Bonjour et bonne année 2014
je suis actuellement bloqué dans les Côtes d'Armor avec femme et enfants à cause du Freelander qui ne daigne pas démarrer, et je dois absolument rentrer pour le week-end pour raisons professionnelles, je sollicite donc votre précieuse aide.
Modèle : Freelander Di 97ch (idem SDi, Bosh VP37).
Voici les symptômes :
- le démarreur tourne,
- la batterie semble en excellent état (rotation rapide),
Les circonstances :
-
survenu après réglage de l'avance (j'ai l'habitude de la régler),
- dépose du cache + boite à air le soir, réglage le matin sans faire un test de démarrage préalable,
- tempête survenue dans la nuit, température environ 7/8°C
- démarrait sans problème la veille,
- à fait 450 bornes 5 jours auparavant,
Les vérifications faites :
- le gazole pisse bien en desserrant un injecteur,
- 12V mesuré aux bougies de préchauffage à la mise sous contact,
- distribution visiblement bien calée (repère poulie AAC côté distribution + pige volant moteur + pige poulie de la pompe à injection),
Essais infructeux effectués :
- débranchement sonde de température (préchauffe plus longue),
- débranchement débitmètre (au cas où il mettrait l'ECU en défaut),
- utilisation de la deuxième télécommande (au cas où la 1ère de désactiverais pas l'anti-démarrage),
Modifications récentes :
- décatalysation (5 jours auparavant),
Autres :
- wastegate tarée à 1,2bars
Merci par avance pour votre précieuse aide.