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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..  (Lu 45063 fois)

zino

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Les tests je ne l ai pas refait avec le calculateur réparé ..

Il n y aurait pas un coupe circuit supplémentaire ?

Précision : la voiture n'a pas tourné depuis plus de 3 mois et elle était sur réserve ; je lui ai rajouté 10 litres au cas ou ..

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zino

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re  j ai pris la photo du boitier fusible à côté de la batterie : ils manquent des fusibles ...est ce normal ?

voir photo 

« Modifié: 02 Juillet 2012, 23:50:48 par zino »
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FrenchMike

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Si en plus ton garagiste te rajoute des pannes  :eek:

Sur la mienne:



Le fusible gestion moteur est dans l'habitacle n°34 .

Assure toi aussi que le relai principal R4 fonctionne.

De toutes façons,si tu refais les mesures et que les tensions sont là,c'est que l'ECM est alimenté...


""la voiture n'a pas tourné depuis plus de 3 mois et elle était sur réserve ; je lui ai rajouté 10 litres au cas ou ..""


Inutile si tu entends la pompe de réservoir...







Tu n'aurais pas permuté les connecteurs 1 et 5 (je ne sais pas si c'est possible ?)

Mike
« Modifié: 03 Juillet 2012, 16:25:24 par FrenchMike »
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zino

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Bonjour à tous ,
Bonjour Mike

je vais aller contrôler si j ai pas fait une inversion sur les branchements (bien que ça m étonnerait ...)
Je vais vérifier également le fusible n°34 .
Par contre le relais R4 se trouve ou ? et comment le vérifier ?

Les documents que tu as envoyés sont trop petit ..même aprés téléchargement on peut pas les agrandir sinon tout devient illisible..
Ne pourrais tu pas me les faire parvenir autrement ?

Merci
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FrenchMike

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Regarde dans le couvercle de la boite à fusibles ,tout est écrit :wink:

Pour le relai,tu mets le doigt dessus pendant que quelqu'un tourne le contact position 2.

Si tu me donnais ton email,je pourrais t'envoyer une meilleure résolution....
« Modifié: 03 Juillet 2012, 18:11:21 par FrenchMike »
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zino

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re...

je viens de vérifier le relais et le fusible 34 : c est ok.
« Modifié: 30 Juillet 2012, 20:05:53 par zino »
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FrenchMike

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Je ne sais pas;je t'avais suggéré Ecu doctor pour justement éviter un passage en reprogrammation...

Qu'est ce que tu remarques comme différence entre avant et après (comportement,indications au tableau de bord..)
Tu peux activer ton démarreur ?

Ils auraient pu au moins te dire s'ils ont remis les codes originaux ?

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zino

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re..
oui sur le courrier reçu avec le calculateur il est écrit que les codes ont été remis.

Au niveau du tableau de bord rien me semble changé...le démarreur lance bien mais elle ne démarre pas ! ! !
L aiguille du compte tour bouge égallement..
J entend bien la pompe au niveau de la batterie...

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FrenchMike

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Si tous les tests que je te suggère sont bons et que ta batterie est bien chargée,elle devrait démarrer.

Sinon essaye avec Start pilote mais je n'y crois pas beaucoup...
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zino

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Je t avoue Mike que je sais plus trop quoi faire...
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FrenchMike

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Je t avoue Mike que je sais plus trop quoi faire...


Tu les as refaits tous les tests ?
Fais aussi un test de fuite injecteur ça mange pas de pain.
Et vaporise start pilote devant le filtre à air...

Dernier recours ;trouver un T4....

Chez les Anglais,il y en a quelques -uns qui ont acheté un T4 et qui opèrent à domicile;pas mal ,et pour une somme modique.

« Modifié: 03 Juillet 2012, 23:18:17 par FrenchMike »
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zino

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Est ce que le T4 donnera les bonnes indications de pannes ?
 
Comment vérifier si il y a une fuite sur les injecteur ? et es ce qu une fuite peut empêcher la voiture de démarrer ?

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FrenchMike

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Est ce que le T4 donnera les bonnes indications de pannes ?
 
Comment vérifier si il y a une fuite sur les injecteur ? et es ce qu une fuite peut empêcher la voiture de démarrer ?



Pour le T4 ,je ne sais pas ce qu'il peut indiquer.

Une fuite de retour injecteur est souvent à l'origine d'un non démarrage à partir d'un certain kilométrage.
Puisque,la haute pression nécessaire à l'allumage n'est pas suffisante.
D'où mon test éléctrique haute pression,(qui suppose que le capteur soit en bon état.)

Mais il y a le test hydraulique qui consiste à voir la quantité de gasoil qui sort de chaque injecteur par la petite durite supérieure.

Le test le plus simple :

Successivement pour chaque injecteur,retirer le circlip en inox sur la tête.
(attention de ne pas le perdre) et retirer le tube de sortie ;
Raccorder à la place un tube de plastique transparent avec l’autre extrémité dans un petit récipient.

Faire tourner le démarreur 2 secondes.
Au maximum , quelques gouttes peuvent sortir,sinon l’injecteur est mort.


Mike

« Modifié: 04 Juillet 2012, 09:06:54 par FrenchMike »
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zino

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Bonjour

Hier une personne a branché sur la prise ODB un appareil pour diagnostiquer la voiture : appareil de qualité et performant.
Le diagnostique dit que tout est ok : aucun code défaut sur la voiture et sur l'ECU.
Pour être sur que ça fonctionnait bien ; on a débranché certains capteurs sur le moteur et refait le diagnostique : et là
l appareil a bien sorti les codes défauts correspondant aux capteurs débranchés .

Mais elle démarre toujours pas ! ! !

On m a conseillé de désactiver l alarme qui peut être c'est mise en sécurité et coupe tout avec l antidémarrage..

Comment je dois procéder pour désactiver l alarme ??

J ai essayé de débrancher le fusible mais ça donne rien de plus...

Merci
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gisele

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On m a conseillé de désactiver l alarme qui peut être c'est mise en sécurité et coupe tout avec l antidémarrage..
Bonjour.
L'anti démarrage empêche la rotation du démarreur. Si le démarreur tourne, c'est qu'il n'y a pas de problème avec l'anti-démarrage.
gisele
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