Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 03:22:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 1.6L MK1] - 3000 tours minutes à 110km/h  (Lu 10972 fois)

Arnaga

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[45 1.6L MK1] - 3000 tours minutes à 110km/h
« le: 17 Avril 2013, 18:39:06 »

Bonjour,

j'ai acheter une rover récemment, elle passera bientôt un nouvel entretien.
Deux, trois trucs m'étonne, elle est déjà a trois milles tours à 110km/h. Est ce normal ?

J'ai aussi l'impression quelle consomme beaucoups, je n'ai pas encore calculer précisement, c'est sans doute lier.
IP archivée

MANNYetsesoutils

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[45 1.6l mk1] - 3000 tours minutes à 110km/h
« Réponse #1 le: 17 Avril 2013, 18:48:36 »


Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai une 45 1.8 et c'est la même chose.
Environ 3000tr en 5eme pour 110km/H.

bonne soirée
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 1.6l mk1] - 3000 tours minutes à 110km/h
« Réponse #2 le: 17 Avril 2013, 18:55:12 »

3000 tours, je suis a 90 en 5eme moi :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Arnaga

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[45 1.6l mk1] - 3000 tours minutes à 110km/h
« Réponse #3 le: 17 Avril 2013, 19:07:44 »

merci les gars.

Ca doit être normal alors. Mais ducoups, quand vous pousser vos caisse à 4000 tours, vous consommez beaucoup plus ou ça reste marginal ?

(casi 200 bornes par jour je me tape depuis une semaine, vu que je suis en stage non rémunéré..-_- , je fais gaffe ^^)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 1.6l mk1] - 3000 tours minutes à 110km/h
« Réponse #4 le: 17 Avril 2013, 19:17:48 »

4200 tours a 130 mais ce n'est pas la même motorisation, j'ai une boite courte il parait :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[45 1.6l mk1] - 3000 tours minutes à 110km/h
« Réponse #5 le: 24 Avril 2013, 22:58:07 »

Bonsoir,

3000tr/min à 110km/h en 5eme est tout à fait normal sur le 1.6l. Je trouvais ce moteur assez rond en couple pour une 1600 mais la boite est plutôt courte ce qui engendre un régime et donc une consommation un peu élevée pour la catégorie. Pour ma part, j'était proche des 8l/100km en moyenne avec ma 400 1,6l mais en restant hors des autoroutes, on peut descendre à 7l.

Bonne soirée.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Arnaga

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[45 1.6l mk1] - 3000 tours minutes à 110km/h
« Réponse #6 le: 30 Avril 2013, 21:32:27 »

merci ;)

après entretien, le ptit 1.6 crache bien quand meme :) meme si on doit un peut monter dans les tours ...
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[45 1.6l mk1] - 3000 tours minutes à 110km/h
« Réponse #7 le: 30 Avril 2013, 21:44:47 »

Bonsoir,

3000tr/min à 110km/h en 5eme est tout à fait normal sur le 1.6l. Je trouvais ce moteur assez rond en couple pour une 1600 mais la boite est plutôt courte ce qui engendre un régime et donc une consommation un peu élevée pour la catégorie. Pour ma part, j'était proche des 8l/100km en moyenne avec ma 400 1,6l mais en restant hors des autoroutes, on peut descendre à 7l.

Bonne soirée.

Boite courte ??? Pas du tout...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 1.6l mk1] - 3000 tours minutes à 110km/h
« Réponse #8 le: 30 Avril 2013, 22:42:14 »

Boite courte ??? Pas du tout...
c'est correct pour un essence de cette cylindrée  :)

Gwing, avec un v6 en 5em a 90 tu est a combien de tr/min ?  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[45 1.6l mk1] - 3000 tours minutes à 110km/h
« Réponse #9 le: 30 Avril 2013, 22:53:44 »

Quelque chose comme 2600 je crois mais a verifier
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[45 1.6l mk1] - 3000 tours minutes à 110km/h
« Réponse #10 le: 01 Mai 2013, 13:30:01 »

J'ai dit "plutôt courte" comparé à l'opel que j'avais avec laquelle j'étais à prés de 130km/h en 5eme à 3000tr. Mais évidemment, ce n'est pas une boite courte type sport comme sur ma Puma, on est d'accord  :wink:
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[45 1.6l mk1] - 3000 tours minutes à 110km/h
« Réponse #11 le: 01 Mai 2013, 14:13:43 »

J'ai dit "plutôt courte" comparé à l'opel que j'avais avec laquelle j'étais à prés de 130km/h en 5eme à 3000tr. Mais évidemment, ce n'est pas une boite courte type sport comme sur ma Puma, on est d'accord  :wink:
Sur une essence ? ca fait du 4500tr a 200km/h c'est bizarre quand meme...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 1.6l mk1] - 3000 tours minutes à 110km/h
« Réponse #12 le: 01 Mai 2013, 17:16:26 »

Sur une essence ? ca fait du 4500tr a 200km/h c'est bizarre quand meme...
tu sais avec la 2600 ou la vitesse, a 90 je suis a 2000 tr/min :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[45 1.6l mk1] - 3000 tours minutes à 110km/h
« Réponse #13 le: 01 Mai 2013, 17:39:21 »

tu sais avec la 2600 ou la vitesse, a 90 je suis a 2000 tr/min :bag:


Mince, j'étais sur que tu tournais à l'essence :bag: :aga:

Plus sérieusement, Arnaga, et pour répondre à la question de départ: tu es conscient d'avoir acheté un bloc essence, et pas un Diesel? :roll:
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[45 1.6l mk1] - 3000 tours minutes à 110km/h
« Réponse #14 le: 01 Mai 2013, 17:52:19 »

tu sais avec la 2600 ou la vitesse, a 90 je suis a 2000 tr/min :bag:


Serieux ? Ca me parait ultra bas...
IP archivée