Anto est au KV6 ce qu'Ao Mahoru est à
(série L powah
)
Blague à part, acheter une
doit être avant tout un coup de coeur
(j'en suis à ma 3ème sans compter
et je ne regrette rien
)
Après la plupart des voitures ont des problèmes récurents
(je me rappelle avoir faillit acheter une Pigeot 307SW HDi mais problèmes de volant moteur, ect....)
Au final je suis parti sur sur ZS MKII mazout et aucun regret (sauf de l'avoir vendue
car j'adorait vraiment cette caisse même si y'a pas photo avec ma ZT-T actuelle)
En ce moment, j'ai une ZT-T190 (ca fait 3 ans) et le seul soucis que j'ai eu est un problème de pompe à essence (ca m'a coûté un bras mais je suis tombé sur un ex-garage
qui n'a plus de bon mécanos
et au final je me suis fait entuber même si j'ai réussi à négocier plus de 700 €)
J'ai eu aussi un problème de fuite de LDR mais jamais su pourquoi
(à mon avis, soit j'avais mal refermé le bouchon soit mon niveau était trop haut car sur 75/ZT, le niveau est con à faire quand on connais pas)
Pour finir,comme l'a dit Anto tout dépend du/des anciens propriétaires
car certains comme moi, Goodchip, Yoko,ect... prennent soin de leur ZT/ZT-T190 (ca n'empêche pas d'avoir des problèmes mais ca minimise les risques) et d'autres font les kékés avec et s'étonnent d'avoir des problèmes.....
Je me rappelle Matt95 qui a acheté une ZT-T190 qui venait d'Allemagne et qui c'est retrouvé aussitôt avec des problèmes de joint de culasse et a été obligé de remplacer le moteur
Heureusement, le vendeur a bien voulu faire un geste et Matt connaissait la mécanique et l'a fait lui même sinon la facture aurait été bien plus salée.
- Pour la distribution, ben cela vas de 500€ à 1000€, cela dépend ...
J'ai une facture de 890 € pour la distribution + accessoires mais lorsque je suis allé chez
la dernière fois, le chef d'atelier m'a annoncé 2200 € pour la distri
(je lui ai fait répété car j'avais cru entendre 1200€ mais non, c'était bien 2200€
)
Sinon pour la distri c'est 6 ans ou 150000kms
(1er des 2 thermes échus)