Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 15:37:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance  (Lu 91943 fois)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #120 le: 03 Février 2014, 23:11:50 »

Pas assez de fuel.... Ou trop d'air?
Si la wastegate était justement bloquée fermée ( membrane percée par exemple) et qu'il y ait trop de pression dans le collecteur? Il serait peut-être intéressant de la mesurer sur le BP sensor, sachant qu'il donne une tension de 0 à 5v selon la pression. Le BP sensor est sur le dessus du collecteur d'admission. C'est lui qui envoie l'info de pression du turbo à l'ECU.
Mike saurait peut-être quels fils piquer?



gisele
 

Merci beaucoup , pour les nouvelles pistes , je vais vérifier les meures au niveau du BP sensor !!
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #121 le: 03 Février 2014, 23:29:27 »

Pour 100eme fois en français: ÉCHAPPEMENT bouché
Le turbo ne peut pas fournir de l'air comprimé, donc pas de puissance, arrêtez avec ces mesures pression, un mois de périls et des tests qui aboutissent à rien, n'importe quoi!


Merci , mais normalement lorsqu'un échappement est bouché , cela ne devrait pas provoqué un noircissement de la fumée , car la c'est pas le cas du tout , de plus j'ai déja remplacé ma vanne EGR par celle vendu sur le site tuning diesel .

Merci
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #122 le: 03 Février 2014, 23:54:29 »

Le capteur MAP a été nettoyé?
Désolé, j'insiste sur la crasse, mais un moulin qui reste longtemps sans tourner...
Surtout un mazout.

Bonsoir , Merci , Orgiswing  , quand tu parle du capteur MAP , tu parle bien du capteur du débitmètre en faite , si c'est bien le cas , oui je l'ai nettoyé et je l'ai même remplacé par un autre au cas ou , d'ailleurs c'est vrai j'ai oublié de préciser que quand j'ai remis un bosch oem , j'ai eu un peu du mieux , mais c'est pas encore sa du tout  !!
« Modifié: 04 Février 2014, 00:01:17 par montana1008 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #123 le: 04 Février 2014, 08:39:42 »

Bonjour.
Non, le MAP sensor, c'est le Manifold Air Press sensor, ou le BP sensor, Boost Press sensor, comme noté sur le Rave. C'est la même chose et c'est le capteur sur le collecteur d'admission qui mesure la pression d'air en sortie dans le collecteur, dont Mike et moi te suggérions d'aller tester la tension.
C'est vrai que ça serait utile de le démonter et d'y jeter un petit coup d'oeil.
Le débimètre, c'est le MAF Mass Air Flow, en sortie de filtre à air.
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #124 le: 04 Février 2014, 08:45:01 »

Bonsoir , Merci , Orgiswing  , quand tu parle du capteur MAP , tu parle bien du capteur du débitmètre en faite , si c'est bien le cas , oui je l'ai nettoyé et je l'ai même remplacé par un autre au cas ou , d'ailleurs c'est vrai j'ai oublié de préciser que quand j'ai remis un bosch oem , j'ai eu un peu du mieux , mais c'est pas encore sa du tout  !!

Oui,c'est bien le 7 sur le côté du collecteur d'admission
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #125 le: 04 Février 2014, 11:08:15 »

Pour 100eme fois en français: ÉCHAPPEMENT bouché
Le turbo ne peut pas fournir de l'air comprimé, donc pas de puissance, arrêtez avec ces mesures pression, un mois de périls et des tests qui aboutissent à rien, n'importe quoi!

L'essentiel est que chacun ici tente d'aider quelqu'un.
Quant à toi, si tu n'as pas eu ton sucre d'orge et que çà te mets en pétard, tu seras gentil de ne pas passer tes nerfs sur les gens de bonne volonté!

Et je dirai que la plupart de ceux qui ont participé à ce post ont rendu tellement de services sur ce forum que tu devrais leur tirer ton chapeau.

