Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 13:22:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Durite de refroidissement qui s'éclate .  (Lu 7742 fois)

tycooly

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132

Salut, je voudrais savoir pour les durite s'éclate une part une, en 2 jours j'ai quasiment changé toute les durite de refroidissement. 
IP archivée

tycooly

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[620 di/sdi] - (mécanique) : durite de refroidissement qui s'éclate .
« Réponse #1 le: 25 Juillet 2012, 15:15:26 »

c'est urgent réponse attendue s'il vous plait
IP archivée

rover620DI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
[620 di/sdi] - (mécanique) : durite de refroidissement qui s'éclate .
« Réponse #2 le: 25 Juillet 2012, 22:18:16 »

salu a toi ! moi j'ai la patte de sorti retour qui a peter. J'ai pris une tige fileter creuse fait un pas de vis dans le plastique et une bonne couche de patte a joint et cela tien plutot pas mal sans aucune fuite ! sinon je c'est que l'ancien proprio les avai toutes changees apres eclatement d'une. Ta voiture monte elle en temperature ?
IP archivée

tycooly

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[620 di/sdi] - (mécanique) : durite de refroidissement qui s'éclate .
« Réponse #3 le: 26 Juillet 2012, 00:17:04 »

non elle monte pas en température en revanche elle monte en pression . C'est cela qui explose les durites
IP archivée

rover620DI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
[620 di/sdi] - (mécanique) : durite de refroidissement qui s'éclate .
« Réponse #4 le: 26 Juillet 2012, 20:45:35 »

joint de culasse !
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[620 di/sdi] - (mécanique) : durite de refroidissement qui s'éclate .
« Réponse #5 le: 26 Juillet 2012, 22:35:33 »

Salut,

Essaye de rouler avec le bouchon du vase desséré.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

rover620DI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
[620 di/sdi] - (mécanique) : durite de refroidissement qui s'éclate .
« Réponse #6 le: 27 Juillet 2012, 07:38:03 »

cela ne servirai a rien. Pression = joint de culasse !
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : durite de refroidissement qui s'éclate .
« Réponse #7 le: 27 Juillet 2012, 08:49:43 »

cela ne servirai a rien. Pression = joint de culasse !
mouarf, vue le prix de l'opération autant chercher a affiner le diag non ?  :roll2:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover620DI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
[620 di/sdi] - (mécanique) : durite de refroidissement qui s'éclate .
« Réponse #8 le: 27 Juillet 2012, 12:34:01 »

je suis d'accord avec toi antosdi mais c'est un des probleme sur c'est moteur, j'ai poser la question a l'ancien proprio de ma 600. Il etait chef d'atelier a rover dans le passer et il et chez honda aujourd'huit. Il a ete categorique.
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[620 di/sdi] - (mécanique) : durite de refroidissement qui s'éclate .
« Réponse #9 le: 27 Juillet 2012, 13:28:14 »

Quelle année la 600 ?
IP archivée

tycooly

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[620 di/sdi] - (mécanique) : durite de refroidissement qui s'éclate .
« Réponse #10 le: 27 Juillet 2012, 17:57:07 »

Elle est de 1996. Si c'était le joint de culasse il aurait eu de l'huile dans l'eau.
IP archivée

tycooly

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[620 di/sdi] - (mécanique) : durite de refroidissement qui s'éclate .
« Réponse #11 le: 27 Juillet 2012, 18:07:17 »

Et j'ai mes ventilo qui ne tourne plus automatiquement. Il me reste plus qu'un thermocontact a changé . Mais pourquoi il ne tournent plus ? Là comme je vis en Martinique pas besoin de chauffage donc je vais shunter les durites pour qu'il ne puisse plus allez dans le radiateur qui se trouve au-dessous de la voiture.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : durite de refroidissement qui s'éclate .
« Réponse #12 le: 27 Juillet 2012, 20:59:04 »

je suis d'accord avec toi antosdi mais c'est un des probleme sur c'est moteur
n'importe nawak
uniquement avant 96 les problèmes de culasse sur serie L
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover620DI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
[620 di/sdi] - (mécanique) : durite de refroidissement qui s'éclate .
« Réponse #13 le: 27 Juillet 2012, 21:04:35 »

antosdi== ba ecoute moi je tien ca d'un ancien mecano de la marque c'est tout ! maintenant qu'il aille fair un devis plus aproffondi eet on en reparle !
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : durite de refroidissement qui s'éclate .
« Réponse #14 le: 27 Juillet 2012, 21:06:51 »

antosdi== ba ecoute moi je tien ca d'un ancien mecano de la marque c'est tout ! maintenant qu'il aille fair un devis plus aproffondi eet on en reparle !
si les série L avait des problèmes récurrent de joint de cucu ça ce saurait  :D
ça peu arriver mais ce n'est pas un problème connu :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984