Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 12:20:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Une petite anglaise dans le jura  (Lu 6122 fois)

BigWolf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Une petite anglaise dans le jura
« le: 01 Juin 2012, 00:18:55 »

Bonjour à tous les forumeurs et/ou possesseurs d'MG

Je me prénomme Brice, 26ans et vivant dans le Jura avec ma femme et mes deux enfants.
Suite à un sinistre important avec notre Toyota Prius II familiale, nous avons du partir en recherche urgente d'un véhicule de remplacement qui sorte un peu du lot, qui ai une gueule et suffisement de volume dans un budget très restraint.

Après beaucoup de divagations notre choix s'est porté sur une magnifique MG-ZT de 2004 d'importation anglaise (avec, vous l'aurez compris, le volant à droite) chaussée de jantes en 18" qui ont fait leurs temps malheureusement.

Touchée à 3.995€ c'est une 1.8 16V de 120 chevaux qui à 51.700 Miles ( 83.000km~ ) Grise

L'embrayage avec sa butée de récépteur ont été faits l'an dernier
Les courroies sont faites de cette année ( ainsi que Thermostat et pompe à eau )
Joint de Culasse remplacé par un joint renforcé Lotus avec la boulonnerie en mars également.

Un petit "Facelift" à aussi été fait en remplacant le P.C. avant par les P.C. des générations suivantes ( 2005 ) sans les phares ronds donc.

Bon une carrosserie qui à vécu un peu mais absolument rien de méchant (impacts de caillous normaux, un tout petit "pet" sur la porte avant gauche et une rayure à droite)

Nous esperons découvrir que cette marque est pleine de bonne suprise au fil du temps, même si lorsqu'on fouine un peu en profondeur il semble y avoir énormement d'inconvéniants à rouler en MG

Ma foi on verra bien, dans l'immédiat c'est un vrai coup de coeur pour cette belle "anglaise" qui rejoint notre famille (hormis sa consommation peut être lol )


Un glastint est prévu dans les semaines à venir ainsi que, en réfléxion, l'installation d'un kit RHP system pour tenter de calmer un tout petit peu sa "soif d'essence"


voilà pour ma présentation :)

Je tâcherais de faire un joli shooting à l'occasion



« Modifié: 01 Juin 2012, 01:37:03 par BigWolf »
IP archivée

TonyZTT

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #1 le: 01 Juin 2012, 07:10:23 »

Bienvenue.

Tès jolie ZT, anglaise en plus :). Tu a les jantes que je voudrais sur ma futur ZT-T. En tout cas ça va te changer par rapport à la Prius ;D. Bonne route.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #2 le: 01 Juin 2012, 07:31:37 »

Bienvenue,
J'ai jamais eu l'occasion de tester une 120ch, ca avance ? Je trouve le prix un peu elevé mais si c'etait urgent ca se compend.
Sinon c'est sur que le parechoc avant c'est pas d'origine? Car tu as un pare choc arriere, des jantes et des sieges de mk2...
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #3 le: 01 Juin 2012, 08:16:46 »

Salut et bienvenue  :)

Elle vient de sainte marie ?
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #4 le: 01 Juin 2012, 08:19:25 »

Bienvenue,
Une ZT en remplacement d'une Prius ... le fossé est énorme, j'ai faillis faire l'inverse.
Sur que pour la conso, il y une sacré différence.

Mais les MG on un charme indéniable.
IP archivée

LaurentC

  • Laurent C.
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46
  • ex420SDi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #5 le: 01 Juin 2012, 10:20:21 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Bienvenue  ici et jolie voiture.
IP archivée
" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #6 le: 01 Juin 2012, 12:27:30 »

 :hello2: ami  :mg: iste  :)

Par contre comme l'a dit Gwing, c'est une MKII donc les pare-chocs sont d'origine.

Et sinon, ca marche bien :roll:
IP archivée
                           

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #7 le: 01 Juin 2012, 19:02:05 »

:bienvenue3:



C'est cher 8O

BigWolf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #8 le: 01 Juin 2012, 19:34:19 »

Salut et bienvenue  :)

Elle vient de sainte marie ?

Tout à fait ! Comment as tu pu deviner :eek: un membre de ce forum ?

Merci pour vos bienvenus
Par contre j'avoue avoir été étonné de lire à deux reprises que c'est un achat bien trop cher  :?
Trouver une voiture de cette "gamme" à ce prix là c'est pas faute d'avoir cherché pourtant  :(


J'ai pourtant comparé à de nombreuses annonces similaires (kilométrages, équipements etc....) et les prix étaient tous aux environs des 7500€

Enfin bon...c'est fait, et j'ai surement pas l'intention de revenir en arrière car (après 30km seulement^^) nous en sommes content.

L'avenir nous dira si c'était une erreur ou non :)


A ceux qui veulent savoir comment ça tourne, il m'est difficile de répondre d'ors et déjà, mais dans l'immédiat je peux déjà affirmer une chose :

C'est un veau !! ( lol )
Bref...une voiture bien lourde avec une motorisation juste, mais à la limite depuis la prius j'ai pris gout à la conduite "papy" donc je me plais finalement beaucoup dans cette berline très confort au final :)


Pour la série enfin, je n'y connais pas assez pour savoir quelle série il sagit... mais elle est bien de 2004 avec un "facelift 2005" annoncé à la vente... alors MK1 ou MK2 ( késaco ? ^^ ) le débat est lancé ;)
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #9 le: 01 Juin 2012, 19:48:04 »

Bienvenue,

Elle a été bien longtemps en vente (des mois, voir peut être une année) sur leboncoin et certain l'ont vu via le topic approprié.

