Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 16:28:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 ... 13   En bas

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance  (Lu 91946 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #90 le: 29 Janvier 2014, 20:48:54 »

oui voyant jaune ;Anomalie moteur (moteur avec point d'exclamation).

Qui signale un manque de basse pression fuel avec risque d'endommagement de la pompe HP (cher).

Cette information est justement fournie par le capteur BP que tu as débranché .
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #91 le: 29 Janvier 2014, 20:52:12 »

oui voyant jaune ;Anomalie moteur (moteur avec point d'exclamation).

Qui signale un manque de basse pression fuel avec risque d'endommagement de la pompe HP (cher).

Cette information est justement fournie par le capteur BP que tu as débranché .

Ah d'accord , demain quand je vais débrancher le capteur BP, le voyant moteur devrait s'allumé , je vérifierai sa , Merci !!
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #92 le: 02 Février 2014, 08:38:50 »

Salut montana,

C'est peut-être idiot, mais comme la voiture n'a pas tourné pendant un moment, as-tu changé ton filtre à gas-oil?
De la merdasse qui colmaterait...
Vu tes 0,15 volts en sortie basse pression!
Et avec une telle valeur, l'ECU est paumé.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #93 le: 02 Février 2014, 09:42:53 »

Bonne remarque Luc  :)

C'est forcément lié au fait qu'elle n'a pas tourné pendant longtemps....
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #94 le: 02 Février 2014, 13:03:21 »

Salut montana,

C'est peut-être idiot, mais comme la voiture n'a pas tourné pendant un moment, as-tu changé ton filtre à gas-oil?
De la merdasse qui colmaterait...
Vu tes 0,15 volts en sortie basse pression!
Et avec une telle valeur, l'ECU est paumé.

Salut ,

Merci,justement lorsque j'ai remis en route la rover 75 , j'ai fait une vidange complète , avec tout les changements de filtres nécessaires  , air , gasoil , habitacle  !!
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #95 le: 02 Février 2014, 13:48:20 »

Bonjour ,

J'ai une question , suite à mes soucis j'aimerai faire un diag au T4 le soucis c'est que dans ma région il y'a qu'un seul garage disposant du t4 il est situé à 80km de chez moi , il est surbooké ils n'ont pas de place avant la fin du mois .

Alors je me demandais si en attendant est ce que avec un diag autre que le T4 , je dispose du vagcom pour les véhicules du groupe Audi VW  , ont pouvait voir les défauts sur les rover 75 s'il vous plaît ?

Merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #96 le: 02 Février 2014, 14:33:17 »

Non malheureusement à ma connaissance, il n'y a que le T4 qui marche...

Avant de faire tes différents changement , tu ne n'as pas essayé ?

Tu peux avoir mal remonté quelque chose ?
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #97 le: 02 Février 2014, 14:39:22 »

Non malheureusement à ma connaissance, il n'y a que le T4 qui marche...

Avant de faire tes différents changement , tu ne n'as pas essayé ?

Tu peux avoir mal remonté quelque chose ?

Ah d'accord , Merci Mike  :wink:, justement avec un ami mecano , ont va tout essayer après , justement je l'attend, je vous tiens au courant , j’espère qu'ont arrivera enfin à trouver les causes de ce soucis  :) !!
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #98 le: 02 Février 2014, 18:54:13 »

Re : ont vient de finir , malheureusement mon soucis n'est toujours pas résolu , j'ai un peu du mieux au niveau de la puissance mais c'est pas encore sa du tout avant j'avais du mal à dépassé les 100km/h la je les dépasse maintenant  .

ont a débranché la durite par rapport au schéma celle apres la pompe n°4 qui relie le n°1  et vérifié si la pression était bien au rendez vous dans la bouteille , sa gicle bien , par contre à certains moments c'était par accoup bizarre .


De plus au niveau de la durite par rapport au schéma ci dessous ou y'a la valve n°2 , lorsqu’on la pince avec un rivesan , j'ai plus de puissance  elle monte plus dans les tours alors que sans  , pas moyen de dépassé les 3000 trs au ralenti  , je ne comprend pas ce qu'il se passe .




Ont a aussi vérifié le turbo , mon ami mécano trouve que au niveau de la wastegate c'était grippé , il a réussi à la dégrippé avec un tournevis , par contre ce qu'il lui semble bizarre c'est que moteur en marche en accélérant elle ne bouge pas .

Difficile de trouver les raisons de cette panne pfff :x , de plus comme mon pote ne connait pas la mécanique sur les rover , c'est pas évident du tout !!


Merci beaucoup pour votre aide


« Modifié: 02 Février 2014, 19:16:54 par montana1008 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #99 le: 02 Février 2014, 21:22:04 »

Bonjour.
La vanne N°2 est la vanne de surpression de sortie de pompe BP. Elle sert quand cette pompe fournit plus de fuel que nécessaire à la pompe HP, au ralenti par exemple.
Tu dis que vous venez de finir. Qu'avez vous fait exactement? Avez vous vérifié la fuel pressure regulator valve sur la pompe HP?
Après "dégrippage" au tournevis, la wesgate du turbo fonctionne librement? Avez vous lubrifié sa cinématique?
Tu pourrais faire un petit récap? Arrivé à la page 7, c'est dur de s'y retrouver.
gisele
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #100 le: 02 Février 2014, 22:25:50 »

Bonjour.
La vanne N°2 est la vanne de surpression de sortie de pompe BP. Elle sert quand cette pompe fournit plus de fuel que nécessaire à la pompe HP, au ralenti par exemple.
Tu dis que vous venez de finir. Qu'avez vous fait exactement? Avez vous vérifié la fuel pressure regulator valve sur la pompe HP?
Après "dégrippage" au tournevis, la wesgate du turbo fonctionne librement? Avez vous lubrifié sa cinématique?
Tu pourrais faire un petit récap? Arrivé à la page 7, c'est dur de s'y retrouver.
gisele

c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouvé avec moi , désolé , alors je récapitule ont a re-vérifié les capteurs HP BP au cas ou ont serait passé à coté de quelque chose, ils sont OK ,  ont a vérifié les durites du circuit d'alimentation elles aussi sont ok , ont a vérifié la pompe , j'ai essayé un autre débitmètre au cas ou , mais rien de tout sa n'est la cause de mes soucis apparemment !!

