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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant  (Lu 70731 fois)

FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #90 le: 13 Novembre 2012, 17:33:38 »

Je pense qu'il est temps,avant de te décourager,de reprendre les bases....

Tu veux la doc en Français ?
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #91 le: 13 Novembre 2012, 17:59:53 »

Oui volontier au point où j'en suis...
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tekniboule

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #92 le: 14 Novembre 2012, 17:17:08 »

Cherches une pompe d'occaz  :wink: (peut être Gwing  :roll: )
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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #93 le: 14 Novembre 2012, 17:36:01 »

Cherches une pompe d'occaz  :wink: (peut être Gwing  :roll: )

Rien ne prouve que sa pompe est H S ? sur la diesel,il y a des capteurs qui mesurent les pressions basses et haute.

J'ai l'impression que sur les essence ,il n'y en a pas .
Mais le fait que le moteur de pompe tourne,suffirait à dire qu'elle marche.

Mike
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gwing

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #94 le: 14 Novembre 2012, 17:48:11 »

Si tu veux j'ai une pompe quasi neuve, montée 100kms avant que l'embrayage lache  :lol:
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #95 le: 15 Novembre 2012, 08:10:51 »

Comme dit Mike, rien ne prouve que la pompe est HS.
Après plusieurs tentatives de démarrage ce matin, j'ai démonté les trois bougies côté pare-brise et elles étaient imbibées et sentaient l'essence.
j'aimerais vérifier le débit des injecteurs
Au fait, après avoir libéré les rames au démontage de tous les câbles et vis, comment les sortir du bloc moteur?
Doit-on tirer fort pour les "décapsuler" du moteur?

Jymix

Circonstances de la panne:
En cours de route, (roulant en réserve d'après le tableau d'affichage du niveau de carburant. En réalité, il restait 20l  (je l'ai su après avoir fait le plein.)) perte de puissance, le signal jaune indiquant un problème du moteur s'affiche sur le tableau de bord, suivi d'une décélération progressive jusqu'à l'arrêt complet du moteur.
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #96 le: 15 Novembre 2012, 08:21:15 »

@ gwing: Bonjour,
J'espère que ta proposition sera toujours d'actualité en cas de besoin.

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Jojo214

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #97 le: 15 Novembre 2012, 14:30:08 »

Les injecteurs sont juste emboités, en effet :wink: par contre gaffe au joints au remontage; mets le circuit sous pression avant remonter le reste et de démarer :)
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #98 le: 15 Novembre 2012, 17:19:54 »

Merci jojo
Ce sera pour demain. On est maqué par ici ;)
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #99 le: 17 Novembre 2012, 11:18:33 »

Bonjour,

J'ai effectué une inspection sans doute sommaire de mon bas de caisse pour voir s'il n'y aurait pas un fil cassé ou critique. Résultat : RAS mis à part de l'huile sortie du bouchon d'huile moteur sans doute mal serré...
Je compte sortir les injecteurs du bloc moteur, mais je ne sais comment remettre la pression car je ne ne dispose pas de compresseur. Existe-t-il de compresseur d'appoint et je suppose qu'il faut respecter le nombre de bar(s)

Merci à tous de votre aide et surtout à Mike pour sa documentation, son soutient et son investissement.

Bon week à tous

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tekniboule

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #100 le: 18 Novembre 2012, 09:35:48 »

Rien ne prouve que sa pompe est H S ? sur la diesel,il y a des capteurs qui mesurent les pressions basses et haute.

J'ai l'impression que sur les essence ,il n'y en a pas .
Mais le fait que le moteur de pompe tourne,suffirait à dire qu'elle marche.

Oui mais la mienne tournait et envoyait de l'essence et pourtant elle était HS  :wink:
Et puis le fait que le moteur "couine" est identique à mon problème.
Après, ce n'est peut être pas ca mais je rappelle qu'il a un tuyau sur les 2 où l'essence n'arrive pas alors que les 2 tuyaux sont raccordés ensemble par un "T" (là, y'a un truc que je pige pas  :roll:)
Et puis il faudrait aussi vérifier l'état de ton filtre à essence  :wink: (le mien était d'origine à 90000kms et dans un état pitoyable  :eek:)
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #101 le: 18 Novembre 2012, 18:49:45 »

6Dis-moi teckniboule, la tienne est identique à la mienne? A savoir une ZT V6 ESS ?
 
