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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..  (Lu 45083 fois)

FrenchMike

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Si,c'est ce que je veux dire.
Par exemple,chez ECU doctor,il demandent 30 livres pour un contrôle

Vois:

http://www.the-ecu-doctor.co.uk/

« Modifié: 18 Juin 2012, 21:21:50 par FrenchMike »
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zino

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Je suis allé voir sur le site Ecu Doctor....mais je ne suis pas trés doué pour l anglais...j y comprend rien..
Je dois faire comment exactement...
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FrenchMike

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Bon,comme tu as déja une idée des prix,demande à la boîte que tu suggérais dans le 06.
Tu notes bien la référence Bosh
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zino

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Bonsoir
j ai envoyé ce matin l'Ecu à la boite du 06....
On verra ce qu'ils me diront..

En tout cas encore merci
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FrenchMike

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Ils ne t'on donné aucun prix ;contrôle /réparation ?
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zino

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re..
pour le prix c est 49 Eu Hors taxe pour le diagnostique.
Le prix dépend aprés de la réparation a effectuer..
Le prix maxi : échange standard avec programmation des codes de la voiture : 50% du prix du neuf.

Voilà
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FrenchMike

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ça parait raisonable;de toutes façons par rapport au devis du garage .... :)
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zino

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Bonjour ,

j ai reçu hier le verdict : Ecu Hs et irréparable....
Il me remplace la carte electronique et remet les codes de la voiture : j en ai pour 659 Eu...
J espérais moins..mais bon bien obligé...
J ai envoyé le chéque et j attend l'Ecu pour la semaine prochaine en espérant que je n'aurais pas de mauvaises surprises...
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Jojo214

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Un ECU neuf à 500€ chez Rimmer+ reprogrammation.... ça se vaut. :)

En espérant que ça règle tes problèmes. :roll:
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FrenchMike

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Bonjour ,

j ai reçu hier le verdict : Ecu Hs et irréparable....
Il me remplace la carte electronique et remet les codes de la voiture : j en ai pour 659 Eu...
J espérais moins..mais bon bien obligé...
J ai envoyé le chéque et j attend l'Ecu pour la semaine prochaine en espérant que je n'aurais pas de mauvaises surprises...

Humm,comme par hazard,c'est le devis maxi ? alors qu'il y a des fonctions qui marchent ?

Enfin,c'est toi qui vois.Réclame quand même les pièces remplacées....

Au moins,mon diagnostique était bon .

Mike
« Modifié: 24 Juin 2012, 16:53:00 par FrenchMike »
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Rovertourer75

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...absolument Mike, il faut impérativement réclamer la carte HSou les pièces remplacées.
Question: une re-programmation de l'ECU est obligatoire? Pour quelles raisons?
Perso j'avais envoyé mon boîtier chez ECU Doctor==> 300€ port compris :wink:. Nickel de chez nickel, j'ai rebranché, tour de clef, Vroouuuumm!!!! Mon relai de préchauffage avait été lui aussi remplacé par un neuf.
Par contre je n'ai eu aucun détail des travaux effectués :?, mais ça fonctionne toujours depuis.
Bon courage, il ne faut pas baisser les bras.

Fabrice
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Happy driver... With a Rover!!

zino

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Bonsoir,

j ai reçu aujourd hui le calculateur.
Je viens de le rebrancher mais toujours rien : elle démarre toujours pas ! ! !
Quoi faire ?? :(
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FrenchMike

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Tu ne sais pas ce qu'ils ont fait donc ? c'est louche ....

Donc en ce moment, vous êtes deux dans le même cas ,le début d'un club ! :D

Vérifier :

-Si le relai de préchauffage n'a pas été noyé aussi.

-L'état de propreté des contacts qui ont été noyés

- batterie bien chargée

-écouter si les pompes gasoil basse pression tournent(pendant une minute après le contact position 2)

-vérifier si l'aiguille du compte bouge quand le démarreur tourne .(test du capteur de villebrequin)

-exécuter tous ces tests faute d'avoir un T4:

Test basse pression



test capteur AAC



Test Haute pression:



Test Débitmètre (suppose que le moteur tourne)




Mike


« Modifié: 02 Juillet 2012, 22:26:53 par FrenchMike »
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zino

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Bonsoir Mike ,
La carte électronique a été remplacée , les codes remis et la société garantie le bon fonctionnement du calculateur : voilà se qu ils m ont dit.

Par contre tous les tests que tu me demande de faire je les ai déja tous fait (voir plus haut) et tout était ok.
J'entend bien les pompes (tube gris à côté de la batterie).
Comment je peux vérifier que le carburant arrive bien ?
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FrenchMike

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Donc,ils t'on changé la carte point . tu peux payer ! :x

Tu as refait les tests avec la nouvelle carte ?

Pas la peine de débrancher tes tuyaux ,
si tu mesures les bonnes tensions,tes pressions sont bonnes. :wink:

Tu peux le vérifier toi même,tu débranches la prise sur la pompe à côté de la batterie,
et tu verras la valeur B P  de 4 volts tomber.

Mike
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