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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant  (Lu 70725 fois)

jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #75 le: 11 Novembre 2012, 11:02:47 »

Bonjour Mike,

j'attends lundi pour voir si je peux commander le capteur de vilebrequin et être livré rapidement. Ce matin, j'aimerais entreprendre le démontage des injecteurs et du calostat afin de les nettoyer.

Est-ce une bonne idée?

Bon dimanche

jymix
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #76 le: 11 Novembre 2012, 11:14:07 »

Bonjour Mike,

j'attends lundi pour voir si je peux commander le capteur de vilebrequin et être livré rapidement. Ce matin, j'aimerais entreprendre le démontage des injecteurs et du calostat afin de les nettoyer.

Est-ce une bonne idée?

Bon dimanche

jymix

Je ne pense pas tant que tu n'as pas trouvé la CAUSE .. :(

Mets plûtot ta batterie en charge....
« Modifié: 11 Novembre 2012, 11:16:10 par FrenchMike »
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #77 le: 11 Novembre 2012, 11:33:17 »

Tu ne penses pas si bien le dire.... c'est déjà fait  :)

Merci
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jujupower89

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #78 le: 11 Novembre 2012, 12:56:58 »

@ jojo
oui la pompe tourne et plus exactement elle se déclenche en premier pendant environ 2 à 3 seconde ensuite un autre bruit prend le relai en avant côté passager pendant 5 à 6 secondes (ce n'est le bruit de l'auto-radio). Ce dernier bruit revient lorsque je remets la clé en position 0 ...

Jymix

Salut, juste pour info, il me semble (si quelqu'un ne l'a pas dit avant moi) que le bruit que tu entend côté passager est le clapet de ventilation, qui lui est motorisé. Tu dois entendre a nouveau ce bruit lorsque tu enlève la clé.

En ce qui concerne la pompe, ne devrait-elle pas tourner pendant 1 à 2 minutes au lieux de 3 secondes ?

Bon courage  :wink:
« Modifié: 11 Novembre 2012, 12:57:37 par jujupower89 »
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Rover forever :-D

FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #79 le: 11 Novembre 2012, 14:09:12 »

Le capteur de villebrequin est relativement costaud (une magnéto resistance que tu peux d'ailleurs tester en passant un aimant devant)

Par contre,ce qui est important c'est l'entrefer entre le capteur et les dents de la couronne .

Vérifie de près que tout est propre et bien positionné .... :wink:
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #80 le: 11 Novembre 2012, 14:11:16 »

Salut, juste pour info, il me semble (si quelqu'un ne l'a pas dit avant moi) que le bruit que tu entend côté passager est le clapet de ventilation, qui lui est motorisé. Tu dois entendre a nouveau ce bruit lorsque tu enlève la clé.

En ce qui concerne la pompe, ne devrait-elle pas tourner pendant 1 à 2 minutes au lieux de 3 secondes ?

Bon courage  :wink:

La doc dit bien quelques secondes ,juste pour amorcer le système je suppose ?

C'est sur le diesel,qu'elles tournent une minute. :wink:
« Modifié: 11 Novembre 2012, 14:11:44 par FrenchMike »
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Jojo214

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #81 le: 11 Novembre 2012, 14:23:34 »

La doc dit bien quelques secondes ,juste pour amorcer le système je suppose ?

C'est sur le diesel,qu'elles tournent une minute. :wink:

+1 juste quelques secondes pour la pompe; par contre en effet le bruit à l'avant est celui des clapets de ventilation.
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #82 le: 11 Novembre 2012, 16:27:14 »

j'ai démonté et nettoyer le capteur, il y avait à l'intérieur du trou qui le loge pas grand chose comme impureté. Par contre le câble qui l'alimente était bien trempé par l'excès d'huile du moteur.

Nettoyage fait j'ai tenté un démarrage

- le moteur a démarré une ou deux secondes mais s'est arrêté.

