Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 21:15:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 120 1.8L MK2] - (Tuning) : Monter des ressorts courts  (Lu 8640 fois)

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

Bonjour à tous,

 Je cherche à rabaisser ma ZR . Mais les kit de combinets filetés sont vraiment hors de prix ( le double de ce que j'ai payé ma Zed' ) . Sur PTP , site que j'ai découvert grâce à vous,  j'ai trouvé ces ressorts courts à un prix disons ... Raisonnable. 

Hors la bille quz je suis en mécanique générale a besoin de quelques renseignements.  Certains vous sembleront peut être évident, mais pour moi tout ça c'est nouveau.

Donc . Pour commencer,  voici le lien des ressorts courts :

http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/520_158/mg_rover/mg_zr__rover_25/suspension/avo_lowering_spring_kit_mgzr.htm

Voici mes interrogations . Premièrement, ces 4 ressorts se montent sur les amortisseurs d'origine ou il faut acheter quelque chose à côté ? Jai lu sur quelques sites qu'il valait mieux changer les amortisseurs avant de monter des ressorts courts. 

Ensuite, le comportement routier sera affecté en bien ou en mal ? Le comportement sera à peu près identique à celui de combinets filetés ?

Est ce que ce kit rabaissera de beaucoup ma voiture ?

Un passage au parallélisme est nécessaire après la pose ?

Oui je sais ça fait beaucoup de questions mais ce n'est pas quelque chose qui s'achète à la légère et je veux être sur que ce soit plus rentable que des combinets filetés.

Si quelqu'un a déjà monté ce type de ressorts sur sa voiture,  je serais ravi d'avoir quelques renseignements.

Merci d'avance , Alex.

IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : monter des ressorts courts
« Réponse #1 le: 26 Mars 2014, 11:41:28 »

Bon alors,soyons honnêtes ça vaudra pas des combinés  :) mais bon le prix est pas le même non plus.

Tu peux changer tes ressorts sans changer les amortos mais ça va raccourci leur durée de vie,il sera toujours temps de les changer après.
Pas besoin de parallélisme mais bon ça ne peux pas faire de mal .

la comportement routier dépends directement du ressort mais je connais pas cette marque.

Moi j'avais mis des AVO en moins 30mm  de ZR 160 (que j'ai toujours  :)) je crois,c'était déja pas mal.

Les AVO sont a vendre,MP envoyé  :wink: au cas ou,par contre je sais pas ce que ça donne sur une ZR 120 en rabaissement  :D

Voila ,suivant le kilométrage de l'auto,prévois le changement des butée avant (roulements).
IP archivée

misscandy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 241
[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : monter des ressorts courts
« Réponse #2 le: 27 Mars 2014, 21:38:59 »

Bonjour

Je ne sais pas si je peut vraiment répondre à tes questions étant donné que je n'ai pas testé les combinés filetés sur ma voiture moi aussi pour une question de budget ;)

Moi j'ai une rover 200 mk3 et j'ai monté (enfin mon père lol) des ressorts courts sur mes amortisseurs d'origine.

Je n'ai rien changé d'autre ni fait faire un parallélisme après.

Après on m'a également dit que les amortisseurs auraient une durée de vie plus courte que d'origine bien évidement.

Pour la tenue de route moi je ne voit pas la différence je ne suis pas pilote :) pour moi même niveau conduite ça n'a absolument rien changé à part l'effet tape cul pire que d'origine.

Par contre je ne sais pas de combien tu veut la rabaisser mais si j'avais su moi j'aurai pris plus bas.

Tu voit une rover 200 mk3 d'origine j'ai pris des ressorts -35mm pour l'avant et l'arrière et je passe encore deux doigts entre le pneu et l'aile.
 
IP archivée
Rover 200

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : monter des ressorts courts
« Réponse #3 le: 30 Mars 2014, 23:55:51 »

Yep j'ai déjà vu ta 200 , sympa le sticker bomb sur l'aile  :) C'est un style à part réservé au peu de personnes qui connaissent. Bien souvent sur les Jap, le style commence à se propager sur d'autres marques comme les Seat. Après je sais pas où tu habites mais ici, en Ile de France, c'est assez courant sur les Vw et les Seat.

Pour en revenir aux ressorts, je suis comme toi. Je ne recherche pas la sportivité, mais surtout l'ésthetique. Je verrai bien une fois monté, mais je suis sur que ça me conviendra.

Merci, pour les infos en tout cas !!

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : monter des ressorts courts
« Réponse #4 le: 31 Mars 2014, 20:36:46 »









Et de une,je vais attaquer la 500 maintenant :lol:  :D
IP archivée

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : monter des ressorts courts
« Réponse #5 le: 31 Mars 2014, 20:50:08 »

Ralala, J'ADORE !  :dede:
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : monter des ressorts courts
« Réponse #6 le: 31 Mars 2014, 20:54:41 »

Sur les photos elle est en -30 ?! J'ai l'"impression qu'elle est beaucoup plus basse que sur la photo que tu m'as fait parvenir via MP !
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !
[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : monter des ressorts courts
« Réponse #7 le: 01 Avril 2014, 16:50:44 »

J'ai une grande question au sujet du rabaissement : la voiture ne frotte pas par terre dès qu'il y a un petit dénivelé, vieux goudron/nouveau goudron sur route refaite, descente en parking souterrain, ... ?

Là où je bosse je me suis fait avoir une fois : j'ai frotté le pare-choc avant sur le sol juste à cause de la fin de pente.... (je ne comprenais pas pourquoi toutes les voitures ralentissaient... maintenant je sais).
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013

misscandy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 241
[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : monter des ressorts courts
« Réponse #8 le: 01 Avril 2014, 17:52:27 »

Yep j'ai déjà vu ta 200 , sympa le sticker bomb sur l'aile  :) C'est un style à part réservé au peu de personnes qui connaissent. Bien souvent sur les Jap, le style commence à se propager sur d'autres marques comme les Seat. Après je sais pas où tu habites mais ici, en Ile de France, c'est assez courant sur les Vw et les Seat.

Pour en revenir aux ressorts, je suis comme toi. Je ne recherche pas la sportivité, mais surtout l'ésthetique. Je verrai bien une fois monté, mais je suis sur que ça me conviendra.

Merci, pour les infos en tout cas !!

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Coucou je suis contente que tu aime bien le bombing par contre moi je n'en ai pas sur l'aile ;) j'ai le becquet, la trape à essence et un coin du capot pour l'extérieur.
À l'intérieur j'ai juste la baguette et le fond des boutons de la console centrale en fausse ronce de noyer.

Mais exact le bombing se fait avant tout sur japonaises et vw mais pourquoi pas une anglaise?!
De toute façon moi je n'ai que des trucs anglais d'origine que les gens n'aiment pas, ma rover déjà tout simplement anglais et mal aimé dans les esprits et j'ai un cheval pur sang anglais une race qui également n'est pas bien vu en France alors j'ai l'habitude lol

Je ne sais pas si les 200 et mg zr ont la même caisse ou amortisseurs ou quoi mais moi -30mm ça fait moins bas ou alors il me faudrai aussi des jantes en 17" lol
IP archivée
Rover 200

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : monter des ressorts courts
« Réponse #9 le: 01 Avril 2014, 18:26:23 »

Je crois que les zr d ' origine sont rabaissé de 30 par rapport au 200 er 25donc si Athlon à rabaisser la sienne de 30,  il est à - 60 par rapport au 25 et 200
IP archivée

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : monter des ressorts courts
« Réponse #10 le: 01 Avril 2014, 19:24:24 »

J'ai une grande question au sujet du rabaissement : la voiture ne frotte pas par terre dès qu'il y a un petit dénivelé, vieux goudron/nouveau goudron sur route refaite, descente en parking souterrain, ... ?

Là où je bosse je me suis fait avoir une fois : j'ai frotté le pare-choc avant sur le sol juste à cause de la fin de pente.... (je ne comprenais pas pourquoi toutes les voitures ralentissaient... maintenant je sais).

Justement c'est ça qu'est drôle !

Non plus sérieusement , je peux pas vraiment te dire pourquoi on aime ça. C'est un style particulier réservé à ceux qui apprécient.

