Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 09:40:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK2] - (Mécanique) : Pompe à essence qui n'en fini pas de tourner....  (Lu 2999 fois)

arnaud0931

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjour,
Tout d'abord je me présente car nouveau sur ce forum. Je m'appelle Arnaud, de Toulouse, et je suis depuis peu propriétaire d'une MG ZS 180 mk2, heureux propriétaire dirais-je...
Je vais passer les qualités incroyables de cette voiture qui furent une grande surprise pour moi et vous exposer mon problème.
Lorsque je met le contact la pompe à essence tourne et se coupe au bout de 3 seconde ce qui est normal, maintenant lorsque le moteur est démarré elle se remet à tourner en permanence avec un bruit très présent dans l'habitacle.
J'ai entendu parler d'un pb de relais mais sachant qu'elle se coupe normalement au bout de 3s moteur éteint ça m'étonne. Serait ce la pompe qui est fatiguée? Y a t'il une sorte de clapet anti retour qui permet de garder le système sous pression qui serait défectueux?
J'avoue être un peu perdu et n'ayant que la revue technique en anglais je n'arrive pas à m'en sortir. Je pourrai démonter la pompe pour la contrôler (même si je ne sais pas encore comment) mais cela nécessite de tomber tout le réservoir sur ce modèle...
Si quelqu'un a une piste à me proposer ou mieux a eu connaissance de ce problème toute suggestion sera la bienvenue.
Je vous en remercie et m'excuse par avance si ce sujet a été traité auparavant car je n'ai réussi à trouver de réponses dans mes recherches sur ce forum..
IP archivée

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529

salut voisin moi je suis du tarn avec une mk1 j'ai eut le meme probleme comme un sifflement continue c'est vrai que c'est chiant.

http://www.youtube.com/watch?v=hF7Jtel7BoQ

j'ai resolu le probleme en changeant la pompe direct via un achat ebay.uk

pour le changement oui il faut tomber le reservoir pas tres long mais un peu chiant ....

voila si tu as des question n'hesite pas .
« Modifié: 23 Mars 2013, 21:52:52 par jbisa02 »
IP archivée

arnaud0931

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Merci voisin.... :wink:
Effectivement le problème est bien celui-là...
J'ai vu ta vidéo et semblerait il le bruit est aussi important. Je suppose que toi aussi il égalait le bruit du moteur jusqu'à environ 3000 trs/min et était encore légèrement audible à vitesse stabilisée...
Il m'a été dit que c'était normal sur ces MG, maintenant c'est inconfortable (et donc à mon sens pas normal) et rester comme ça c'est prendre le risque de se retrouver en rade sur la route. A choisir entre filer 200€ à un dépanneur et mettre 200€ dans une pompe je crois que le choix est vite fait....
D'ailleurs, peux tu me dire combien tu as payé ta pompe? Dans tous les cas je vais déjà regarder sur ebay comme tu me l'as dis donc ne te creuse pas la tête  à chercher la facture.
Merci encore à toi, et j'espère régler ce problème rapidement afin de pouvoir profiter sereinement de cette voiture qui me surprend chaque jour plus encore (et pourtant j'ai eu la chance d'avoir eu golf VR6, Audi S3 et TT dernière génération...). Cette anglaise est un pur bonheur, d'ailleurs mon frère a une mG F et c'est également une voiture pur plaisir.
Encore merci jbisa
IP archivée

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529

salut je ne me souvient pas du prix de la pompe mais en tout cas pas 200€ car elle etait d'occas...

apres voit avec gwing (membre),qui a peut etre cela chez lui ...

c'est vrai que c'est une voiture agreable a conduire moi je ne m'en sert que pour les long trajets et les vacances....

au plaisir de se voir un jour qui sait :wink: :wink:
IP archivée

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497

Oula oui pas normal ce bruit.
C'est vrai que c'est une super voiture, elle me manque d’ailleurs, et pourtant je roule en mazda MPS maintenant, mais je sais pas, la MG a un coté noble.
IP archivée

arnaud0931

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

J'ai regardé sur Ebay.co et j'ai trouvé une boutique qui en vend d'occase à environ 50€, le hic c'est qu'il y a 35 € de frais de port....j'attend un peux mais je pense aller dans cette direction... Je vais quand même essayer de trouver ça d'occasion sur le site (d'ailleurs si quelqu'un lit mon post et en a une...).
Merci à tous
IP archivée

chrisglux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117

Le relais se trouve ou ? le miens viens de claquer, donc plus de pompe et je suis bloquer a l'étranger ... :-(

Merci

Christophe
IP archivée