Même si tu as peut-être raison sur ce coup là, tu as l'air de tellement tout savoir que tu devrais tenir ce forum à toi seul...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #126 le: 04 Février 2014, 11:10:14 »

Bonjour.
Non, le MAP sensor, c'est le Manifold Air Press sensor, ou le BP sensor, Boost Press sensor, comme noté sur le Rave. C'est la même chose et c'est le capteur sur le collecteur d'admission qui mesure la pression d'air en sortie dans le collecteur, dont Mike et moi te suggérions d'aller tester la tension.
C'est vrai que ça serait utile de le démonter et d'y jeter un petit coup d'oeil.
Le débimètre, c'est le MAF Mass Air Flow, en sortie de filtre à air.
gisele


Bonjour ,

Merci beaucoup pour ton aide Gisele , ah oui exact , je m’égare un peu , désolé , j'ai confondu le capteur MAF avec le capteur MAP !!

Bonne journée à toi
« Modifié: 04 Février 2014, 13:38:20 par montana1008 »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #127 le: 04 Février 2014, 11:13:09 »

Oui,c'est bien le 7 sur le côté du collecteur d'admission

Bonjour

Merci beaucoup Mike pour ton aide  :wink: !!

Bonne journée à toi
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #128 le: 04 Février 2014, 15:22:16 »

L'essentiel est que chacun ici tente d'aider quelqu'un.
Quant à toi, si tu n'as pas eu ton sucre d'orge et que çà te mets en pétard, tu seras gentil de ne pas passer tes nerfs sur les gens de bonne volonté!

Et je dirai que la plupart de ceux qui ont participé à ce post ont rendu tellement de services sur ce forum que tu devrais leur tirer ton chapeau.

Même si tu as peut-être raison sur ce coup là, tu as l'air de tellement tout savoir que tu devrais tenir ce forum à toi seul...

Oh la la, la jalousie :lol:
J'ai jamais eu la prétention de tout savoir, mais si tu le dit!
Les quatre derniers années j'avais trois rover 75 1.8 atmo, un 1.8 turbo, deux 2.5 V6, un 2.0 V6, deux 2.0 CDT et un 2.0 CDTI, et comme je les ai acheté pour des poussière évidement je devais remédier à tous les pannes que tu peux t'imaginer, donc OUI, je sais, et c'est dans ce but que j'écris des messages, pour aider les gens, c'est quoi exactement ton problème?

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #129 le: 04 Février 2014, 15:30:56 »

Simplement le ton sur lequel tu t'adresses.

Et le petit "n'importe quoi" n'est pas très plaisant je pense.
Quand des gens ont trouvé ou résolu à eux seuls un pourcentage énorme des problèmes soulevés dans ce forum, un peu de courtoisie serait la bienvenue même si là, ils n'ont pas trouvé.

Revoir la définition latine du mot forum.

Cool man!

Mais çà ne fait pas avancer le schmilblick donc, incident clos.  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #130 le: 04 Février 2014, 17:39:12 »

ÉCHAPPEMENT bouché
Le turbo ne peut pas fournir de l'air comprimé, donc pas de puissance,
J'ai enlevé les mots qui fâchent pour ne conserver que l'idée.
C'est peut-être bête, mais pourquoi en effet ne pas faire un essai en échappement libre, échappement démonté en sortie de turbo? Ca a l'avantage d'être gratuit. Suffit de prévenir les voisins.  :)


gisele
« Modifié: 04 Février 2014, 17:44:10 par gisele »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #131 le: 06 Février 2014, 11:19:31 »

J'ai enlevé les mots qui fâchent pour ne conserver que l'idée.
C'est peut-être bête, mais pourquoi en effet ne pas faire un essai en échappement libre, échappement démonté en sortie de turbo? Ca a l'avantage d'être gratuit. Suffit de prévenir les voisins.  :)


gisele

Bonjour ,

Merci , justement c'est ce qu'ont va donc essayer mardi avec un mécano, pour voir si sa ne serait pas l’échappement qui serait en cause .

Par contre si possible j'aimerai juste savoir si quelqu'un sait si la wastegate devrait bougé moteur en marche en accélérant au ralenti s'ils vous plaît ?

C'est pareil , selon le mécano que j'ai eu au téléphone hier , lorsque je lui ai expliqué mon soucis en lui expliquant aussi que lorsque je freine le gazole au niveau de la fameuse durite " cité dans l'un des post précédents " en mettant un rilsan , elle fonctionne mieux , pour lui le soucis viendrais d'un manque d'air , qu'en pensez vous s'ils vous plaît ?


