Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Juin 2024, 12:16:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK2] - (Carrosserie) : Fausse entrée d'air sur le pc avant  (Lu 7909 fois)

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Une question concernant le PC avant de la ZS mk2 :

Pourquoi les fausses entrées d'air à côté des anti-brouillards le sont (fausses) ?

Car j'ai remarqué que la pièce en plastique est pleine, or de ce côté, c'est là où se trouve l'entrée d'air, right ? Est-ce que sur la boîte à air d'origine, l'air est aspirée juste derrière cette pièce ou plus en dessous ?

Moi je percerais bien cette pièce, j'ajoute une grille et + d'air entre... ça a déjà été fait ?


En rouge sur cette photo

Et de la même manière, les ouïes sur l'aile avant, elles servent à quelque chose ? Car derrière il me semble que c'est plein aussi...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZS 180 KV6 MK2] - (carrosserie) : fausse entrée d'air sur le pc avant
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2012, 13:38:56 »

hé oé mec, c'est une fausse sportive  :D

les ouie c'est juste un morceau plastique ajouté aux ailes d'origine de 45
idem, la prise d'air est toujours la mème que les 45 v6, du coup.....

a toi de faire évoluer tout ça
cela dit tu gagnera rien ( a si 0.5 ch ptètre ) mais par contre tu auras potentiellement des remontée d'eau de pluie dans tes conduits d'alimentation de boite a air
imagine quand tu suis un semis remorque, la quantité de flotte que la calandre recoit...
« Modifié: 29 Octobre 2012, 13:39:41 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zs 180 kv6 mk2] - (carrosserie) : fausse entrée d'air sur le pc avant
« Réponse #2 le: 29 Octobre 2012, 15:27:38 »

Tu va faire du tunning  :bag:
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[zs 180 kv6 mk2] - (carrosserie) : fausse entrée d'air sur le pc avant
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2012, 16:11:33 »

Tu va faire du tunning  :bag:

La MG ZS est déjà une Rover 45 tuning !  :D
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zs 180 kv6 mk2] - (carrosserie) : fausse entrée d'air sur le pc avant
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2012, 16:41:13 »

Mais une itg maxogen
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zs 180 kv6 mk2] - (carrosserie) : fausse entrée d'air sur le pc avant
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2012, 16:41:34 »

Perso je l'avais fait sur la ZT mais uniquement pour le style pas pour l'admission mais d'après les docs internes c'etait prevu d'etre fait comme ca d'origine sur les 190 pour refroidir les freins par je ne sais quelle opération du saint esprit XD


Sinon pour info les ailes des ZS mk2 sont percés au niveau des ouies après es ce que ca sert a quelque chose ?
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[zs 180 kv6 mk2] - (carrosserie) : fausse entrée d'air sur le pc avant
« Réponse #6 le: 29 Octobre 2012, 17:08:00 »

Mais une itg maxogen

C'est que Gwing a monté sur la sienne (de ZS) ? 
Quelle est l'impact au niveau de la consommation de mettre une admission directe ? Bruit ?
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zs 180 kv6 mk2] - (carrosserie) : fausse entrée d'air sur le pc avant
« Réponse #7 le: 29 Octobre 2012, 17:30:34 »

C'est que Gwing a monté sur la sienne (de ZS) ? 
Quelle est l'impact au niveau de la consommation de mettre une admission directe ? Bruit ?

Bah admission dynamique sa fait du bruit
Sa consomme plus et sa avance moins car bouffe la chaleur

Pour avoir testé sur la zr direct et dynamique

Je vote dynamique plus plein
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zs 180 kv6 mk2] - (carrosserie) : fausse entrée d'air sur le pc avant
« Réponse #8 le: 29 Octobre 2012, 18:06:26 »

C'est que Gwing a monté sur la sienne (de ZS) ? 
Quelle est l'impact au niveau de la consommation de mettre une admission directe ? Bruit ?

Moi c'est un pipercross mais dans le concept c'est 2 produits assez similaires
Ca te fait gagner 3-4ch, le bruit ++ et la conso ca change pas grand chose si tu garde la meme conduite ;)
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zs 180 kv6 mk2] - (carrosserie) : fausse entrée d'air sur le pc avant
« Réponse #9 le: 29 Octobre 2012, 18:20:43 »

Moi c'est un pipercross mais dans le concept c'est 2 produits assez similaires
Ca te fait gagner 3-4ch, le bruit ++ et la conso ca change pas grand chose si tu garde la meme conduite ;)

dans le concept  :capello:


je crois que les itg on était réellement étudié pour la zr et la zs et aussi pour la tf
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[ZS 180 KV6 MK2] - (carrosserie) : fausse entrée d'air sur le pc avant
« Réponse #10 le: 29 Octobre 2012, 18:51:34 »

Mon pipercross est reférencé pour les ZS 180/ZT190 sur leur site donc je pense qu'il a été egalement étudié pour ;)
« Modifié: 29 Octobre 2012, 18:52:13 par gwing »
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zs 180 kv6 mk2] - (carrosserie) : fausse entrée d'air sur le pc avant
« Réponse #11 le: 29 Octobre 2012, 19:23:11 »

Mon pipercross est reférencé pour les ZS 180/ZT190 sur leur site donc je pense qu'il a été egalement étudié pour ;)

Je ne dis pas le contraire mais moins poussez tu prend la maxogen sur zr
Elle est conçu pour prendre l'air entre le renfort et le radiateur avec une durite
A la forme bien a la con
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zs 180 kv6 mk2] - (carrosserie) : fausse entrée d'air sur le pc avant
« Réponse #12 le: 29 Octobre 2012, 19:31:41 »


Sinon pour info les ailes des ZS mk2 sont percés au niveau des ouies après es ce que ca sert a quelque chose ?

C'est un rappel stylistique de la Xpower, tout comme la calandre des ZT mk.2 :)
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zs 180 kv6 mk2] - (carrosserie) : fausse entrée d'air sur le pc avant
« Réponse #13 le: 29 Octobre 2012, 19:41:46 »

Je ne dis pas le contraire mais moins poussez tu prend la maxogen sur zr
Elle est conçu pour prendre l'air entre le renfort et le radiateur avec une durite
A la forme bien a la con

Biensur, je sais que c'est ce qui se fait de mieux mais c'est pas le meme prix, c'est pour ca qu'au final sur les forums uk on dit que le pipercross est un bien meilleur rapport qualité prix ;)
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zs 180 kv6 mk2] - (carrosserie) : fausse entrée d'air sur le pc avant
« Réponse #14 le: 29 Octobre 2012, 19:48:19 »

Biensur, je sais que c'est ce qui se fait de mieux mais c'est pas le meme prix, c'est pour ca qu'au final sur les forums uk on dit que le pipercross est un bien meilleur rapport qualité prix ;)

Oh que oui ,car la maxogen fait mal au cul a 450€€€€€

J'avais testé la maxogen maison boite de rover 820+ cone k&n 57i bah c'etait pas sa lol
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: