Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2013.
Pour revenir à mon mouton (noir
), j'ai démonté, nettoyé et remonté le petit module (IACV) de gestion du ralenti, évoqué sur les forums anglais dont nous avons parlé plus haut.
J'ai changé les vis et les joints avec le kit acheté chez Land Rover (Nantes)...ben ça marche pas beaucoup mieux
.
Apparemment, un bon coup de WD40 sur le papillon de gaz semble pouvoir régler le problème...il ne me reste qu'à essayer.
Ce qui continue de m'étonner quand même, c'est que lorsque le régime reste "coincé" autour de 2500/3000 tr/mn après avoir débrayé ou laché la pédale d'accélérateur, il suffit de donner une pichenette sur la pédale de gaz pour que tout rentre dans l'ordre.
La pédale redevient dure alors que précédemment, elle présentait une zone "molle" sur les premiers millimètres de course : cela me fait penser à un problème de grippage mécanique (et pas à de l'électronique) ou de ressort de rappel faiblard !
Je vous tiens au jus, mais n'hésitez pas à me soumettre vos avis/expériences (apparemment, de l'autre côté de la Manche, le problème est fréquent).
En passant, j'ai mis la voiture en vente...en espérant avoir résolu l'anomalie avant qu'un acheteur ne se décide !
Bien à vous.