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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : fuite d'huile !!!  (Lu 22224 fois)

destinyseed

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Y'a pas de soucis à force on devrait s'approcher de la vérité  :)
Dans tout les cas samedi, au programme c'est remplissage de la boite, puis vidange pour récolter d'eventuels débris,ça serait quand même bien de savoir ce qui a cassé !
Ensuite changement de tringlerie car dans tout les cas il fallait le faire puisque elle avait du jeu, je devrais en récuprer une issue d'une mg zs 2.0 td qui n'a pas dépassé les 80000 dc elle devrait etre correcte !!!

Sinon question est ce que je dois m'inquiéter pour l'intégrité de ma boite de vitesse, je vais pas avoir à la changer quand même  :roll2: ???


Par contre je voudrais bien avoir des images de :

-butee 
-pate de suport d emeteur
-emmeteur
-recepteur
-came de commande
-fourchette grippée
-axe complètement grippé collé

Voilà si je veux pouvoir comprendre, j'aimerai pouvoir visualiser les éléments que vous cités s'il vous plait  :wink:

J'ai trouvé ce schéma :



L'emetteur recepteur doit y figurer , quel est son numéro ?
J'ai parcouru les 40 pages de la section et j'ai rencontré des cas similaire au miens sur des rover 45 bien souvent, à chaque fois il est fait mention de l'emetteur recepteur, je pense que le souci ne fait quasiment plus aucun doute....
« Modifié: 22 Août 2012, 17:43:24 par destinyseed »
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antosdi

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des cas d'emtteur recepteur défaillant sur les 45 diesel sont trés rare ( ne pas confondre avec la 75 ), a vrais dire toutes les 45 trés kilométrés que je connais ont toujours leur pièces d'origine a ce niveau ( suaf 45 ou zs v6 )
bon aprés il ne faut rien exclure

recepteur => 3
support => 4

quand quelqu'un appuis sur l'embrayage et que le recepteur pousse bien l'axe alors c'est qu'il est ok

les morceau dans la boite sont bien plus préocupant  :?
« Modifié: 22 Août 2012, 17:56:59 par un modérateur »
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ROVER 45 Di LSE 2005
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destinyseed

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L'axe c'est la tige en forme de flèche sur le schéma ?!

J'ai trouvé ce sujet :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39700.new#new

A propos des débris je ne pense pas qu'ils soient la source du probleme, j'ai du faire de la casse en m'obstinant a rentrer...
Donc en gros même si je change la boite, j'aurai tjs le meme problème !!!
« Modifié: 22 Août 2012, 18:34:29 par destinyseed »
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antosdi

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L'axe c'est la tige en forme de flèche sur le schéma ?!

J'ai trouvé ce sujet :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39700.new#new

A propos des débris je ne pense pas qu'ils soient la source du probleme, j'ai du faire de la casse en m'obstinant a rentrer...
Donc en gros même si je change la boite, j'aurai tjs le meme problème !!!
si tu controle pas ton embrayage c'est plus que certain :aga:

trouve une boite d'occaz dans les 100 €
une kit embrayage complet neuf
graisse bien l'axe de commande avant montage en démontant et toilant celui ci
et roule

a oui : axe de commande :
http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID003575
piece N° 2
qui actionne la fourchette 1
« Modifié: 22 Août 2012, 20:17:28 par un modérateur »
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ROVER 45 Di LSE 2005
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fundream

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Émetteur -> 1
Récepteur -> 3

La forme de flèche comme tu dis c'est juste les liens plastiques qui retiennent l'axe quand il est neuf.

