Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 15:12:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Une petite anglaise dans le jura  (Lu 6124 fois)

huta

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1362
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #15 le: 02 Juin 2012, 20:07:43 »

Salut voisin et bienvenu  :wink:

Je trouve ton achat très bien,comme ca quand ton K-Boom lachera elle finira chez moi  :lol:  :bag: :bag: :bag:
IP archivée
Rover 100 Chelsea 97' .http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26530.0
Rover 114 Gti 94' - Partie en pièces.
Rover 25 1.4 Pack Luxe 00'http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32704.0

BigWolf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #16 le: 02 Juin 2012, 22:16:01 »

Ho bonjour au Jura ;)

Merci pour ton "semi-encouragement"  :lol:

Si je peux me permettre du coup as tu trouvé un garage serieux qui puisse s'occuper de nos voitures par hasard ?

J'avoue qu'elle me donne envie de la soigner mais les garagistes du secteur me laissent un peu perplexe (rire)
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #17 le: 02 Juin 2012, 22:41:39 »

 :bienvenue:

pour le prix c'est vrais que c'est un peu haut! mais par rapport au marcher uk  :)

du coup la conduite anglais n'est pas un poile chiant?  :roll: surtout pour doubler (ces encul** de routier :ddr:)? en plus dans le jura les routes..  :D

en tout cas je te souhaite du plaisir a son volant  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

BigWolf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #18 le: 04 Juin 2012, 10:20:12 »

Merci bien ;)

Non j'avoue que les routes Jurassiennes se prètent bien à la conduite à droite je trouve... bizarrement ça apporte une nouvelle forme de confort même si je vous l'accorde les premiers repères pour les créneaux sont pas évident à se remettre en tête :/

Quant à doubler....heu.... je dirais que le 1.8L 16V en 120 n'est pas fait pour doubler  :lol:
IP archivée

huta

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1362
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #19 le: 04 Juin 2012, 11:43:19 »

Ho bonjour au Jura ;)

Merci pour ton "semi-encouragement"  :lol:

Si je peux me permettre du coup as tu trouvé un garage serieux qui puisse s'occuper de nos voitures par hasard ?

J'avoue qu'elle me donne envie de la soigner mais les garagistes du secteur me laissent un peu perplexe (rire)

Salut,

Desolé mais a part lors de la première année de garantie de ma 100 ,je n'ai jamais emmenée mes rover dans aucun garage.

De toute façon avec un forum comme celui ci pas besoin  :-P .
IP archivée
Rover 100 Chelsea 97' .http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26530.0
Rover 114 Gti 94' - Partie en pièces.
Rover 25 1.4 Pack Luxe 00'http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32704.0

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #20 le: 06 Juin 2012, 23:56:47 »

Bienvenue avec un peu de retard....
Pour résumer, je te dirais que l'essentiel est que ta MG te plaise... après, l'idéal, c'est qu'elle tienne longtemps et à moindres frais...
Bonne route!
IP archivée

BigWolf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #21 le: 07 Juin 2012, 13:45:53 »

Merci bien Fred :)

Huta > lol merci, ça prouve que c'est un forum interressant et surtout que c'est une voiture ou l'on peut encore mettre les mains ( difficile de nos jours )

J'ai finalement trouver un collègue de ma femme qui possède une MG ZF (je crois) et il nous à donné les lieux pour les bornes de diagnostiques ainsi que les lieux de réparations potentiels :)

Une épine de moins dans le pied
(j'ajouterais ça au listing du forum dès que j'aurais les coordonées précises)


Sinon j'ai fais mes premiers longs trajets.

Un Lons/Dijon/Dijon ainsi qu'un Lons/Besançon/Lons

Le premier sur Autoroute confirme ce qu'on m'avait dit. C'est extrêmement confortable comme voiture, silencieux et la consommation est finalement plus raisonnable que prévu ( 6.9L / 100 km ...enfin.... 40.9 mpg  :-P )

Le second sur de la grande nationale me fait mentir... j'avais dis que c'était un veau alors que finalement c'est juste ce qu'il faut.
Habitué au diesel (mazda 6 et 307 HDI avant ) j'avais pas poussé dans les tours jusque là...

Finalement il faut aller la chercher dans les 7.000 tours pour qu'elle montre tout son potentiel, qui finalement est très largement suffisant, même si la consommation en prend forcement un coup ^^

Par contre côté point négatif de ces tajets : les péages avec le volant à droite (je vous le donne en mille^^)

Une reprise lorsqu'il sagit de prendre une belle impulsion en rétrogradant qui est insuffisante

Mais le trajet fait pour aller jusqu'à dijon avait pour but de ramener un tatami rigie en chanvre tressé de 1.90x0.90 et il est rentré niquel dans la voiture ! (il aura fallu que j'avance un peu mon siège malgré tout)

C'est donc finalement ce qu'on cherchait :)


Encore merci pour l'accueil, et normalement le Glastint devrait venir sous peu.

D'ailleurs ces ampoules jaunes me chagrinent... pourriez vous me dire quel type d'ampoules je dois acheter pour ce modèle s'il vous plaît (je souhaite passer sur les phillips white que tout le monde connaît maintenant^^)
IP archivée