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Auteur Sujet: Changé moteur mazda 5 diesel  (Lu 10706 fois)

bens

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Changé moteur mazda 5 diesel
« le: 21 Juillet 2012, 15:20:08 »

salut a tous
il y a une dame qui a pété son moteur début juin,pourquoi?parce que cela vient des premier joints en cuivre des injecteurs,re pourquoi? parce que il y a une pression élevé dans le carter d'huile qui créé des fuite externe genre joints spis,+ quand les pistons sont en mode admission aspire de huile (légère quantité) dans la chambre de combustion qui créé une consommation d'huile élevé et parfois de la fumée a l’échappement,+ contamine huile surtout system DPF qui créé de huile cramé sur la crépine et la bouche.
C'est dingue comment 4 petits joints peut créé comme merde :D
le cas de sont moteur:moteur bloqué,quantité d'huile 1l au lieu de 4.5l,le dessous de la crépine bouché,bielle n°3 bleuit et c'est les coussinets arraché qui fait bloqué le vilebrequin donc le moteur.
Bizarrement le turbo sauvé,le véhicule n'est plus en garantie,Mazda prend 50%,Land aurai prit 100% pour moi.
Mes vacances commence le 29 juin,la semaine du 25 au 29 toujours pas reçu le moteur,donc prété une voiture pour la cliente,c'est la premiere fois que je change un moteur de ce modèle,rien que dépose de la culasse et turbo,2 établie en pièces détaché,donc acheté via patron des étagère pour rangé toute les pièces pendant mes vacances,c'est une vrai merde chez Mazda niveau démontage :D
A l’embauche lundi dernier,je vois le minuscule moteur,bloc moteur avec c'est 4 pistons et 4 bielles et vilebrequin c'est tout,pas de carter d'huile,pas de culasse etc...le faite de déshabillé le moteur cela ma prit un établie :D
en remontant l'AAC,donc patte a joint sur les 2 paliers externe et réglage des culbuteurs (2 réglages pour un culbuteurs) je me suis aperçu que j'avais oublié un tube en plastique qui ce met sous l'AAC :x obligé de tout démontée(j'avais pas mit la distri) ben oui,au bout de 3 semaines de vacances  :roll:
bref,le véhicule fonctionne parfaitement,pas une vis ou écrou en rabe,du bonheur :)
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Jojo214

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Changé moteur mazda 5 diesel
« Réponse #1 le: 21 Juillet 2012, 15:30:21 »

Chouette puzzle :bag:

Je rêve d'un mécano comme toi dans ma région :D
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bens

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Changé moteur mazda 5 diesel
« Réponse #2 le: 21 Juillet 2012, 15:59:16 »

moai,mais c'est comme même chiant de remonté un moteur que tu connais pas personnellement au bout de 3 semaines,cela aurai été un serie K 16,mon collègue l'aurai remonté :)
mais bon,rien en rab,passage sur l'ordinateur etc... impect,je suis content de moi,bien sur petit rodage et bastât :)
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athlon27

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Changé moteur mazda 5 diesel
« Réponse #3 le: 21 Juillet 2012, 17:31:22 »

Je commence a connaitre un peu la mécanique mais j'aimerai bien avoir un niveau comme le tient  :D
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antosdi

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Changé moteur mazda 5 diesel
« Réponse #4 le: 22 Juillet 2012, 23:17:44 »

des culbuteur sur une mazda 5 ?
il ont des années de retard chez mazda :bag:
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matt414

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Changé moteur mazda 5 diesel
« Réponse #5 le: 22 Juillet 2012, 23:24:06 »

C'est comme le moteur rotatif, ils croient l'avoir inventé  :roll:

ils se la racontent sévère chez mazda.  :aga:
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bens

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Changé moteur mazda 5 diesel
« Réponse #6 le: 24 Juillet 2012, 20:18:39 »

mais ils l'ont amélioré,tient,j'avais un bruit a froid sur une RX8,je vois sur le manuel (POMPE A AIR) donc je la démonte et ouvre cette pompe,plein de merde,je remonte et plus de bruit a froid,mais le problème de question que je me pose et surement le client va me la posé :wink: c'est quoi une pompe a air sur moteur rotative?sur manuel atelier Mazda comme les autres marques Japonais,pas de description et fonctionnent comme MG Rover ou Land Rover,obligé d'appellé Paris pour savoir a quoi cela sert :x
cela sert pour refroidir le cata et autre chose je crois,me rappelle plus,chez mon voisin Honda avais une merde sur sa Honda moteur serie L,il a trouvé la panne grâce au description et fonctionnement de la 400 que je lui est prêté :D
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damien205

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Changé moteur mazda 5 diesel
« Réponse #7 le: 24 Juillet 2012, 22:30:16 »

Salut ben, comment ca va?

Dis moi, c'est bien le moteur mzr rf dont tu parle?

Si c'est bien lui, oui, c'est trés chiant.

Paye ta mission deja pour faire la pompe eau :(  pas pire qu'un putain de rav4 d4d :x
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Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

bens

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Changé moteur mazda 5 diesel
« Réponse #8 le: 28 Juillet 2012, 14:04:02 »

Salut ben, comment ca va?

Dis moi, c'est bien le moteur mzr rf dont tu parle?

Si c'est bien lui, oui, c'est trés chiant.

Paye ta mission deja pour faire la pompe eau :(  pas pire qu'un putain de rav4 d4d :x
yes,le RF turbo?pour la pompe a eau du boulon clé de 14 qui pas accès,clé a pipe de 14 en position de longueur et forcé avec un machin dans la clé a pipe(et dire que les constructeur de Mazda nous donne un temps de main-d'œuvre de merde,comme d'hab :D
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