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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : problème démarrage  (Lu 7070 fois)

yonce

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[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : problème démarrage
« le: 12 Novembre 2013, 10:45:13 »

Bonjour,

J'ai un problème de démarrage dès que la température est à 10°C et moins.
C'est la 3ème année que ma 420 SDI ne démarre plus à partir de cette température mais avant elle ne démarrait pas avec des températures plus basses.

- Démarrage au dessus de 10°C - Nickel
- Démarrage avec les pinces - Nickel (même à -10°C)
- 1er tour de clé pendant 5 sec - Nickel (avant que la batterie se décharge puisqu'elle ne démarre pas)

Est-ce un problème de bougies de préchauffage ou ça peux venir d'autre chose ?

Si problème de bougies, où se trouve t-elle et comment les changer ?

Merci d'avance pour votre aide
« Modifié: 12 Novembre 2013, 15:00:38 par yonce »
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Garf

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème démarrage
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2013, 11:46:47 »

Salut  :)

Tu as 3 bougies de préchauffage (et une 4ème derrière la pompe à injection, pas nécessaire de la changer), elles sont juste à côté des injecteurs.
Voir ton filtre à gasoil, prise d'air sur le circuit
Calage de pompe injection, rajouter un poil d'avance si besoin
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yonce

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[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : problème démarrage
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2013, 12:03:58 »

Merci pour les infos

Mais où sont les injecteurs  :D

Est-ce que si je fais une vidange avec changement de filtre à gasoil, le problème éventuel de prise d'air sur le circuit sera résolu ?

"Calage de pompe injection, rajouter un poil d'avance si besoin" ??? Peut-être fais seul ?
« Modifié: 12 Novembre 2013, 12:05:44 par yonce »
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Garf

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème démarrage
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2013, 12:19:13 »

Si tu as une prise d'air elle peut venir du filtre (j'en doute) ou d'une fuite sur une durite qui va du filtre à la pompe, de la poire d'amorçage, des retours d'injecteurs...  Si ton filtre n'a pas été changé depuis longtemps, quoi qu'il arrive ça fera du bien à ton moteur  :)

Pour voir tes bougies, il faut enlever le cache moteur en plastique.
Moi j'avais enlevé les grosses durites d'air, changé en même temps les retours d'injecteurs qui fuyaient (ça puait le gasoil  :D ).
Tu peux les voir sur cette photo, avec le petit fil rouge qui les relie.

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yonce

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème démarrage
« Réponse #4 le: 12 Novembre 2013, 15:00:01 »

Okay merci pour la photo :)

Par contre on m'a dit que si la voiture démarré nickel avec les cables, il ne pouvait pas y avoir de problème avec les bougies de préchauffage et encore moins quand la température est à 10°C. Vous confirmez ?
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Rov4553

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème démarrage
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2013, 16:25:02 »

Salut, perso je pencherait pour bougie de préchauffe + batterie !

Si prise d'air, ça le ferait tout le temps et pas juste en dessous des 10° ...

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yonce

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème démarrage
« Réponse #6 le: 13 Novembre 2013, 19:02:30 »

Okay donc je viens de changer la batterie.
Je vais maintenant changer les bougies. Est-ce que vous connaissez le modèle exact des bougies ? car j'ai vu différents modèles pour les 420 SDI (notamment la longueur)
Pour changer mes bougies :

1) je déconnecte les fils
2) j'enlève les bougies
3) je met les nouvelles
4) je rebranche les fils et le tour est joué

Est-ce comme ceci que je dois procéder ?

Merci d'avance
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème démarrage
« Réponse #7 le: 13 Novembre 2013, 20:49:39 »

moé... si elles viennent facilement :hinhin:
la 1er ne peu pas sortir facilement non plus...
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yonce

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème démarrage
« Réponse #8 le: 14 Novembre 2013, 00:10:50 »

moé... si elles viennent facilement :hinhin:
la 1er ne peu pas sortir facilement non plus...

Merci tu m'avances avec ta réponse
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème démarrage
« Réponse #9 le: 14 Novembre 2013, 09:06:07 »

bah oé..  :)
mais comme tu pose la question sur comment démonter des bougies, ça va ètre quoi quand je vais te dire qu'il faut vider le circuit de refroidissement pour enlever la durites du coude de sortie culasse, sinon la bougie N°1 ne sortira pas ?
donc ensuite "purger" le circuit  :roll:

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kev27

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème démarrage
« Réponse #10 le: 14 Novembre 2013, 09:48:35 »

Je suis ce fil car j'ai à peu près le même souci sur la mienne, à savoir qu'avant elle démarrait au quart de tour ou presque, maintenant et particulièrement à froid, même en la faisant chauffer 3 fois de suite il faut insister un peu pour la démarrer. A chaud, plus de problème.
Par contre ça le fait depuis le dernier entretien, où j'ai fait la vidange + filtre à gasoil. J'ai utilisé la pompe d'amorçage (et je le fais de temps en temps le matin pour la démarrer plus facilement mais ça n'a pas l'air d'améliorer les choses).
Petite indic: Les bougies de préchauff' ont 3 ans, et les durits de retour de gasoil ont deux ans je crois
Je suis tenté de me servir de la vis de purge sur le filtre à gasoil (j'ai juste purgé en dessous du filtre).
Si quelqu'un a une idée... :)

Sinon yonce, pour les bougies de préchauffage les voilà:
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-rover-400-serie-2-420-2-0-td-105cv-243-22834-1915-gt
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yonce

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« Réponse #11 le: 25 Novembre 2013, 18:46:49 »

Bonjour,

J'ai donc changé les bougies de préchauffage et la batterie ! Plus de problème de démarrage youpi :)
J'ai aussi fais une vidange avec changement filtre à gasoil et huile.

Merci pour vos conseils
« Modifié: 26 Novembre 2013, 17:18:50 par yonce »
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