Tes morceau sont très préoccupant, je pense que tu n’échappera pas à une ouverture de boite, ne serai-ce que pour ne pas rester sans comprendre.
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destinyseed

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ok donc c est 2 pieces distincte mais qui fonctionnent ensemble.
Je n arrivais pas a savoir si il s agissait d une meme piece.
Donc comme c est un systeme hydraulique, des fuites signfierait qu il faut changer ces pièces ?!
Et donc le systeme fonctionne encore pr elancer la voiture la premiere préalablement passé moteur coupé par contre une fois le moteur démarré la véritable conséquence est qu il n est plus possible de changer de rapport. Et ca dans l hypothese ou mon disque d embrayage fonctionne correctement ainsi que la boite.
J ai tout compris ?!
« Modifié: 22 Août 2012, 22:46:04 par destinyseed »
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fundream

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Le système est complètement autonome, la mise en marche du moteur ne change rien à son fonctionnement. C'est simplement deux vérin reliés par une durite, quand tu pousse sur un ça fait sortir l'autre et vis-versa. C'est juste que moteur éteins on peu rentrer les vitesse sans débrayer.
C'est pas une fuite en principe mais une prise d'air, mais c'est flagrant sur la pédale, elle tombe dans le vide toute seule. Si ta pédale est ok, tu peux mettre ce système hors de cause c'est certain.
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destinyseed

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ok je commence a comprendre un peu...comme la pedale n est pas molle et tient sa position initiale alors le systeme fonctionne dc c est quasi sur que le souci vient d ailleurs!

Dc comme le systeme fonctionne, c est ce qu il doit commander qui ne marche plus et la on arrive a la partie embrayage.
Le fait est que je peux déplacer la voiture et que mon embrayage na pas fumé, il n y a pas eu d odeur de brulé comme il arrive souvent pr un embrayagr hs.

Quelqu un peut m indiquer qu est ce qu une butée d embrayage,ou la situer et me dire on role ?!
Elle peut etre la cause d apres certains....
« Modifié: 23 Août 2012, 15:03:16 par destinyseed »
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fundream

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La butée c'est la piece 8, c'est ce qui repouse le disque d'embrayage 6 quand tu appui sur la pédale.
« Modifié: 23 Août 2012, 19:25:07 par fundream »
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antosdi

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La butée c'est la piece 8, c'est ce qui repouse le disque d'embrayage 6 quand tu appui sur la pédale.
heu non la butée repousse le mécanisme ( diaphragme ) pièce N° 7
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gege

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les morceaux ressenble fortement a une cage plastique tenant les billes d`un roulement
la boite est peut etre pas morte pour ça (voir si roulement standard ,combien abimes,etat du reste de la boite)apres si tu as roule avec un manque d`huile il peut avoir beaucoup de casse
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fundream

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heu non la butée repousse le mécanisme ( diaphragme ) pièce N° 7

Oui pardon, ça pousse sur les languettes du diaphragme qui, par un effet de levier, a pour effet de libérer le disque.
« Modifié: 23 Août 2012, 22:31:20 par fundream »
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antosdi

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les morceaux ressenble fortement a une cage plastique tenant les billes d`un roulement
la boite est peut etre pas morte pour ça (voir si roulement standard ,combien abimes,etat du reste de la boite)apres si tu as roule avec un manque d`huile il peut avoir beaucoup de casse
moé, si une cage de roulement c'est faite la male, dans tout les cas il faudras déposer ta boite,
 change ton embrayage, et nous dire comment était le tiens
ensuite pour la boite
ouvre la boite et fait changer le roulement incriminé en vérifiant qu'il n'as pas foutu le bordel ou alors pose une boite d'occaz :bah:

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destinyseed

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Alors j ai l huile pour la boite, le liquide de frein pour purger le systeme hydraulique de l embrayage si besoin.
Il me manque plus que l expertise d un mecano qu il va falloir fairr intervenir chez moi.

Pour les cages de roulement...le fait qu elles soient en plastique ne vous choquent pas car apres recherche sur le web toutes semblaient metalique !
La boite ne produit aucun bruit suspect donc pour la casse je ne crois pas...si il y en avait,on aurait forcement du bruit !!!
Au pire j espere que c est l embrayage car c est ce qui me coutera le moins cher...quand a la boite pas facile a trouver je pense !

Merci pour votre aide,je vous tiens au courant ;-)
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gwing

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Justement la boite c'est ultrasimple a trouver  :wink:
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