Merci d'avance
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #132 le: 06 Février 2014, 20:43:52 »

Par contre si possible j'aimerai juste savoir si quelqu'un sait si la wastegate devrait bougé moteur en marche en accélérant au ralenti s'ils vous plaît ?
C'est pareil , selon le mécano que j'ai eu au téléphone hier , lorsque je lui ai expliqué mon soucis en lui expliquant aussi que lorsque je freine le gazole au niveau de la fameuse durite " cité dans l'un des post précédents " en mettant un rilsan , elle fonctionne mieux , pour lui le soucis viendrais d'un manque d'air , qu'en pensez vous s'ils vous plaît ?
Bonsoir.
Comme je te l'ai déjà écrit, je ne suis jamais allé voir, mais à mon avis elle devrait bouger. Pas de raison qu'elle ne bouge pas. Tu accélères, le turbo prend des tours et fait monter la pression, la wastegate s'ouvre pour la réguler. Je l'ai vu sur un autre forum, tu peux faire un test en débranchant la tuyauterie de commande de sur la capsule et en gonflant avec une pompe à vélo.
Mais justement, cette wastegate est normalement fermée et ne s'ouvre que pour décharger les gaz d'échappement de la turbine du turbo pour limiter sa vitesse et empêcher que la pression ne monte trop. Si elle ne bouge pas, à moins d'être bloquée en position ouverte, c'est qu'elle reste fermée et qu'il y a donc au contraire trop de pression et donc trop d'air à l'admission.
D'autre part, s'il n'y avait pas assez d'air, tu aurais une belle fumée noire à l'échappement.
Tu peux tâter la grosse tuyauterie en entrée de vanne EGR et voir si elle durcit en accéleration. Eventuellement la débrancher  ou la maintenir juste en appui pour créer une fuite et voir ce que ça fait.
gisele
« Modifié: 06 Février 2014, 20:46:12 par gisele »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #133 le: 10 Février 2014, 13:20:39 »

Bonsoir.
Comme je te l'ai déjà écrit, je ne suis jamais allé voir, mais à mon avis elle devrait bouger. Pas de raison qu'elle ne bouge pas. Tu accélères, le turbo prend des tours et fait monter la pression, la wastegate s'ouvre pour la réguler. Je l'ai vu sur un autre forum, tu peux faire un test en débranchant la tuyauterie de commande de sur la capsule et en gonflant avec une pompe à vélo.
Mais justement, cette wastegate est normalement fermée et ne s'ouvre que pour décharger les gaz d'échappement de la turbine du turbo pour limiter sa vitesse et empêcher que la pression ne monte trop. Si elle ne bouge pas, à moins d'être bloquée en position ouverte, c'est qu'elle reste fermée et qu'il y a donc au contraire trop de pression et donc trop d'air à l'admission.
D'autre part, s'il n'y avait pas assez d'air, tu aurais une belle fumée noire à l'échappement.
Tu peux tâter la grosse tuyauterie en entrée de vanne EGR et voir si elle durcit en accéleration. Eventuellement la débrancher  ou la maintenir juste en appui pour créer une fuite et voir ce que ça fait.
gisele

Bonjour christian

Désolé pour ma réponse tardive , Merci pour toutes ces explications concernant la wastegate , justement ont avait déja vérifié si la grosse durite durcissait sous la pression , et c'était bien le cas mais est ce qu'il y'a la bonne pression la c'est une autre histoire .

Demain normalement je dois la déposée chez un mécano qui à l'air de bien s'y connaitre ,  je viens de remarqué que j'avais une fuite de gasoil sa goutte en faite , au niveau du T qui est situé sous le filtre à gasoil un peu plus à gauche lorsque je suis face à la voiture , juste au dessus de grosse durite .

Merci

Bonne journée à tous
« Modifié: 10 Février 2014, 13:22:50 par montana1008 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #134 le: 10 Février 2014, 13:35:01 »

Bonjour.
Le Té dont tu parles doit être le raccord de retour d'excédent de fuel de la pompe BP sous le capot. Ca peut être gênant en effet, mais ce n'est pas l'origine de ta panne. Surtout un goutte à goutte.
gisele
IP archivée