oép bon ne t'énerve pas trop avant de commander des pièces
un segment cassé souvent ça crain méchant pour le/les cylindres touché
secondo, la dernière fois que quelqu'un cherchait des segment de t16 c'était plus que la galère, Speedou de mémoire )
sinon
pour info le t16 n'est pas chemisé, donc si cylindre marqué il faut réalésé, et monter des pistons en cote rectification
pas certain que ça ce trouve encore
si le moteur n'est pas touché ( rayure ) il faudras controler l'alésage et l'ovalisation de cylindres
si c'est hors cote soit rectif soit poubelle
si ok alors il faudra surement changer l'ensemble des segments aprés avoir obligatoirement déglassé les cylindres ( honing ), controler les jeu des segments dans les pistons ( jeu a la gorge + jeu a la coupe )
ya du boulot ! et pas mal de métrologie a faire.
les pistons sortent obligatoirement par le haut
il faudra controler les coussinets de bielles par la mème occasion....
bon courage....
c'est un boulot minitieux pour lequel aucune erreur n'est permise
la reconditionnement d'un moteur ça ne s'improvise pas