Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mai 2024, 16:06:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Remise à zéro  (Lu 7555 fois)

tripak 85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 CDTI MK1] - Remise à zéro
« le: 03 Janvier 2013, 19:08:24 »

Bonsoir , j'ai commencé hier l'entretien de ma belle achetée il y a 2 mois et comme je le pensais il était plus que temps !
Le dernier datait de 2011 , à faire d'aprés l'odb dans 8300 km , mais comme la voiture avait été arrèter un moment pour l'embrayage et ne me donnait pas l'impression d'avoir été trop suivit , j'ai décidé d'y regarder de plus prés ! :roll2:
L'huile était trés noir et trés épaisse ( plus goudron que huile) , le filtre à huile n'en avait que le nom et le filtre à air était dans un état de décomposition avancé !  :eek:
On ce demande aprés pourquoi certaines voiture tombes en panne !
Cà ne viens pas de la marque ou du modèle  mais bien souvent des propriétaires . :?
Quel dommage ; enfin , j'ai parer au plus urgent méme si les filtres trouvés dans les centres auto prés de chez moi sont beaucoup plus cher que sur le net ; j'espére que ma belle se montrera reconnaissante dans le temps .
Il ne me reste plus que le filtre d'habitacle que je vais commander et changer rapidement ( du mal à évacuer la buée , sortie d'air pas trés puissante ) :x
J'ai essayer les différentes manip pour la remise à zéro de mon odb mais rien ne se passe , toujours 8300 km au compteur ! Si vous avez des idées je prens , Merci , cordialement . :wink:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - Remise à zéro
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2013, 19:26:20 »

salut, A chaque fois qu'on achète une voiture d'occase,il est bon de supposer que rien a été fait .
C'est le meilleur moyen d'éviter les emm....


ENTRETIEN


Lubrification- A
Inspection - B
Inspection - C
Inspection - D

Lubrification A  25.000km (ou 1 an), 75.000km (ou 3 ans), 125.000km (ou 5 ans), 175.000km (ou 7 ans) et 225.000km (ou 9 ans), travaux prescrits :

INTERIEUR- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement

EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs

SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)

SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire


Inspection B: 50.000km (ou 2 ans) et 250.000km (ou 10 ans), travaux prescrits :

INTERIEUR- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement
- Contrôle de l’état et du fonctionnement des  ceintures de sécurité
- Contrôle du fonctionnement des essuie glaces et lave glace du pare-brise et des phares
- Contrôle des témoins de la soufflerie et du chauffage

EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs
- Contrôle de la douceur de fonctionnement des charnières de portes et des limiteurs d’ouverture, sans oublier le couvercle du coffre
- Contrôle du bon fonctionnement de serrures de portières et verrous, ainsi que du couvercle du coffre

SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile 
- Remplacer le liquide de freins (tous les 2 ans)
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Contrôle de l’état des disques de freins, dépoussiérer les étriers, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées)
- Contrôle des garnitures de frein à main, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées).
- Contrôle de toute absence de jeu, de détérioration ou d’usure de la direction
- Contrôle de l’état des rotules de barre d’accouplement et de l’essieu avant.
- Rechercher tout jeu des roulements de roues.
- Recherche de toute trace de fuite des amortisseurs de suspension.
- Recherche de toute trace de fuite, de détérioration et de corrosion des flexibles et tuyaux du circuit de freinage.
- Recherche de toute fuite de la crémaillère de direction et contrôle de l’état des soufflets.
- Recherche de toute fuite de la direction assistée; faire l’appoint.
- Contrôle du système d’échappement et du serrage des fixations
- Recherche de toute trace de corrosion, de fuite ou de détérioration des organes de bas de caisse affectant la sécurité.
- Recherche de tout obstacle à l’extérieur du refroidisseur de carburant; enlever tout débris (moteurs diesel uniquement)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)
 
SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer le filtre à pollen/odeurs
- Remplacer le filtre à air
- Contrôle de l’état des silentblocs moteur, en prenant particulièrement soin des silentblocs       hydrauliques
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Essai sur route et contrôle du fonctionnement correct de tous les systèmes du véhicule       
Inspection C: 150.000km (ou 6 ans), travaux prescrits:
INTERIEUR
- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement
- Contrôle de l’état et du fonctionnement des  ceintures de sécurité
- Contrôle du fonctionnement des essuie glaces et lave glace du pare-brise et des phares
- Contrôle des témoins de la soufflerie et du chauffage
 
EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs
- Contrôle de la douceur de fonctionnement des charnières de portes et des limiteurs d’ouverture, sans oublier le couvercle du coffre
- Contrôle du bon fonctionnement de serrures de portières et verrous, ainsi que du couvercle du coffre

SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile
- Remplacement de l’huile de boite de vitesse manuelle
- Remplacer le liquide de freins (tous les 2 ans)
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Contrôle de l’état des disques de freins, dépoussiérer les étriers, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées)
- Contrôle des garnitures de frein à main, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées).
- Contrôle de toute absence de jeu, de détérioration ou d’usure de la direction
- Contrôle de l’état des rotules de barre d’accouplement et de l’essieu avant.
- Rechercher tout jeu des roulements de roues.
- Recherche de toute trace de fuite des amortisseurs de suspension.
- Recherche de toute trace de fuite, de détérioration et de corrosion des flexibles et tuyaux du circuit de freinage.
- Recherche de toute fuite de la crémaillère de direction et contrôle de l’état des soufflets.
- Recherche de toute fuite de la direction assistée; faire l’appoint.
- Contrôle du système d’échappement et du serrage des fixations
- Recherche de toute trace de corrosion, de fuite ou de détérioration des organes de bas de caisse affectant la sécurité.
- Recherche de tout obstacle à l’extérieur du refroidisseur de carburant; enlever tout débris (moteurs diesel uniquement)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)

SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer le filtre à pollen/odeurs
- Remplacer le filtre à air
- Remplacer la courroie d’accessoires
- Remplacer la courroie de distribution (moteurs essence)
- Contrôle de l’état des silentblocs moteur, en prenant particulièrement soin des silentblocs       hydrauliques
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Essai sur route et contrôle du fonctionnement correct de tous les systèmes du véhicule       

Inspection D: 100.000km (ou 4 ans) et 200.000km (ou 8 ans) ; travaux prescrits :

INTERIEUR
- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement
- Contrôle de l’état et du fonctionnement des  ceintures de sécurité
- Contrôle du fonctionnement des essuie glaces et lave glace du pare-brise et des phares
- Contrôle des témoins de la soufflerie et du chauffage
 
EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs
- Contrôle de la douceur de fonctionnement des charnières de portes et des limiteurs d’ouverture, sans oublier le couvercle du coffre
- Contrôle du bon fonctionnement de serrures de portières et verrous, ainsi que du couvercle du coffre

SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile
- Vidanger l’huile de la boite de vitesse automatique
Remplacer le liquide de freins (tous les 2 ans)
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Contrôle de l’état des disques de freins, dépoussiérer les étriers, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées)
- Contrôle des garnitures de frein à main, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées).
- Contrôle de toute absence de jeu, de détérioration ou d’usure de la direction
- Contrôle de l’état des rotules de barre d’accouplement et de l’essieu avant.
- Rechercher tout jeu des roulements de roues.
- Recherche de toute trace de fuite des amortisseurs de suspension.
- Recherche de toute trace de fuite, de détérioration et de corrosion des flexibles et tuyaux du circuit de freinage.
- Recherche de toute fuite de la crémaillère de direction et contrôle de l’état des soufflets.
- Recherche de toute fuite de la direction assistée; faire l’appoint.
- Contrôle du système d’échappement et du serrage des fixations
- Recherche de toute trace de corrosion, de fuite ou de détérioration des organes de bas de caisse affectant la sécurité.
- Recherche de tout obstacle à l’extérieur du refroidisseur de carburant; enlever tout débris (moteurs diesel uniquement)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)

SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer le filtre à pollen/odeurs
- Remplacer le filtre à air
- Contrôle de l’état des silentblocs moteur, en prenant particulièrement soin des silentblocs       hydrauliques
- Contrôle du serrage de toutes les fixations accessibles des silentblocs moteur
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer les bougies
- Remplacer le filtre à carburant diesel
- Remplacer l’huile de boite de vitesse automatique 
- Essai sur route et contrôle du fonctionnement correct de tous les systèmes du véhicule

SERVICE RESET


Préparer  deux fils dénudés à chaque bout; un dans la broche 4,l'autre dans la 8.
S’asseoir et tourner la clé position 2; mettre en contact les autres extrémités pendant  1 à 4 secondes et relâcher
Ramener la clé à zéro
Remettre la clé en position 2 et fermer les contacts
Entre 8 et 25 secondes
Ramener la clé à zéro




Tu aurais pu t'inspirer de ça:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23934.0


Mike
« Modifié: 03 Janvier 2013, 20:38:10 par FrenchMike »
IP archivée

tripak 85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk1] - remise à zéro
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2013, 20:24:02 »

quel 2 fils ?
Voila ce que j'ai compris dans les tutos , mettre 1 fils dans le trou 8 et le mettre en contact avec une masse ; allumé le contact et compté 25 secondes puis éteindre ensuite débrancher et remettre le contact . :
C'est pas ça ?  :roll2:
Moi ça ne marche pas .
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - Remise à zéro
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2013, 20:39:09 »

Autant pour moi,j'ai fait un copier/coller sans vérifier  :(

Reprend la procédure s'il le faut, j'ai dû le faire une fois ou deux mais ça marche...

