Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 16:06:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK2] - (Mécanique) : Transmission de boite de vitesse ne tourne pas quand elle chaude  (Lu 2809 fois)

POUIC

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4

merci de me réponde si non rechange de boite de vitesse
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

Bonsoir aussi (^^)

Peux-tu formuler une question avec les détails en rapport avec ton problème, stp ?
IP archivée

POUIC

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4

bonjour , j'ai changé kit ambrayage et la boite de vitesse j'ai fait 600 mètre moteur tournait très bien  les vitesse passait mais la transmissions netourne pas
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

bonjour , j'ai changé kit ambrayage et la boite de vitesse j'ai fait 600 mètre moteur tournait très bien  les vitesse passait mais la transmissions netourne pas

donc les roues tournent pas car les cardans ne sont pas entraînés c'est çà ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

POUIC

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4

oui et le lendemain sa fonction et s arrète
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

oui et le lendemain sa fonction et s arrète
Bonsoir,est-ce que c'est bien la même boite de vitesse,il faudrait mettre la voiture sur chandelles,passé les vitesses moteur arrêté et voir si les roues  entraînent les cardans des deux côtés en même temps,côté par côté,est-ce que ce sont les même cardans  car moi j'ai changé un cardan qui bloquait car il avait un défaut,bonne soirée
IP archivée
coordialement

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

oui et le lendemain sa fonction et s arrète
tu as autant de mal que ça a faire des phrases ???  :roll:

a oui
.... au hazard, un cardans déboité (^^)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

POUIC

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4

 bonjour, Huile peut etre cause tout cela?  J'ai mis de la 75W80 dans une boite de vitesse S6BSU  :saletetedeconquiditaurevoir
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

bonjour, Huile peut etre cause tout cela?  J'ai mis de la 75W80 dans une boite de vitesse S6BSU  :saletetedeconquiditaurevoir
Bonsoir,je ne pense pas que cela vienne de l'huile,moi je prends de la 80/90 ,est-ce que le kit d'embrayage est neuf,est-ce que le cardan n'est pas trop bloqué,il faudrait voir sur place quand sa arrive sans attendre  le lendemain,est-ce que les vitesses passent bien moteur tournant,c'est quand même drôle ce qui arrive,avant de rechanger la boite,il faut quand même voir plusieurs choses,il faudrait soulever la voiture du côté qui se bloque débloquer le cardan et regardé si sa tourne,si non il faudrait démonter le fameux cardan et voir au niveau de la sortie de boite,en attendant les réponses, l'huile de boite n'est pas chaude au bout de 600 mètres,il faut au moins 50 kms,pourquoi avoir changer la boite et non pas juste l'embrayage ,d'ou vient cette fameuse boite si elle vient de la casse,je ne pense pas qu'il vende des pièces hs,bon courage.
« Modifié: 03 Juin 2013, 20:08:06 par philippe02 »
IP archivée
coordialement