Bon j'ai roulé 3x plus avec la voiture de louée pour aller en Espagne (une Kia Carens) qu'avec ma voiture
Mais pour le moment, très bon agrément de conduite. Le poste de conduite est confortable et bien aménagé, bien fini, sans rossignols. On trouve facilement les commandes, c'est assez intuitif, mais je regrette certaines bricoles, genre :
- le rabattage auto des rétro (ça se fait avec un bouton sur les commandes de porte conducteur)
- ou encore le siège conducteur qui n'avance pas lorsqu'on le bascule pour accéder aux places arrières (d'après Kia, c'est une sécurité pour faire descendre les passagers arrière côté passager)
- l'absence de fermeture automatique des vitres à la fermeture du véhicule (j'avais ça sur la laguna, c'était terriblement efficace pour éviter d'oublier une vitre). Ni la Rio, ni la Carens n'ont ça, je trouve que c'est dommage
- l'absence d'impulsionnel sur la vitre passager. Uniquement pour la vitre conducteur
- la rétrovision via la lunette arrière très limitée ; le radar de recul s'impose pour cette voiture. Ceux qui ne l'ont pas risquent de niquer leurs pare-chocs
Pour la Carens, voiture très bien finie, très bien équipée (il manquait le cuir et le GPS, on avait tout le reste), mais un veau malgré ses 136cv (1.7D), et il suçait quand même pas mal si on roulait un peu (plus de 7L en roulant fort, et descente à 6,6L en roulant à 110 sur autoroute... Mais il se situe dans la moyenne des monospaces niveau conso, et niveau confort j'ai vraiment kiffé, surtout qu'on avait un modèle très bien équipé.