Bonjour à tous
j'ai un petit soucis sur la 111 de ma femme, soudainement la batterie s'est mise à se décharger (en 48h environ)
aucun de soucis de batterie sur cette auto même lors d’arrêts de 2/3 semaine, et la un lundi matin plus de batterie (juste pas servie le weekend), ça m'est déjà arrivé sur d'autre véhicule un petit coup de mou de la batterie surtout en hivers, je fais donc une charge lente avec un chargeur testeur, fin de charge tout les tests ok je le remonte et 2 jours après pareil (je précise alternateur quasi neuf qui charge bien à 14,4v) du coup je décide changer de batterie et là 48h après encore à plat je la recharge et je fais attention au moment où je la branche alors que tout est coupé j'ai une étincelle en rebranchant la masse (je pense pas que l'horloge digitale consomme au point de faire une étincelle comme ça)
alors comme je n'ai pas trop temps je vous demande si vous avez une ou des idées pour orienter mes recherches de fuites de courant, on ne sait jamais peut être est ce une panne connue
j'ai déjà donné il y a 2 mois sur ma golf exactement la même panne et j'ai mis un bon bout de temps avant de trouver que c'était le thermocontact du ventilo de refroidissement du radiateur qui était HS, une bricole à 10€ changeable rapidement et simplement mais qui m'a pris pas mal de temps
pour le moment elle débranche la batterie à chaque arrêt et la rebranche avant de repartir, je ne sais pas pourquoi mais je crois que ça ne va pas l'amuser longtemps ...
modèle 1994 à carbu
merci d'avance