Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 05:13:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : fuite pompe à injection  (Lu 12380 fois)

loldu34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : fuite pompe à injection
« le: 21 Février 2013, 21:43:10 »

Bonsoir à tous, j'ai un souci sur ma rover donc je m'explique, ayant remarqué des odeurs anormale de gasoil depuis quelques temps, je décide de voir ou est le probleme, donc il y a bien une fuite que je situe à la pompe à injection seuelement voila le fuite vient d'un endroit inabituel.
Voici une image:



Est ce que quelqu'un saurai à quoi sert cet écrou ? Et surtout est ce que quelqun aurai deja eu ce probleme?
Merci et bonne soirée.
« Modifié: 21 Février 2013, 21:43:47 par loldu34 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite pompe à injection
« Réponse #1 le: 22 Février 2013, 08:46:32 »

il n'y a pas ça sur une sdi
c'est surement une 420 D  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

loldu34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite pompe à injection
« Réponse #2 le: 22 Février 2013, 21:35:26 »

Bonsoir, 4
ce n'est n'y une D n'y une SDi c'est une Di ^^
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite pompe à injection
« Réponse #3 le: 22 Février 2013, 23:20:29 »

si tu as un accélérateur a câble c'est une d  :wink:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

loldu34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite pompe à injection
« Réponse #4 le: 23 Février 2013, 09:48:38 »

Bonjour, merci mais je pense quand meme que je sais lire ce qu'il y a écrit sur ma voiture ^^ et l’accélérateur est à cable au début puis actionne une espèce de grosse résistance, voila :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite pompe à injection
« Réponse #5 le: 23 Février 2013, 09:59:09 »

ok donc la photo du haut ne correspond pas a ta voiture (^^) c'est une pompe de 420 D mécanique 86 ch ... :bah:

bref, c'est une pièces du cul de pompe, logiquement il y a des joins toriques derrière
méfiance... sur les vp 30 c'est l'emplacement de l'électrovanne de debit, du coup sur la vp37 ( ton cas ) aucune idée du système qu'il peu y avoir derrière
on en a jamais démonté, c'est bullet proof  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite pompe à injection
« Réponse #7 le: 23 Février 2013, 13:28:37 »

oép on voit bien les 2 joints
a prioris aucun problème pour démonter du coup  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

loldu34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite pompe à injection
« Réponse #8 le: 24 Février 2013, 10:37:43 »

Merci beaucoup pour vos réponses les amis, effectivement la photo ne correspond peut etre pas j'en ai prit une sur internet qui me parraissait la même, Sebprint merci pour l'éclaté ça à l'air d'être la même, je peut démonter sans risque de casse ou de ressort me petant à la tronche? ^^
Bonne journée et merci  encore :)
PS: Les joints se vendent au détails ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite pompe à injection
« Réponse #9 le: 24 Février 2013, 10:43:27 »

pour les joints alors là il va falloir chercher, au pire contact un dieséliste ou bosch
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

loldu34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite pompe à injection
« Réponse #10 le: 27 Février 2013, 22:55:44 »

Re-bonsoir,
suite de mon histoire donc ^^
Je me suis décidé à démonter ma pompe pour l'amener à un diéséliste demain, en regardant sur le forum pour avoir un peut plus d'infos pour les piges et calages, j'ai pu voir que certain parlé de bridage de la pompe avant de démonter et donc voici ma question : Que cela signifie t-il? ^^
Merci de m'éclairer bonne soirée.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite pompe à injection
« Réponse #11 le: 28 Février 2013, 08:48:33 »

oui, surtout ne pas démonter cette pompe en faisant n'importe quoi
il faut celler le moteur comme pour la distribution ( voir tuto distribution )
ensuite il faut immobiliser la pompe avant d'enlever la poulie
pour cela c'est un boulon clé de 10 sur le coté, le débloquer, enlever la plaque de bride puis reserrer le boulon "modéremment"
ainsi l'axe de pompe est immobile
tu peux maintenent déposer la courroie et la poulie ( poulie qu'il fait arracher, car monté serré sans clavette )
si tu ne le sent pas ne le fait pas
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

loldu34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite pompe à injection
« Réponse #12 le: 28 Février 2013, 22:11:16 »

Merci pour ta réponse aujourd'hui la dépose ses bien passé :). J'ai confiée ma pompe à un dieseliste, la suite au prochain épisode.
Merci encore pour ta réponse rapide et au fait pour la vis de bride il fait la serrer à 3,1 dA.N (revue technique).
Bonne soirée :)
IP archivée

loldu34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite pompe à injection
« Réponse #13 le: 06 Mars 2013, 17:04:21 »

Bonjour tout le monde,
Alors aujourd'hui j'ai récupéré ma pompe, le dieseliste ma changé tout les joints.
Tout à l'heure je fini de remonter. J'essaie de démarrer la voiture démarre mais au bout de 2 ou 3 minutes de demarreur, tout à l'air de bien tourner sauf que je trouve que la voiture fume vraiment blanc et il me semble aussi entendre un petit Rrrrr quand j'accélère mais c'est sûrement moi qui me fait des idées ^^
Donc voilà quelqu'un aurai idée d'où cela pourrai venir ? Peut être mon calage de pompe sachant que j'ai pas des piges extra :-X
Au fait où avez vous acheté vos piges ?
Merci pour vos réponses :-)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite pompe à injection
« Réponse #14 le: 06 Mars 2013, 21:04:17 »

tu peu jouer un peu sur le calage avec la poulie d'arbre a came réglable
mais un peu de fumer blanc bah oui... c'est un sdi  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984