Une anglaise et encore plus en 1.8 de 120cv personne ou presque n'en veut (tu prouves le contraire  :)) ce qui fait dire à certain que tu l'as touchée un peu cher, surtout par rapport a ce que l'on peut trouver en UK (Gwing est un expert dans l'importation :))

Le principal  au final est que tu en sois content et que tu comptes la garder un moment car elle va être difficile a revendre.


IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #10 le: 01 Juin 2012, 19:49:49 »

Tout à fait ! Comment as tu pu deviner :eek: un membre de ce forum ?


Normale je suis du coingg !!  :D
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #11 le: 01 Juin 2012, 20:09:26 »

Il y a teckniboule qui vends la sienne 190 cv en française avec peu de kilométré pour 5500 euros en comparaison...

BigWolf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #12 le: 01 Juin 2012, 23:10:48 »

Très bien je vous remercie pour vos éclaircissements :)

Pour répondre à Matt avant d'être plus général :
Je conçois en effet qu'à vue d'oeil ça semble plus interressant, mais n'oublions pas, même en 2012, 1500€ reste une somme conséquente.
Ajoutons à celà que la consommation d'un 190 chevaux ainsi que l'assurance (surement 10 chevaux fiscaux) ne représentent plus le même budget non plus.
Et en conclusion, le fait que l'embrayage, les courroies, thermostat, pompe et joint de culasse (par renforcé) aient été fait récemment ont un gros impact sur le choix d'une voiture chez moi.

De plus je ne fais vraiment pas partie de ses gens qui aujourd'hui font une sorte de "course à la motorisation" (sans vouloir offenser qui que ce soit hein :) )

-----------------------

D'une manière plus générale, je vous ai donc bien entendu quant au fait qu'au sein de la famille MG/Rover j'aurais pu faire une bien meilleure affaire.
La dessus je plaiderais donc coupable ne m'étant jamais penché sur cette marque (ni même Rover pour être franc)

Tentons néamoins de resituer l'achat au sein d'un contexte :)

Nos besoins :

- voiture "originale" (on voulait pas de clio, pas de mégane, fiesta, ka, laguna, boites d'allumettes en tout genre et tout ce qui se vend finalement à la pelle sur leboncoin...)

- Gros volume : La prius était une belle familiale spacieuse, il nous fallait un équivalent

- Voiture qui ait une "gueule" (ça c'est les gouts et les couleurs je conçois^^)

- Voiture qu'on puisse payer "cash"

- Frais engagé par le passé : tout simplement pour ne pas s'y heurter peu de temps après l'achat



Bref, là dessus la MG remplit pleinement son contrat et de loin comparé à ce qu'on trouvait au même prix sur leboncoin.

Bien entendu elle conserve sa consommation un peu haute qu'on va calmer dans les mois à venir par un kit RHP ( approuvé sur tous nos véhicules jusqu'ici ) ainsi qu'une assurance un peu haute (encore que...)
Ses "points de réparations" rare en France de nos jours font aussi partie des inconvéniants.


Bref, ses qualité et ses défauts, comme toutes voitures finalement (la conduite à droite n'étant surement pas un défaut à mes yeux)

Nous esperons qu'elle tienne au moins 4 ans ( jusqu'à 150/160.000 environs ) sans nous faire trop de misères après quoi elle pourra reposer en paix quand bon lui semblera (rire)


D'ailleurs vous qui les connaissez bien apparement toutes ces voitures, peut on définir approximativement le kilométrage moyen des moteurs essence de ce type ?
dans le cadre bien sur d'une voiture qui est respectée, dont les entretiens sont faits en temps et en heure (tous les ans ?) et ou je trouverais un garage qui sache s'en occuper (rire)


Je vous remercie encore pour l'accueil et j'espère que ce qu'on ne voit pas de ces voitures est aussi séduisant que ce qui se dégage de prime abord


à très bientôt :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #13 le: 01 Juin 2012, 23:17:37 »

en UK sa vaut combien ? :transpi:


http://www.ebay.co.uk/itm/2005-MG-ZT-SILVER-18-120-/140757111468?pt=Automobiles_UK&hash=item20c5c712ac
arf donc oui elle est chère..mais si tu est satisfait...
cela dis le 1.8K dans la zt c'est lion d'ètre une référence de solidité ... prové par ce joint de cucu précoce d’ailleurs...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

BigWolf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Une petite anglaise dans le jura
« Réponse #14 le: 01 Juin 2012, 23:51:26 »

ha oui en effet ça pique :lol:

bon ben ma foi maintenant que c'est fait on va dire que c'est sur le compte du facteur "achat rapide oblige" ainsi que celui du "coup de coeur" ^^'

Mais pour me remonter le moral après ce "contre coup" maide in MG, j'ai fais une experience ^^

Leboncoin, secteur jura et alentours, voiture de 2004 de 4000 à 4500€ en essence avec 80/90.000km

bilan :

Micra
C2 / c3
Yaris
206
corsa ( tuning s'il vous plait !  :aga: )
Scénic
Dacia
Laguna
Mondeo
Xsara

côté familiale un peu jolie et fiabilité, ça devenait compliqué  :? ^^



Bon bien entendu je fais un peu d'humour noir mais je vous remercie quand même de m'informer objectivement hein ;)

Disons juste qu'après 15 jours de recherches (un paquet d'heure depuis l'accident je vous l'assure^^) quand on à vu celle ci on à pas hésiter longtemps face à tout ce qu'on trouvait :lol:
« Modifié: 01 Juin 2012, 23:53:11 par BigWolf »
IP archivée