Sinon,pour une dizaine d'euro,tu trouves plein de boîtes sur Ebay.uk
« Modifié: 03 Janvier 2013, 21:06:37 par FrenchMike »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdti mk1] - remise à zéro
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2013, 20:41:25 »

normal, cela ne marche que pour les revision vidange type A

les autres maintenances ne sont pas resetée
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - remise à zéro
« Réponse #5 le: 04 Janvier 2013, 17:59:20 »

Bonjour.
J'ai réussi à le faire une fois et par la même occasion, ça m'a tout effacé, conso et vitesse moyenne, etc... Depuis, je laisse le compteur décompter et je ne m'en porte pas plus mal.... De toute façon, ça ne s'affiche que quelques secondes et il suffit de tenir un carnet à jour...
gisele
IP archivée

tripak 85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk1] - remise à zéro
« Réponse #6 le: 04 Janvier 2013, 21:04:21 »

Bonsoir , merci pour vos réponses , de toute façon je colle une étiquette que j'ai avec l'huile ( à l'ancienne ) .
J'ai quand méme commander un boitier (reset) sur le net , pas cher , je vous tiens au courant si ça marche .
Cordialement . :wink: 
IP archivée

tripak 85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk1] - remise à zéro
« Réponse #7 le: 14 Janvier 2013, 22:13:17 »

 Bonsoir , comme prévu je viens vous donner mon avis sur l'achat d'un OBD 2 pour remise à zéro après la vidange de mon auto .
Merci encore à FrenchMike qui m'a dit que l'on pouvais en trouver sur le net  :wink:.
Il y a un modèle sur ebay  et bizarrement les prix vont de 10 à 110 euros pour le exactement le mème ?  :eek:
Donc j'ai commander le moins cher en me disant que s'il ne marchait pas je pleurais moins !
Aprés  dix  jours je viens de le recevoir , branché , ça fonctionne super et pour à peine quinze euros quoi demander de plus !
Seul petite question : à quoi sert le bouton jaune qui représente une pendule ?
Voila merci encore pour vos conseils , cordialement . :wink:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - remise à zéro
« Réponse #8 le: 14 Janvier 2013, 22:19:15 »

Bonsoir , comme prévu je viens vous donner mon avis sur l'achat d'un OBD 2 pour remise à zéro après la vidange de mon auto .
Merci encore à FrenchMike qui m'a dit que l'on pouvais en trouver sur le net  :wink:.
Il y a un modèle sur ebay  et bizarrement les prix vont de 10 à 110 euros pour le exactement le mème ?  :eek:
Donc j'ai commander le moins cher en me disant que s'il ne marchait pas je pleurais moins !
Aprés  dix  jours je viens de le recevoir , branché , ça fonctionne super et pour à peine quinze euros quoi demander de plus !
Seul petite question : à quoi sert le bouton jaune qui représente une pendule ?
Voila merci encore pour vos conseils , cordialement . :wink:

Sais pas! qu'est ce qu'elle dit la notice ? tu as le lien ?
IP archivée

TACZYNGE

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
[75 cdti mk1] - remise à zéro
« Réponse #9 le: 15 Janvier 2013, 04:25:22 »

Bonjour,
Je crois savoir que le bouton jaune sert à remettre à zéro le changement de lookeed de frein (tous les deux ans)
Sur quel site as tu acheté ton appareil?

Bonne journée à tous
IP archivée

tripak 85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk1] - remise à zéro
« Réponse #10 le: 15 Janvier 2013, 19:04:00 »

Bonsoir , merci pour la réponse au sujet du bouton jaune de l'OBD 2 que j'ai reçu , il n'y a pas de mode d'emploi avec , mais en tapant OBD 2 pour BMW et rover 75 , de nombreux sites qui le vende le mettent sur le net .
J'ai eu le mien sur Ebay ; tu as un peu tous les prix suivant le modèle de voiture , c'est tous les mème d'apparence mais à l'intérieur ça doit étre différent , ainsi que la prise , je pense .
On a de la chance celui pour Rover 75 est dans les moins chers ; le vendeur est à Londres ( tools_bay ) sur Ebay .
J'espére avoir répondu à ta question : TACZYNGE , cordialement . :wink:
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdti mk1] - remise à zéro
« Réponse #11 le: 19 Janvier 2013, 22:46:24 »

Remise à zero effectuée ce jour : décompte vidange suivi de la suppression du témoin " horloge "
Méthode traditionnel 1.5 m de file dénudé à chaque bout et shunte de 25s de la fiche 8 avec le moins batterie.
Puis 4s la fiche 8 avec la 4.
ça ne marche pas à tout les coups, mais en 15 min c'est fait. Faut que le contact soit déja mis. :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdti mk1] - remise à zéro
« Réponse #12 le: 20 Janvier 2013, 15:31:37 »

pour le shunt tu 'shuntes' avant de mettre le contacte et tourne la clé 25s, ou tu tourne la clé avant et va mettre le contact sur la batterie après pendant 25s ?
merci
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdti mk1] - remise à zéro
« Réponse #13 le: 23 Janvier 2013, 21:23:23 »

pour le shunt tu 'shuntes' avant de mettre le contacte et tourne la clé 25s, ou tu tourne la clé avant et va mettre le contact sur la batterie après pendant 25s ?
merci

Donc, c'est contact avant de shunter, ...mais par contre compte tenu du nombre d'essai en quinze minutes, je ne sais plus si aprés le décompte et pour terminer la remise à zero faut couper le contact avant ou aprés avoir enlevé le shunte.
De toute façon il faut vérifier si ça a marché en remettant le contact.
Pour finir, malgré avoir essayé dans tout les sens je n'ai eu pas de disfonctionnement . :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.