Salut a tous
istes
Juste avant le depart pour les vacances de Noel j ai fais un petit traget test de la
pour verifier les equipement qui nous font le bonheur comme le Anti patinage, ABS, les chauffes-culs et surtout le bon co-pilote, le bon vieux regulateur de vitesse et voila comment commence mon histoire...
A peine parti sur l autoroute et mis le regulateur pile a 130 une minute plus tard la
a deconnee grave, elle a commence a accelerer et ralentir a des acoups et a fini 5 sec apres avec le regulateur coupe. j ai insisste de nouveau, pareil
une fois le regulateur coupe tout deviens normal
arret sur l aire de repos le plus proche, inspection fusibles ect... tout est bon.
Demarrage OK, acceleration OK et d un coup l anti-patinage commence a clignoter, puis temoin ABS allume puis temoin freins rouge allume
J ai remarque que en petite vitesse j ai un bruit du bloc ABS ESP comme si il veut faire une correction de trajectoire en mode anti-patinage, qui explique le clignotement du temoin. du coup je me suis rtrouve avec temoins ESP ABS et FREINS allumes et bien sur pas de regulateur de vitesse.
Le probleme est comment diagnostiquer la panne, en demarrage le test des organes OK qui penche vers un capteur de roue merdique, possible???
Pour info les deux capteurs ABS avant sont neufs de chez Ebay co uk bon marche car les vieux etaits bien HS, le compteur marche sans deviations.
Merci d avance pour les pistes, desole pour l ecriture mais clavier anglais (Vives les vacances
)