Et comme mon ami trouvé que une de mes durite " celle expliqué dans le post précédent par rapport au schéma "  était monté bizarrement il a voulu vérifié si elle n'aurait pas était monté dans le mauvais sens , donc il a plié en lui mettant un rilsan , afin de voir si elle ne serait pas la cause de mon soucis , et c'est vrai que avec ce rilsan ,  le moteur n'a pas le même comportement il marche un peu mieux que sans !!

ont a débranché la durite comme expliqué précédemment afin de vérifié si la pompe débitait bien , concernant le turbo oui ont a lubrifié la wastegate afin de pouvoir la déplacée , puis des que celle-ci a enfin réussi à bougé , ont a vérifié si elle fonctionnais avec le moteur en fonction , ce qui n'est pas le cas .
« Modifié: 03 Février 2014, 00:10:37 par montana1008 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #101 le: 03 Février 2014, 11:27:09 »

Bonjour.
Je pense qu'il faut que tu reprennes la tension sur le capteur HP, en bout de rampe d'injection.
Ce que tu as trouvé n'est pas bon. Est-ce que tu l'a mal prise ou est-ce que la tension est réellement mauvaise du fait que la pression est réellement mauvaise? Il faut en être sûr. Tu utilises un voltmètre à aiguille ou digital? Il est possible que les valeurs varient. Mike a mis la photo et les valeurs en page 2.
Mais si tu a réellement 0,11v, c'est que la pression dans la rampe est trop faible. Et ce qui régule la pression dans la rampe, c'est  la fuel pressure regulator valve montée sur la pompe. Possiblement HS ou bloquée ouverte. Elle est ouverte si non alimentée en courant, fermée si alimentée, la régulation se faisant sur les temps d'alimentation. Ouverte, elle renvoie l'excédent de fuel vers le réservoir.
Personnellement j'oublierais pour l'instant la BP et le clapet de décharge de la pompe BP et sa tuyauterie. Comme je l'ai déjà écrit, si le moteur démarre et tourne, c'est que la pression est suffisante.
Si tu es sûr de tes mesures et que la valeur n'est toujours pas correcte c'est que malheureusement soit la fuel pressure regulator valve est naze, soit pire la pompe HP est naze du fait de ses années d'inactivité. Je ne vois rien d'autre.
gisele
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #103 le: 03 Février 2014, 13:29:38 »

Bonjour.
Je pense qu'il faut que tu reprennes la tension sur le capteur HP, en bout de rampe d'injection.
Ce que tu as trouvé n'est pas bon. Est-ce que tu l'a mal prise ou est-ce que la tension est réellement mauvaise du fait que la pression est réellement mauvaise? Il faut en être sûr. Tu utilises un voltmètre à aiguille ou digital? Il est possible que les valeurs varient. Mike a mis la photo et les valeurs en page 2.
Mais si tu a réellement 0,11v, c'est que la pression dans la rampe est trop faible. Et ce qui régule la pression dans la rampe, c'est  la fuel pressure regulator valve montée sur la pompe. Possiblement HS ou bloquée ouverte. Elle est ouverte si non alimentée en courant, fermée si alimentée, la régulation se faisant sur les temps d'alimentation. Ouverte, elle renvoie l'excédent de fuel vers le réservoir.
Personnellement j'oublierais pour l'instant la BP et le clapet de décharge de la pompe BP et sa tuyauterie. Comme je l'ai déjà écrit, si le moteur démarre et tourne, c'est que la pression est suffisante.
Si tu es sûr de tes mesures et que la valeur n'est toujours pas correcte c'est que malheureusement soit la fuel pressure regulator valve est naze, soit pire la pompe HP est naze du fait de ses années d'inactivité. Je ne vois rien d'autre.
gisele

Bonjour , Giséle

Merci beaucoup , désolé pour ma réponse tardive , je bossé , oui apparemment la valeur de la BP est bien la bonne ont la reprise plusieurs fois , ont a suivis le tuto de mike , ont a piqué les fils avec des aiguilles comme décrits dans le tuto , j'ai utilisé un voltmètre digital , par contre c'est vrai que ce qui me semblais bizarre c'est que des que les aiguilles étaient en contact avec les fils , la tension était de 0.11V , mais elle n'a pas bougé pas d'un poil , contrairement à la valeur de la HP qui elle pouvait varié jusqu'a attenidre 0.98V.

C'est vrai que mon ami penche lui aussi pour l’électrovanne de regulation de pression , j’espère qu'elle ne coûte pas trop chers , car vu l'argent que j'ai déja dépensé dans cette voiture pour tout remettre à neuf , j’espère que c'est pas la pompe HP qui est HS , sinon sa va vite m’énervé  :x

Concernant la wastegate qui ne bouge pas moteur en marche , tu pense que cela pourrait être lié s'il te plaît ?

Merci
« Modifié: 03 Février 2014, 15:29:49 par montana1008 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #104 le: 03 Février 2014, 14:15:58 »

Sur le capteur basse pression,il y a 3 fils :

Noir -masse
violet /noir :+5 volt
Jaune / bleu : Signal de sortie (pression)

Assurez vous que vous avez du 5 volts (il vient de l'ECU)
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 ... 13   En haut