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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : marre de voiler mes freins!  (Lu 17607 fois)

sebsprint

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Bonjour à tous, j'ai depuis bien trop longtemps un problème de freins... J'ai voilé plusieurs fois (5 en tout) mon disque avant droit...

Au début j'étais en disques d'origine pleins diamètre 262mm (voilé deux fois), puis je suis passé en disques mg zs v6 (ventilés, 282mm), voilé 3 fois, toujours l'avant droit...

En cours de route, afin de trouver a solution du problème, j'ai changé pas mal de pièces sur le train avant:

-durites aviation
-roulements neufs
-disques et plaquettes neufs
-maître cylindre neuf
-liquide de frein neuf avec (je l'espère) bonne purge

Et ça voile encore (même pas 1500km sans faire le sauvage) j'en ai plus que marre!!! De plus j'ai un léger "mou" dans la pédale en attaquant le freinage ou en appuyant sur la pédale à l'arrêt, est-ce du à un tuyau défectueux entre le maître cylindre et les étriers?
Les pattes de fixations des étriers légèrement tordues??

Merci grandement pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter parce que là....je suis à bout...

ps: si ça peut aider un garagiste m'avait mal serré le cardan droit (justement), et j'ai roulé comme ça pendant 80000km, je m'en suis rendu compte en changeant l'embrayage, la roue se mettait de travers je pense et ça usait les plaquettes de travers (à vue d'oeil!). Cela aurait-il tordu les fixations de létrier??

« Modifié: 21 Janvier 2013, 22:09:03 par sebsprint »
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patrick51

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : marre de voiler mes freins!
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2013, 23:33:07 »

Je vois que tu n'a rien fait coté étrier, ce ne serait pas celui de droite qui ne reviendrais pas, puisque c'est toujours du même coté que tu as ce problème, et il te ferai une surchauffe du disque, qui se voilerai au refroidissement?
Pour les pattes de fixation tordues, là, ça m'étonnerai, pour moi, c'est impossible!
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A bientôt
Patrick

sebsprint

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« Réponse #2 le: 31 Janvier 2013, 13:08:41 »

J'ai vérifié les étriers ça ne vient pas de la. J'ai oublié de le préciser :)
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antosdi

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« Réponse #3 le: 31 Janvier 2013, 13:17:09 »

bah vue ce que tu as changé je partirai sur un changemet du pivot de roue complet

mais sinon.... quand tu change les disques, tu fait comment ?? (^^)
« Modifié: 31 Janvier 2013, 13:17:18 par un modérateur »
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« Réponse #4 le: 31 Janvier 2013, 16:13:53 »

Si ce venait des trains ça vibrerait même avec des disques tout juste montés :) 
Pour changer mes disques je fais comme il faut... En nettoyant tout,  coupe de brosse,  graisse.  Etc.
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« Réponse #5 le: 31 Janvier 2013, 16:26:42 »

Si ce venait des trains ça vibrerait même avec des disques tout juste montés :) 
tu semble bien sur de toi
serieux
je récapitule, pour toi ce n'est :
pas le roulement
pas l'étriers
pas les disques



donc si tes freins ce relache correctement ( pas de resistance a la roue ) alors tout le reste est ok
bah non... puisque ça revoile
donc ya eu merdage quelque part (^^)

tu peux détailler le montage des disques ?

sinon pour moi c'est le moyeu de roue qui est déformé...... et je le changerai avec le pivot complet en provenance d'une casse pour assurer le coup
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« Réponse #6 le: 02 Février 2013, 13:37:13 »

tu semble bien sur de toi
serieux
je récapitule, pour toi ce n'est :
pas le roulement
pas l'étriers
pas les disques



donc si tes freins ce relache correctement ( pas de resistance a la roue ) alors tout le reste est ok
bah non... puisque ça revoile
donc ya eu merdage quelque part (^^)

tu peux détailler le montage des disques ?

sinon pour moi c'est le moyeu de roue qui est déformé...... et je le changerai avec le pivot complet en provenance d'une casse pour assurer le coup

Je n'ai pas à détailler le montage des disques, c'est une partie de mon métier je sais faire :) Si c'était le moyeu/pivot ça vibrerait avec un disque neuf c'est mathématique... Je pense aux tuyaux entre le maîtr cylindre et les durites aviation.
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« Réponse #7 le: 02 Février 2013, 14:03:01 »

Je n'ai pas à détailler le montage des disques, c'est une partie de mon métier je sais faire :)
:hinhin:
justement, quand je vois des pro monter des disques je me pose des questions

rouf rouf clé a choc
il ne connaissent ni la brosse rotative, ni la graisse ni la clé dynamo

un pivot voilé non tu n'aurais pas ton disque de voilé directement
un serrage trop fort de la roue sur un pivot sale ou légèrement voilé et on voile des disques tout les 5000 kms ....

pour ton idée pourquoi pas mais ça revien a ma question
as tu une résistance de rotation ???? ( frein qui ne relâche pas )
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« Réponse #8 le: 03 Février 2013, 22:06:39 »

Il faut croire que nous ne sommes pas des pros comme les autres....  Avec un disque neuf sur une fusée voilée ça tremble comme un disque voilé sur une fusée correcte logique non?  En tout cas il n'y a pas de résistance a la rotation. Par contre j'ai l'impression que ça freine d'abord à droite quand j'appuie sur la pédale,  peut être que le problème est à gauche de la voiture...  Je vais vérifier le circuit complet de freinage et si ça ne donne rien je changerai la fusée et porte moyeu...
« Modifié: 03 Février 2013, 22:13:44 par sebsprint »
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« Réponse #9 le: 03 Février 2013, 22:19:54 »

Je sens que monsieur demande de l'aide

Mais personne n'aura une bonne idée pour l'aidé


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« Réponse #10 le: 09 Février 2013, 13:51:04 »

Je sens que monsieur demande de l'aide

Mais personne n'aura une bonne idée pour l'aidé


Un chouette topic

Et toi tu as une idée?
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« Réponse #11 le: 10 Février 2013, 14:42:44 »

les plaquettes sont elle usees de travers?
regarde l alignement du disque par rapport a l etrier?
aucune resistance a la rotation meme apres avoir roule ?
pour moi c est plus un probleme d alignement, ca expliquerais ta course de pedale un peu longue
moyeux j y crois pas apres c est mon avis
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« Réponse #12 le: 11 Février 2013, 14:45:34 »

Tu as quoi comme plaquettes dessus ?
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« Réponse #13 le: 16 Février 2013, 19:26:51 »

Je ne vois ce que ça peut faire le type de plaquettes que j'ai?
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« Réponse #14 le: 16 Février 2013, 19:27:29 »

les plaquettes sont elle usees de travers?
regarde l alignement du disque par rapport a l etrier?
aucune resistance a la rotation meme apres avoir roule ?
pour moi c est plus un probleme d alignement, ca expliquerais ta course de pedale un peu longue
moyeux j y crois pas apres c est mon avis

Je vais regarder ça, pareil le moyeu je n'y crois pas.
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