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Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : problème de changement de bougies de préchauffage  (Lu 7022 fois)

yodjsama

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Je suis en train de changer les bougies de préchauffage de ma rover 45 qui ne démarrait plus ces derniers temps (sauf en mode pinces croco). Je suis très mal outillé et je galère pas mal, étant pas mécano pour un sou.
La première, en partant de la gauche est inaccessible car pas équipé pour mais j'achète au fur et à mesure, j'ai réussi avec mes grandes mains à virer le câble dessus. La deuxième est venue toute seule car très accessible. La troisième, j'ai réussi à la dévisser tant bien que mal avec une clé à cliquet et une tige pour rallonger...la tige est coincée par un bloc plastique et j'ai beau revisser et essayer de la retirer bougie vissée, rien n'y fait.
Ma question :
sur la photo, j'ai encadré en rouge la partie plastique qui me gène.
Puis-je retirer le dessus de la pièce encadré vert pour enlever ce plastique noir qui dans tous les cas m'empêchera d'extraire la bougie?
Vous pouvez bien sûr vous moquer de la clé coincée qui fait trône au beau milieu de mon moteur, c'est permis ;)
« Modifié: 24 Février 2014, 19:31:18 par yodjsama »
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antosdi

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non !!  on ne touche pas la la pompe a injection  :wink:

change les 3 a gauche, la 4eme c'est de la déco ( ce moteur est sortie a l'origine avec 3 bougies, mais c'est fait pas trés propre un moteur qui fume au démarrage d’où une 4eme inaccessible de monté )
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ROVER 45 Di LSE 2005
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yodjsama

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ok, ça j'avais bien compris, le problème, c'est que c'est la 3ème qui est coincée avec la tige (en partant de la gauche), et la 4ème n'a pas de marge de manoeuvre du tout. à moins de raboter un peu ce bout de plastique, je ne peux ni revisser plus, ni dévisser de façon à pouvoir sortir mon outil. Selon ta méthode, c'est laquelle qu'il ne faut pas toucher, la troisième ou la quatrième?
J'ai déjà dû débrancher une espèce de prise pour pouvoir accéder à la 3ème. Et franchement j'ai enfilé la douille aisément je ne sais pas pourquoi c'est coincé.
« Modifié: 24 Février 2014, 19:46:38 par yodjsama »
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rover11370

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de toute façon par ce temps elle devrait bien démarrer .
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antosdi

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comprend pas...
si ton outils bloque c'est que est parvenus a l'engager tout de mème, donc ....
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ROVER 45 Di LSE 2005
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yodjsama

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Je ne comprends pas non plus, je l'ai mis sans problème et je ne peux plus le sortir, je ne veux pas casse la bougie dedans et je suis ennuyé et non, elle ne démarre plus depuis un moment, même sur batterie/pince croco
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Romeo64

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C'es vraiment bizarre ton truc.. Balance un peu de wd pour tenter de faire "glisser" ta douille, on sait jamais. Tu avais nettoyé un peu avant de mettre ta douille? Un peu de crasse pourrait un peu gener mais de là à bloquer complètement ton outil. Ou alors cette bougie a été mal montée, je ne sais pas
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irishrover25

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Déjà fort de pouvoir changer 3 bougies ! :D

Je n'avais réussi qu'à en changer 2 sur 4 ! :wink:
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260.000 km,c'est costaud, une Roro !

Garf

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Enlève la durite de turbo, tu y verra plus clair  :wink:

Tu changes les 3 premières, tu laisse la 4ème (de gauche à droite)
Sur ma 420 j'avais viré une la durite intercooler et une de refroidissement aussi pour accéder
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yodjsama

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La durite de turbo, c'est la grosse du milieu?
Y'a rien qui va couler?
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antosdi

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de l'air  :D
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joudru

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de l'air  :D

un peu d'huile bien noire aussi :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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un peu d'huile bien noire aussi :wink:
3/4 goutte si le reniflard fonctionne encore bien, sinon plus  :D
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Romeo64

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Bon le coup de la durite de sural m'a bien fait rire ;) sans moquerie aucune tu es certain de vouloir faire ca tout seul? Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage avec quelques connaissances pour t'aider?
« Modifié: 26 Février 2014, 22:35:09 par Romeo64 »
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yodjsama

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Ben non  :(
Je vais essayer de continuer cette semaine et je vous tiens au courant.
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