Une dernière question : pourquoi mettre les pneus "neufs" à l'arrière en priorité ?
Mon point de vue est tout autre, si tu dois remplacer tes pneus avant, tu monte les neufs à l'avant.
Si tu dois changer uniquement ceux de l'arrière, tu le monte à l'arrière.
Car, quand on monte un train de pneu neuf sur un essieu, ils finissent (les pneus) de se mettre en place (structurellement parlant) en fonction des défauts du train.
Si tu passe les pneus déjà usagés sur un autre essieu, tu risque d'avoir un problème de comportement (vibration, bruit de roulage, usure prématurée ..).
J'ai toujours été convaincu par cette façon de faire et pour avoir pu en parler avec un ingénieur chez Michelin (ma tante y travail), il a pu me confirmer tout ça.
Maintenant, moi je fais comme ça mais je n'irais pas l'imposer à d'autre. Ceux qui me demande pourquoi, je le leur explique, ce qui font autrement, je ne m'en mêle pas.