Et pour les frottements, on va dire que ... Ca fait partie du jeu !!!
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : monter des ressorts courts
« Réponse #11 le: 01 Avril 2014, 19:32:12 »

Coucou je suis contente que tu aime bien le bombing par contre moi je n'en ai pas sur l'aile ;) j'ai le becquet, la trape à essence et un coin du capot pour l'extérieur.
À l'intérieur j'ai juste la baguette et le fond des boutons de la console centrale en fausse ronce de noyer.

Mais exact le bombing se fait avant tout sur japonaises et vw mais pourquoi pas une anglaise?!
De toute façon moi je n'ai que des trucs anglais d'origine que les gens n'aiment pas, ma rover déjà tout simplement anglais et mal aimé dans les esprits et j'ai un cheval pur sang anglais une race qui également n'est pas bien vu en France alors j'ai l'habitude lol

Je ne sais pas si les 200 et mg zr ont la même caisse ou amortisseurs ou quoi mais moi -30mm ça fait moins bas ou alors il me faudrai aussi des jantes en 17" lol

Exact j'avais pas fait trop attention.  Tu sais moi je vis pas dans le même monde que les jeunes de mon âge ... Ils fument, se droguent et boivent ... Moi je ne fais rien de tout ça . Ça me permet de m'acheter des voitures qui me font rêver . Alors que les jeunes eux rêvent d'audi A3 et de CLA , moi je m'occupe de voitures qui n'ont marquées personne , et ça me va bien comme ça. 

Ça fait longtemps que j'ai arrêté de m'occuper des autres .

Pour tes jantes , j'ai 4 jantes de Rover 45 en 15' si tu veux mais ça va faire un peu petit :)
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

misscandy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 241
[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : monter des ressorts courts
« Réponse #12 le: 01 Avril 2014, 22:21:55 »

Merci mais j'ai des jantes mg en 16" ça me va très bien :)

C'est sur que bon ta raison les jeunes aujourd'hui c'est drogue alcool etc moi aussi j'ai toujours était un peut dans mon monde comme toi mais moi c'était dans l'équitation.

Après pour le rabaissement ok ça fait bien plus bas alors c'est plus sympa moi j'aurai du prendre des -45mm ou -60mm peut être mais je pense que ça n'irai pas à -30mm j'ai 2 doigts entre le pneu et l'aile donc bon.

En tout cas si tu veut le site ou j'ai pris mon sticker bombing c'est car-only.com :) c'est un créateur de sticker il peut faire pas mal de truc je lui ai envoyé une photo du bombing que je voulais et il me l'a fait nikel par contre je lui ai montré un autre modèle pour la golf de mon homme et il m'a dit qu'il ne pouvais pas le faire...

On ne sais jamais je te dit ça comme ça
IP archivée
Rover 200

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : monter des ressorts courts
« Réponse #13 le: 01 Avril 2014, 22:47:45 »

Merci mais j'ai des jantes mg en 16" ça me va très bien :)

C'est sur que bon ta raison les jeunes aujourd'hui c'est drogue alcool etc moi aussi j'ai toujours était un peut dans mon monde comme toi mais moi c'était dans l'équitation.

Après pour le rabaissement ok ça fait bien plus bas alors c'est plus sympa moi j'aurai du prendre des -45mm ou -60mm peut être mais je pense que ça n'irai pas à -30mm j'ai 2 doigts entre le pneu et l'aile donc bon.

En tout cas si tu veut le site ou j'ai pris mon sticker bombing c'est car-only.com :) c'est un créateur de sticker il peut faire pas mal de truc je lui ai envoyé une photo du bombing que je voulais et il me l'a fait nikel par contre je lui ai montré un autre modèle pour la golf de mon homme et il m'a dit qu'il ne pouvais pas le faire...

T'inquiètes je garde mes jantes de toute façon ! C'est mes jantes de test sur lesquelles j'essaye des peintures.  ( Eh oui faut bien s' entraîner y'a un début à tout.  )

Merci pour le site de stickers , j'irai y faire un tour.  Je ferai pas de sticker bomb sur ma Zed mais j'ai besoin de stickers fun .

 :saletetedeconquiditaurevoir:



On ne sais jamais je te dit ça comme ça
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

misscandy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 241
[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : monter des ressorts courts
« Réponse #14 le: 02 Avril 2014, 09:59:29 »

Tu essai quoi comme peinture?

Et pour peindre quoi?
IP archivée
Rover 200