Merci.
Je me suis fabriqué un module que je vais interconnecter sur l'installation existante.
Rien de bien compliqué : verrouillage des portes après avoir appuyé sur une télécommande (délai de l'enclenchement réglable entre 0.1 et 5 secondes), sortie négative.
A connecter donc sur les deux fins fils bleus du connecteur dans la portière qui va au moteur du verrouillage central. L'un des deux fils ouvre la porte, l'autre la ferme quand on lui applique une impulsion négative.
Exactement ce qui se passe quand vous tournez la clef dans son logement ! Si vous avez déjà démonté la portière de cette voiture vous devez avoir remarqué que la serrure comporte trois fils électriques... l'un amène du négatif (???, ben oui, ils n'ont pas pris le risque de le prendre sur la carrosserie même, et à raison d'ailleurs, les deux autres fils renvoient le négatif sur les fils de commande d'ouverture et de fermeture en fonction de la position de la clé).
J'avoue que c'est un montage que je n'avais jamais rencontré sur d'autres voitures... mais à tout bien y réfléchir c'est pas plus mal.
Habituellement le moteur est connecté à la tringlerie de la porte. Si vous montez ou descendez le petit bouton sur votre portière (celui qui vous permet de fermer et d'ouvrir vos portes) vous entendrez le moteur fonctionner et celui ci envoie la commande aux autres moteurs.
Ici il ne s'agit pas d'une portière Rover 600, mais c'est juste pour qu'on me comprenne mieux, je ferais des photos lors de mon montage définif.
Dans le cas de la Rover 600 (tout du moins sur ma voiture, il semblerait qu'il en exite deux version en ce qui concerne l'alarme), c'est le boitier de verouillage qui envoie les impulsions pour ouvrir/et fermer les portières (logique) mais que ce même boitier contrôle également l'alarme d'origine.
Toute interconnexion directe sur le boitier est donc vivement déconseillé , ce dernier étant d'assez mauvaise humeur, et il s’emballe pour un rien... LOL
Mais en se connectant sur la portière, aucun risque. Je l'ai testé hier en injectant une impulsion négative : ça fonctionne !
Bon, tant que j'y suis je rajoute la fermeture automatique de mes vitres, de mon toit ouvrant et une commande d'ouverture de mon coffre... pourquoi s’arrêter en si bon chemin...
Donc en définitive : N'importe quel le commande de verrouillage central à commande négative pourra résoudre ce problème ! Mais attention, je le répète, il semblerait y avoir deux types d'alarme montées dans les Rover 600 !!! N'ayant pas testé l'autre modèle, je ne saurais vous dire si ça fonctionnera ou pas.
Dernière petite chose, mon alarme est également commandée par clé... Cela est important car elle sera activée par la fermeture des portières...
Je ferrais des photos lors du montage et les posterais.
Amicalement, Taz.