Il y a de forte chance que mon filtre soit aussi d'origine.

Sais-tu comment démonter le filtre à essence? J'ai déjà essayé mais la partie supérieur du filtre reste accrochée à la partie inférieur depuis son axe. J'ai toujours la hantise de casser un truc lorsqu'il faut forcer... Etant donné que pour chaque pièce à démonter, c'est une première pour moi.

Il en est de même pour les rampes d'injecteurs que je n'ose pas forcer à sortir du bloc moteur alors que je les ai débarrassé de toutes vis de maintient. Dois-je tirer fort vers le haut pour les faire sortir du bloc moteur?

au sujet du deuxième tuyau je crois qu'il sert essentiellement à reconduire les vapeur d'essence vers le réservoir... il n'y a pas de "T" avec le le seul tuyau qui alimente les deux rampes d'injecteurs 
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tekniboule

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #102 le: 18 Novembre 2012, 19:27:23 »

6Dis-moi teckniboule, la tienne est identique à la mienne? A savoir une ZT V6 ESS ?
 
Il y a de forte chance que mon filtre soit aussi d'origine.

Sais-tu comment démonter le filtre à essence? J'ai déjà essayé mais la partie supérieur du filtre reste accrochée à la partie inférieur depuis son axe. J'ai toujours la hantise de casser un truc lorsqu'il faut forcer... Etant donné que pour chaque pièce à démonter, c'est une première pour moi.

au sujet du deuxième tuyau je crois qu'il sert essentiellement à reconduire les vapeur d'essence vers le réservoir... il n'y a pas de "T" avec le le seul tuyau qui alimente les deux rampes d'injecteurs 

Oui,j'ai un ZT-T190 de 2003  :wink:
Pour l'histoire de ton2ème  tuyau, tu as dis précédement qu'ils étaient jumelées  :roll:
Pour le démontage du filtre, je n'en sais rien mais si il est d'origine avec ton kilomètrage, changes le direct  :wink:
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #103 le: 19 Novembre 2012, 10:13:42 »

Bonjour Teckniboule,
Peux-tu me dire les circonstances de la panne de ta ZT-T...
 
Y-a-t-il eu des signes précurseurs? Si oui lesquels?
ou tout comme moi, Subitement en roulant?

Jymix
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tekniboule

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« Réponse #104 le: 19 Novembre 2012, 10:43:02 »

Pour ma panne, il n'y a pas eu de signes précurseurs mis à part 2 démarrages difficiles quelques mois avant.
Ma panne est arrivée en voulant démarrer ma voiture alors qu'elle roulait parfaitement la veille (j'étais en réserve depuis 2-3kms)
Je suis allé chercher de l'essence (10-15 litres) et j'ai essayé de redémarrer. Le moteur a commencé à se lancer 2-3 sec puis plus rien  :( (voyant orange allumé pendant les 2-3 sec où le moteur à démarré)
J'ai essayé à nouveau de démarrer mais le moteur à commencé à "couiner"  :? (donc appel à mon assurance pour faire déposer ma voiture chez l'ex concession  :rover: du coin)
Au final, les mécanos ont mis 3 jours pour trouver la panne  :eek: alors que j'avais bien expliqué que tout était OK la veille et le matin plus rien  :?
Ils ont branché le T4 + vérifié l'ECU, les bougies, l'arrivée d'essence, la distribution, le capteur d'arbres à cames, le filtre à essence, les compressions (la première fois, le chef d'atelier me dit qu'il y a de la compression uniquement sur 1 des 6 cylindres :aga: et que ca sentait le caca. Finalement, après avoir insisté pour qu'ils reprennent les compressions une 2ème fois, tout était OK), ect.......
Au final, après 3 jours le chef d'atelier m'appelle pour me dire que ma voiture est bizarre car il n'y a pas d'essence qui arrive  :roll2: (alors que la première fois, il m'a dit que l'essence arrivait bien)
Résultat => pompe à essence HS + 800 € de recherche de panne  :eek: 8O qu'ils ont essayé de me facturer
« Modifié: 19 Novembre 2012, 10:44:30 par tekniboule »
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