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Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK2] - (Electricité) : Retrofit klaxon mk1  (Lu 10894 fois)

Djules

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[ZS 180 KV6 MK2] - (Electricité) : Retrofit klaxon mk1
« le: 16 Octobre 2012, 15:55:47 »

Bon, toujours dans la rubrique "réduction des coûts chez MG", je déteste le klaxon monocorde de la mk2 !

Sur ma 1ère ZR, qui était une mk1 mais disposait déjà de pièce de la mk2, le klaxon était le même, fade et inexistant.

Plusieurs questions :
- Est-ce que quelqu'un a ou peut faire une vidéo, un son du klaxon d'une MG ZS mk1 ?
- Est-ce que le klaxon d'une ZR mk1 pourrait le remplacer ?
- Est-ce que le klaxon d'une ZS mk1 pourrait le remplacer ?
- Combien il y a t'il de klaxon ?

Bon, vous allez dire le mec est un peu névrosé de vouloir changer un klaxon, mais j'ai vraiment envie de prendre soin de ma nouvelle voiture, et de lui donner le meilleur !  :D
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antosdi

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[zs 180 kv6 mk2] - (electricité) : retrofit klaxon mk1
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2012, 17:06:25 »

un klaxon de rover 45 ou zs iras bien, c'est un double, a savoir 1 grave + 1 aigus
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gwing

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[zs 180 kv6 mk2] - (electricité) : retrofit klaxon mk1
« Réponse #2 le: 16 Octobre 2012, 17:09:22 »

Sur les mk2 y'en a plus qu'1 seul il me semble.
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Djules

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[zs 180 kv6 mk2] - (electricité) : retrofit klaxon mk1
« Réponse #3 le: 16 Octobre 2012, 17:13:09 »

J'ai cru comprendre qu'il y en avait 2 sur les mk1 (< 2003) et un seul ensuite.

Donc sur ce schéma :


Il ne reste plus que le klaxon numéroté 1 (low tone), je n'ai qu'à rajouter le klaxon numéroté 2 (high tone) ?
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antosdi

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[zs 180 kv6 mk2] - (electricité) : retrofit klaxon mk1
« Réponse #4 le: 16 Octobre 2012, 17:25:57 »

Sur les mk2 y'en a plus qu'1 seul il me semble.
arf possible, jamais vérifié  :)
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gwing

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[zs 180 kv6 mk2] - (electricité) : retrofit klaxon mk1
« Réponse #5 le: 16 Octobre 2012, 17:43:59 »

Normalement oui le faisceau a pas du être modifié a mon avis
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antosdi

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[zs 180 kv6 mk2] - (electricité) : retrofit klaxon mk1
« Réponse #6 le: 16 Octobre 2012, 17:52:45 »

Normalement oui le faisceau a pas du être modifié a mon avis
un fer a souder, de la gaine therme, 2 cosse petit modèle, roule  :)
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Djules

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[ZS 180 KV6 MK2] - (electricité) : retrofit klaxon mk1
« Réponse #7 le: 16 Octobre 2012, 17:56:30 »

ça me semble assez simple à faire oui. Par contre je ne vois pourquoi il y a 2 références différentes entre Rover et MG sur Rimmerbros...  :roll:

Sinon Gwing, tu pourrais réveiller un peu tes voisins avec ton klaxon et en profiter pour enregistrer le son que je puisse comparer ?  :D


Sinon je demandais si ceux d'une ZR mk1 iraient, car avant qu'elle parte, je pourrais échanger avec ceux celui de la ZS... :bag:
« Modifié: 16 Octobre 2012, 18:03:32 par Djules »
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gwing

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« Réponse #8 le: 16 Octobre 2012, 17:57:02 »

un fer a souder, de la gaine therme, 2 cosse petit modèle, roule  :)

C'est pas faux  :)
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gwing

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« Réponse #9 le: 16 Octobre 2012, 17:59:51 »

ça me semble assez simple à faire oui. Par contre je ne vois pourquoi il y a 2 références différentes entre Rover et MG sur Rimmerbros...  :roll:

Sinon Gwing, tu pourrais réveiller un peu tes voisins avec ton klaxon et en profiter pour enregistrer le son que je puisse comparer ?  :D


Sinon je demandais si ceux d'une ZR mk1 iraient, car avant qu'elle parte, je pourrais échanger avec ceux de la ZS... :bag:

Je te fais ce soir vers 2-3h du mat  :lol:
Je vais teste tout a l'heure mais ma ZS est de juillet 2003 donc je suis pas sur que j'ai les 2 en fait
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fontaine57

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« Réponse #10 le: 18 Octobre 2012, 22:44:17 »

Ca tombe bien, en ce moment j'ai les 2 à la maison, je peux te faire ça.

Sinon qui as-tu déjà klaxonné en lui faisait des appels de phares et des doigts parce qu'il n'avançai pas assez vite pour ton bolide ?  8)
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[zs 180 kv6 mk2] - (electricité) : retrofit klaxon mk1
« Réponse #11 le: 19 Octobre 2012, 09:31:33 »

Monte un compresseur avec 3 cornes :sol:
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Djules

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« Réponse #12 le: 19 Octobre 2012, 09:34:52 »

Ça tombe bien, en ce moment j'ai les 2 à la maison, je peux te faire ça.
Ça serait cool ! Tu confirmes, les klaxons ne sont pas les même ?

Sinon qui as-tu déjà klaxonné en lui faisait des appels de phares et des doigts parce qu'il n'avançai pas assez vite pour ton bolide ?  8)
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« Réponse #13 le: 19 Octobre 2012, 09:35:14 »

La cucarachaaaa, la cucarachaaaaa ....
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fontaine57

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« Réponse #14 le: 19 Octobre 2012, 09:37:33 »

Ça serait cool ! Tu confirmes, les klaxons ne sont pas les même ? Je te dirais ça dès que j'aurais comparé. Tout ce que je sais c'est que ça fait 2x que je klaxonne des collegues sur l'autoroute et qu'ils me disent n'avoir rien entendu.Personne... :bag: ouaisss ouaissss
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