur haute pression ;normal si moteur arrété ;mais comme pour le capteur AAC,
il faut mesurer pendant la rotation du démarreur .
ça doit monter à plus d'un volts.

 essaie de reprendre les diagnostiques (tu en auras toujours besoin )
pour voir ta température moteur en 7.0

C'est aussi une info qui est traitée par l'ECM

Mike
« Modifié: 15 Juin 2012, 21:26:31 par FrenchMike »
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