Salut
Possesseur d'une 147 Jtd (base identique à la GT) mais en 115 Cv, cela reste de très bon bloc moteur, ils sont réputé fiable, même en 115 cv, ça a du couple donc en 150 cv ça doit bien envoyer. A voir EGR etc... problème des diesels récent. La mienne arrive sur ses 190 000 km et RAS à ce niveau, le moteur tourne comme une horloge.
Par contre maladie des 147/156/Gt... les silentblocs qui se dégrade assez prématurément dût au carrossage mais tenue de route excellente sur Gt encore meilleur je pense.
Pas de panne électrique de mon côté, tout fonctionne bien.
Autre maladie des 147/Gt la manette de la boîte à gant qui se casse facilement (350 euro chez Alfa pour l'ensemble car la porte n'est pas détaillé mais il y a des forums où certains ont réussi à la réparer).
A ne pas avoir peur, la pédale d'embrayage qui est assez dure dans le temps (résolution du problème par graissage de la fourchette d'embrayage)
Quelques problème connut de panne de la pompe à gasoil et d'injecteurs ainsi que la boîte robotisé mais résolu il me semble en 2006
Comme notre très bon site, il existe celui ci où il y a tout les problèmes répertorié et ils ne sont pas si énorme.
http://www.alfanatiques.com/forum/alfa-gt-fiabilite-et-campagne-de-rappel-vt5580.htmlou celui-ci
http://www.alfagtpassion.com/index.php?act=homeLa GT est un très bon véhicule avec une gueule d'enfer et intemporelle, comme tout véhicule il y a des moutons à trois pattes
Autre point ultrachiant, le filtre à air, il faut passer sous le véhicule pour le changer vraiment pas pratique mais bon c'est ponctuel donc ça se pardonne.