Bonjour Kessler.
Le ''bidule'' que tu as cassé est le capteur d'usure de plaquette de frein. Par contre, celui-là, il n'y en a que 2 sur la voiture. 1 à l'avant droit et l'autre à l'arrière gauche je crois. Pas grave, tu vas sans doute juste avoir l'alarme de plaquettes usées en permanence, sauf si tu n'as cassé que le plastique et que le petit strap est toujours intact. On peut vivre sans, il faut juste surveiller visuellement l'usure comme ''au bon vieux temps''.
Tu as aussi un autre câblage qui arrive sur le moyeu, que tu n'as sans doute pas vu. Il est noir et d'environ 6/7mms de diamètre.C'est le câblage du capteur ABS.
Sur ta voiture, la KV6, il y a un ECU traction control dédié.Il est situé dans l'habitacle, vers la boite à fusibles derrière la boite à gants. Il est alimenté au travers du fusible 2 (30A) de la boite à fusible intérieure. Est-ce celui-là que tu as retiré?
L'ECU ABS est lui dans le compartiment moteur sous la batterie. De ce fait, il craint les éventuelles coulures d'acide de la batterie. C'est une panne classique sur cette voiture. Il est alimenté au travers du fusible 32 (10A) dans la boite à fusible intérieure et du fusible 7 (30A) dans la boite à fusibles du compartiment moteur. Tu peux peut-être essayer aussi ceux-là. Tu perdras l'ABS, mais là encore, on peut éventuellement vivre sans.
gisele