@ Mike, Lorsque tu parles de l'entrefer entre le capteur et les dents de la couronne à quoi fais-tu allusion?   
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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #83 le: 11 Novembre 2012, 17:13:16 »

Alors,il y a du mieux ?

Bon,sur la tienne,c'est un effet hall comme le capteur d'arbre à came;

Voilà qui va éclairer tes lanternes:



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tekniboule

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #84 le: 12 Novembre 2012, 18:36:35 »

Je croyais que le capteur d'arbres à cames ne servait qu'au démarrage  :roll:
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FrenchMike

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« Réponse #85 le: 12 Novembre 2012, 18:41:20 »

Je croyais que le capteur d'arbres à cames ne servait qu'au démarrage  :roll:

Oui,mais là ,il s'agit du capteur de villebrequin....CKP  :)
« Modifié: 12 Novembre 2012, 18:41:57 par FrenchMike »
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #86 le: 13 Novembre 2012, 15:05:39 »

Bonjour,

j'ai reçu le capteur (CKP) commandé hier chez SAS JAMES LEFEBVRE mais sans effet.

Et pourtant on entend la pompe,
pour le filtre je suppose que s'il est HS -> il faudrait le changer... mais son défaut peut-il arrêter le moteur en cour de route?
où se trouve le capteur de carburant et le régulateur de pression et le booster de pression?

j'ai le sentiment que tout tourne autour de l'arrivée de l'essence car même lorsque le moteur se lance, il stop aussitôt. Ensuite il devient impossible d'obtenir une compression. le moteur couine.

voilà où j'en suis...

jymix

P.s. Je mets en vente un clip orange pour filtre à essence et capteur (CKP) de vilebrequin (j'effectuerai l'affectation de mon annonce à la bonne rubrique plus tard)
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tekniboule

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #87 le: 13 Novembre 2012, 15:26:06 »

Tu as un problème d'alimentation en essence  :wink: (je pense qu'il ne faut pas s'éparpiller et faire les choses une par une  :))
Tu entends la pompe mais envoie-elle suffisament d'essence  :roll:
Pour l'état du filtre, tu ne l'a pas démonté en même temps que la pompe  :roll:

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jymix

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« Réponse #88 le: 13 Novembre 2012, 16:09:53 »

@ tekniboule,
Comment vérifies-tu si la pompe envoie suffisamment d'essence?

J'ai sorti le filtre sans le démonter et j'ai posté des photos en posant des questions, car il était question au départ de changer un clip sur le filtre. Ensuite il s'est avéré que le filtre était différent que celui qui nécessite la pose d'un clip orange.
A ce stade personne ne m'a suggéré de démonter le filtre ou encore la pompe.

N'ayant plus de nouvelles, je me suis orienté vers d'autres forums où j'ai vu des pannes similaires à la mienne mettaient en cause le capteur de vilebrequin. Mike m'avait d'ailleurs suggéré hier ou avant hier de retester ce capteur mais j'ai mal compris sa méthodologie...
j'ai cru qu'il fallait passer un aimant sur le capteur... or je ne dispose pas d'aimant... du moins c'est ce que j'avais compris ;)

je te rappelle que je ne suis pas mécano. Je ne me permettrais donc pas de démonter quoique ce soit sans vos sages conseils.

Bon pour faire court, je suis dans la M.
 

Cdt

jymix


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« Réponse #89 le: 13 Novembre 2012, 17:11:03 »

Comment vérifier concrètement si la pompe et le filtre sont en bon état?

Et dans l'hypothèse où la pompe et le filtre seraient en bon état, existe-t-il un mécanisme autre que la panne d'un capteur ou sonde qui pourrait inciter l'ECU à amoindrir la pression du carburant?

Exemple:
 - vidange pas faite à temps ou pas de remise du compteur des services à zéro
 - Excès d'huile moteur ou pas?
 - Excès de liquide refroidissement ou pas?
 - etc...

 
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