Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 17:00:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Courroie de distribution qui casse => dégâts?  (Lu 3813 fois)

kevmg13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Bonjour à tous,

après avoir passé plus d'un an et demi à faire face à toutes les pannes de ma rover j'ai enfin fini par arriver à en faire quelque chose, sauf que la courroie de distribution ( qui avait 3ans et 70.000km et que j'allais changer le mois suivant ) a décidé de me lâcher et en ce moment j'ai vraimeent pas une minute pour regarder ce qu'il y a eu. Je sais que les dégâts sont variables mais sachant que la casse a eue lieu à 2.000 tr/m, qu'il n'y a pas eu de bruit de casse à proprement parler ( coupure net => brooooooooooooooooooooo'......coupure..........' ) et que le démarreur tourne dans le vide sans cogner je me demandais si avec un peu de chances ces moteurs pourraient être bien foutus avec par exemple des culbus qui font fusible ou quelques chose dans le genre parce que vu l'argent et le temps que j'ai investi dans cette voiture ça me ferrai mal de la vendre pour pièce 600€ alors qu'en lui trouvant un arbre à cames dans une casse j'ai une chance de la sauver... bref si quelqu'un pouvait m'éclairer histoire de savoir si en principe c'est cuit ou si au contraire c'est bien foutu et j'ai une chance de sauver ma MERVEILLEUSE voiture.
Merci d'avance, a++ 
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

si tu as actionné le demarreur aprés coup, tu as multiplié les chance de broyer poussoir/soupapes par 2.
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

si tu as actionné le demarreur aprés coup, tu as multiplié les chance de broyer poussoir/soupapes par 2.

non non, le mal est fait entre le moment de la rupture et le temps de débrayer
en deux secondes le moteur a fait 70 tours et le piston a donc tapé 70 fois les soupapes
ce qui devait plier a donc forcement  plié :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

non non, le mal est fait entre le moment de la rupture et le temps de débrayer
en deux secondes le moteur a fait 70 tours et le piston a donc tapé 70 fois les soupapes
ce qui devait plier a donc forcement  plié :wink:
oui c'est vrai que en roulant ....  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

oui c'est vrai que en roulant ....  :?


du moment ou ça casse ça tape sur ce type de moteur!!! poussoir explose, et soupapes se tourdent, evite de continuer a faire bouger ton moteur, deculasse et regarde les degats avec un peut de chance tu en sera pour quelques poussoirs et quelques soupapes , on arrivera bien a te depaner sur le forum!!! :wink:

avant de tout demonter enleve ton cache culbuteur, demonte ton arbre a came, et regarde l etat de tes poussoir, avec un peut de chance!!!!!!!!!!

PETITE QUESTION!! c est bien la couroie de gauche(arbre a came ver embiellage) qui a casse?, si c est celle de la pompe ,aucune casse!!!!

 :p1cagoule:

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv

Citer
PETITE QUESTION!! c est bien la couroie de gauche(arbre a came ver embiellage) qui a casse?, si c est celle de la pompe ,aucune casse!!!!

+1
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

kevmg13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

merci pour vos réponses et oui malheureusement c'est bien la courroie de distribution qui a laché, j'ai pu déculasser et effectivement plusieurs poussoirs et soupapes HS mais ça se limite à ça. Encore merci pour les réponses!
IP archivée