Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 21:15:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Carrosserie) : Question sur lève vitre électrique :/  (Lu 1777 fois)

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Bonsoir a tous !

Voila je reviens une nouvelle fois vers vous, après deux semaines de galère :'(, je m'explique :

Il y a environ deux semaines, en voulant remonter ma vitre avant conducteur, un bruit assez glauque s'est fait entendre, et ma vitre tomber millimètre par millimètre dans ma portière.
J'ai donc démonter la garniture, enlever le lève-vitre et verdict, cassé :'(.
J'ai fait le tour de tous les garages, des grandes enseignes aux petites, aucun ne fait ce genre de prestation, abusé non ?
Je prend le taureau par les cornes, commande ma pièce, et décide de la monter ! Après tout j'avais réussi a tout démonté :D.
Je la reçois, tentative de montage, tiens bizarre je n'ai qu'un fil rouge et un fil noir alors qu'il y en a 4 sur l'ancien !!
Je l'ai monté et forcément ça n'a pas marcher, le boitier dans la portière fait un claquement mais rien ne se produit :(.
Bref voici ma question, comme ce n'était pas spécifié sur le site internet, y a t-il plusieurs modèle de lève vitre ? (ma Rover étant une 420 SDI de janvier 2000)
Et si oui, un lève vitre avec seulement deux fils (rouge et noir) est il compatible une le boitier donc le bornier en réclame 4 ?
Lorsque je faisait un clic fort sur le bouton de la vitre, elle descendait seule jusqu'en bas, serait ce la raison des deux autres fils ?
Merci d'avance, je suis en pleine déprime :p
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

tu peu au pire récupérer le moteur de l'ancien mécanisme et le monter sur le nouveau mécanisme  :wink: :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

J'ai essayer :'(.

Les trous pour les vis ne correspondent pas, et l'axe du moteur n'atteint pas le trou prévu a cet effet :/.

Je l'est tourner dans tous les sens, impossible d'assembler l'ancien moteur sur le nouveau mécanisme :(
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

J'ai essayer :'(.

Les trous pour les vis ne correspondent pas, et l'axe du moteur n'atteint pas le trou prévu a cet effet :/.

Je l'est tourner dans tous les sens, impossible d'assembler l'ancien moteur sur le nouveau mécanisme :(
arf..   :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984