Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 22:38:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [114SL] - (Mécanique) : Cherche garage ou particulier mécano pour placer sphères +gonflage.  (Lu 3570 fois)

MFLundee

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour,

J' ai trouvé des sphères d'occasion garanties.
Je cherche un particulier ou un professionnel pouvant procéder au changement des sphères ET au gonflage.
Le Garage devenu Land, qui me faisait le gonflage, ne voulant plus toucher une Rover !
Je suis dans le Nord des Bouches du Rhône, tout près du Vaucluse et du Gard: je cherche sur le 13,30,84..puis un peu plus loin si besoin.
Merci d' avance, je suis preneur de vos informations !
IP archivée

Reno 69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

C'est pas compliqué à faire ! Enlever les roues et mêtre la voiture sur des chandelles! Il faut d'abord vidanger le circuit de pression des suspenssions. Pour ça il faut enlever le bouchon qui est sur la valve de rempliçage des suspenssions à l'arrière de chaque coté qui ressemble à un bouchon de pneu, ensuite il faut appuyer au centre de la valve comme avec un pneu, c'est le même systême! Ou dévisser l'obus avec l'outil fait pour! Attention ça va gicler grave, mais le produit n'est pas nocif car c'est du produit de refroidissement tout temps vert! laisser ce vider le produit jusqu'à ce qu'il n'y est plus de pression !
Dévisser les brides de maintient des spheres ( 4 à l'avant 2 à l'arrière dont une accéssible par le coffre ) ! enlever les sphères et les remplacer!
Ensuite il faut à nouveau remplir le systême de suspenssion avec du liquide de refroidissement vert en vente chez norauto avec une pompe hydragas!
Si vous n'avez pas cette pompe j'en ai une et je la loue!
J'ai également la revue technique du véhicule et je peux vous envoyer la partie concernée par mail!





IP archivée